AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

[ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samu
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Samu

Masculin Age : 44

[ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:18

Moi je trouve que les cartes son beaucoup trop vide...
Revenir en haut Aller en bas
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

Masculin Age : 25

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:16

Zangther a écrit:
Comment comptes tu créer ton MMO ?

Frog Creator ;P

Samu -> Où ? dans le trailer ? Ou sur les screens ?
http://www.zorgalaxy.uphero.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:48

A dans 2000 ans alors Razz
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 16:59

--'
Nan j'pense pas dans 1 ou 2 ans, mais plus de 3 ans, je pense pas Razz
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:03

Tu comptes aquérir les notions pour faire un "MMO" comment ?
Via site du zéro ou autre tutos pour noobs ?
Et pis, utiliser frog créator, c'est juste risible.
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:17

Et alors, je fait ce que je veux.
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:24

Sérieusement, il est rare de voir un jeu de RM ou même de Frog Creator avoir du succes.
Imaginons que tu réussis à tout programmer tout bien et qu'il est pres a etre présenté, il faut encore trouvé un public et un serveur...et je passe tous les problèmes après, le fait de devoir administrer le jeu.
Et puis appeler un jeu amateur un MMO ça me fait rire, déjà si tu sors un jeu online, sans parer de Multy Massive, se sera déjà pas mal.

Perso je dis pas ça pour te décourager tout ça, mais je connais un jeu online fais sous RM, il était plutôt bien réalisé toussa, mais au bout d'un mois on en parlait plus. D'ailleurs je sais même plus le nom.

Sérieux, les gens comme toi qui veulent créer des MMO on en voit pleins l'été, et je peux te dire que c'est TRES TRES TRES rared'en voir un arriver à nous présenter quelque chose de concret.

Mais bonne chance quand même hein.
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:44

BlueShadowZ a écrit:

Ouais, tu fais ce que tu veux.
Et moi aussi héhéheh.

On se reparle quand tu sauras mettre un place un serveur local ou distant et le lier à ton jeu afin de faire un réseau propre.

En gros, jamais hahaha.
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 6:05

mage a écrit:
Sérieusement, il est rare de voir un jeu de RM ou même de Frog Creator avoir du succes.
Imaginons que tu réussis à tout programmer tout bien et qu'il est pres a etre présenté, il faut encore trouvé un public et un serveur...et je passe tous les problèmes après, le fait de devoir administrer le jeu.
Et puis appeler un jeu amateur un MMO ça me fait rire, déjà si tu sors un jeu online, sans parer de Multy Massive, se sera déjà pas mal.

Perso je dis pas ça pour te décourager tout ça, mais je connais un jeu online fais sous RM, il était plutôt bien réalisé toussa, mais au bout d'un mois on en parlait plus. D'ailleurs je sais même plus le nom.

Sérieux, les gens comme toi qui veulent créer des MMO on en voit pleins l'été, et je peux te dire que c'est TRES TRES TRES rared'en voir un arriver à nous présenter quelque chose de concret.

Mais bonne chance quand même hein.

D'accord j'avoue c'est dur, mais il vaut mieux essayer que de dire non dès le début. Et puis il faut bien tenter l'expérience.

Zangther a écrit:
BlueShadowZ a écrit:

Ouais, tu fais ce que tu veux.
Et moi aussi héhéheh.

On se reparle quand tu sauras mettre un place un serveur local ou distant et le lier à ton jeu afin de faire un réseau propre.

En gros, jamais hahaha.

Oh, mais c'est trop simpleee !!! Razz Le serveur est déjà installer Razz Razz (Hé, ça sert à rien de décourager !!!!!)

Bon maintenant on arrête d'en parler, le sujet n'était pas sur ça à la base Evil or Very Mad
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:06

Ahahah.

Juste pour te dire, serveur = PC. Donc installer un serveur c'est pas la mort.
C'est juste pour faire en sorte de pouvoir y accèder depuis n'importe ou sans pour autant niquer toute la sécurité.
C'est aussi chopper une IP fixe ou un DNS afin que l'on sache ou se connecter.

Ah, mais tu ne sais pas ce que c'est bien sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:42

Dites donc, vous êtes bornés, tous les deux, c'est incroyable !! Very Happy
Cette conversation en devient inutile, si c'est pour camper sur vos positions...

Enfin, personnellement, je serais plutôt de l'avis de Zangther. C'est juste dommage d'avoir interrompu ton projet pour tenter une aventure difficile... Enfin, je ne te retiendrais pas (je n'en ai pas les moyens de toute façon... Very Happy )

Voilà, juste pour dire que je trouvais ça triste d'abandonner ce projet comme ça !! Bonne chance quand même, en espérant pour toi que tu réussisses à obtenir quelque chose, même si c'est extrêmement difficile. Mais c'est cool d'avoir des rêves et de l'ambition ! Le problème, c'est que si tu n'y parviens pas (ce qui est malheureusement probable), tu auras juste l'impression d'avoir perdu ton temps... Voilà...

Sur ce, bonne continuation !!
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 7:58

Je n'ai pas dit que j'abandonnerai totalement le projet Razz J'ai dit je fait une pause. Enfin bref, j'ai eu un petit blocage (qui n'a rien a voir avec le serveur, c'est pas pour te décevoir Zangther) sur la création de marcher comme quoi je vais reprendre Alindhor (RPG).

Bref sinon réforme de nom :
Alindhor I Les terres du Chaos ( PLUS QUE 15 JOURS AVANT LA SORTIE Smile :happy: )
Alindhor II Paradox Temporel
Alindhor II Invasion...

Et je ne sais pas si il y en a qui ce sont inscris au forum Alindhor, mais c'est terminer ce forum, c'est http://www.bszproduct.net16.net/ (voir le forum)

A plus !

P.S. Bon on arrête la discutions sur le MMO et le serveur Evil or Very Mad !!!!!!

A METTRE DANS PROJET TERMINER S\'il vous plait !!!!!!
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:09

Ca sert à rien de mettre dans le dossier terminés si tu propose même pas le jeu ><
http://malum-productions.forumsactifs.net
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:01

Regarde le premier message ! Tu n'as pas du le voir :/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:27

Terminé ? He ben je vais le tester alors.

Tout d'abord, on a le droit à un écran titre basique et moche accompagné d'une musique RTP pas trop adaptée.

On commence... Première scene du jeu on voit les changements d'apparance des évents. N'importe quoi... Les environs sont mal mappés. C'est du mapping de débutant, ça se voit au premier coup d'oeil. J'épargnerais tout le monde en ne postant pas de screens du mapping.
Séance d'intro inutile. Rien d'autre à dire.
Le héros se fait réveiller par un diablotin... OH MAIS, C'EST HORRIBLE TOUT SON MOBILIER A ÉTÉ VOLÉ ( ou alors c'est le mapping normal... ). Je ne me prononcerais pas plus sur le mapping. C'est du débutant, rien de plus.
On va dans la "forêt" pour être initié par le maitre. Il nous donne les instructions de base et lance un combat contre 3 slimes.
SBS basique, rien d'autre... Dommage, le SBS fait bugguer les attaques continues basiques =D.
Fin du combat, le maitre qui dit deux trois mots et paf il disparait après nous avoir donné un bestiaire à usage unique.
En voulant avancer dans la "forêt" je me retrouve dans un donjon feat Dungeon Generator.
Combat contre des chauve-souris, le problème c'est qu'elles sont alignés comme pour un combat non-SBS...
Voila je vois enfin la fin de ce donjon ( ou je n'ai fait qu'avancer... Generator powaaa )
Et hop, un fail faceset.
Bon, c'est marqué acte 1 terminé. Place à l'acte 2.
Je parle au roi ( oui, visiblement je suis dans une salle du trône... ), je vois une cinématique WTF ( un mec encapuchoné qui fait un éclair sur une porte ouverte et qui dit "Vous êtes libres !" ). Non monsieur le roi j'ai pas compris ma mission. Hein ? Pourquoi il a disparu ?
Je trouve une "arene", je combat et je m'aprecois que j'ai été rejoint par l'homme invisible et sans nom. Cool
Je vais maintenant sur un bateau et HO surprise, la nature m'a gaté et a créé un labyrinthe de récif rien que pour que je me fasse chier à le traverser. Je le traverse, je trouve un coffre et une carte bidon. Et c'est tout. J'ai pas envie d'aller voir dans l'éditeur ce qu'il faut faire pour passer.

Ton jeu est réelement terminé ? Okay, direction épaves.
Sinon, je te conseille de travailler ta maitrise de RPG maker parce que là t'es vraiment bas.

Avant de clamer qu'un jeu est fini, teste le toi même ! On verra ce que t'en penses toi de tourner dans les récifs sans savoir ou aller...

Note : 1% => Juste parce que RPG maker ne mérite pas ça...
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 7:52

Si tu avais lu tout le sujet, tu saurai que j'ai mis ce que j'allais amélioré dans le deux, et c'est mon premier projet ! Je rappelle (pour la Énième fois), c'est mon premier projet !!! Normale que j'fasse des erreurs, tout le monde fait des erreurs, personne n'est totalement parfait. Ce que je cherche Zangther, c'est des conseils pas des critiques méchantes comme t'as fait (puis la note (1%) c'est un peu trop méchant hein ?).

Enfin bref. Tout ça pour dire que c'est normale qu'on fasse tous des erreurs, et que je ne suis pas le seul débutant sur ce forum.
Malum
Malum

Masculin Age : 30

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:06

Tu pars en Faza, là.
Je te conseille de revoir ton projet avec la critique de Zang' en parallèle
http://malum-productions.forumsactifs.net
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:10

Je suis tout a fait d'accord avec Malum...
Essaie de revoir toutes les petites choses que les autres ont mis en relief,je ne vais pas les répéter étant donné que c'est ce que je pense,j'ai pas en vie que tu te fasse ch*** a relire 30 fois la meme chose...
en modifiant tes petites inperfections tu ne feras que progresser Wink
voila ca c'est ce que je pense de ta présentation...
Maintenant je vais télécharger ta démo et tester Smile
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:00

D'accord, il faut bien avouer Zangther à peut-être raison mais, il aurait pu formuler ça autrement, là c'est pas super encouragent, ça ne me donne même pas envie de continuer...

Et puis est-ce qu'il a tester tout le jeu ? Avant de donner une note il faut le tester du début jusqu'à la fin hein ?
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:51

Caaaalme toi. Wink
Si on te donne des critiques, c'est pour que tu progresse. Ton prof de maths te dirait que t'es pas tres bon, tu ferais quoi?tu lui dirais ca?non.Hé bah considère Zang' et Mats comme des prof Very Happy parce que Zang' et Mats sont tres bon en making. Et c'est pas les seuls^^ (allez hop j'ai fait un petit peu de leche botte xD zaaaang <3 nan j'arrete mes conneries)

C'est dur de se prendre des commentaires sur un jeu ou tu as, j'en doutes pas, pensé prendre beaucoup de temps, et certes décourageant, peut etre. Mais faut y passer pluuus de temps encore Wink et prendre partie des critiques qu'on te donne pour progresser Wink sinon tu ne progressera pas...Un jeu ca peut mettre tres longtemps a finir.

Et pour ce qui est de tester un jeu du debut a la fin pour se rendre compte, c'est un peu vrai et un peu faux.
_Vrai car le scenario peut peut etre etre un peu bateau au debut, et etre mieux apres.
_Mais faux car il y a des choses qui ne varient pas dans le jeu,generallement: l'ambiance et le style de mapping.Et le prends pas mal,hein.Mais ton mapping est perfectible Wink apres on n'est jamais tous parfaits mais on peut toujours essayer de s'améliorer...

Bon alors j'ai commencé a tester ton jeu.
Pas fini,je poste ce que j'ai ecrit, en fait beaucoup de choses pour peu de temps de jeu, mais apres j'abregerai plus Wink

Spoiler:

Voilaaaaa! bon je continue a tester Wink
JE T'ORDONNE DE TOUT LIRE,J AI PERDU UNE MATINEE A ECRIRE CE PAVE. nan je deconne (pour l'ordre.parce que j'ai vraiment mis 3h a ecrire ca).Mais bon essaie de lire quand meme, ca peut t'aider...
Et surtout, n'abandonne pas parce que tu es decouragé. Un scenar', ca se travaille un peu et apres tu obtiendras un bon resultat. Et le mapping c'est comme le dessin. Sans entrainement t'arriveras a rien.

N hesite pas a dire ce que tu pense de mon pavé,et dis moi si tu veux que je continues mes commentaires concernant ton jeu. Si tu ne veux pas de commentaires, dis le, j arreterai de t'embeter involontairement Very Happy

BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:05

Alors l'image pixelisé, je ne pense pas que ce soit l'image qui est comme ça de nature, mais ton ordinateur, qui à dut "trafiquer" l'image. Car moi elle n'était pas pixelisée.
Bref, sinon pourquoi n'ai-je pas dit "Quelle heure est-il ?", joues la nuit ou le soir tu comprendras certainement mieux.
Pour le sbs, après ça me cause des bugs que je n'arrive pas à réparer. D'accord pour libérateur y'en a beaucoup qui m'ont fait ch**** à cause de ça. La face de Ralph, j'ai cru avoir tout modifier, mais ce n'était pas vrai. Désolé pour le cimetière. E, je vais, en quelque sorte abandonner Alindhor pour aller das un autre monde, et une autre époque.

A+
ENIRAK
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
ENIRAK

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:12

Le sbs te cause des bug?c'est surement des pb de scripts?
t'as qu a poser une question sur le fofo il sert a ca Wink
t'abandonnes Alindhor?
c'est toi qui voit.C'est dommage d'abandonner un projet.Mais bon.
bonne continuation!
BlueShadowZ
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
BlueShadowZ

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:50

Je sais mais l'autre fois, j'ai poser ma question, plusieurs m'ont répondu des trucs totalement absurde. Et après une semaine, le topic à été abandonner, et ça m'a vachement aider (<- Ironie)
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:40

Oui, j'ai été méchant simplement car j'ai pas aimé ta façon de me répondre hier. De plus je trouve osé de clamer que ton jeu est terminé alors qu'on ne peut même pas le terminer...

Bref, ceci dit méchantes ou non mes remarques sont réelles.
Ton projet n'a pas à être en terminé alors qu'on ne peut même pas le finir.

On va donc passer coté amélioration.
L'urgent est simple. Bosses à fond ton mapping. Les maps sont horribles, et je pèse mes mots. Ce n'est pas pour être méchant que je dis ça là mais parce que c'est très important.
Pour moi dans le mapping y'a deux composantes essentielles : l'aspect graphique et le level design.
Tout d'abord bannis le générateur de donjon de ta vie, c'est nul. Ensuite, regarde les tutos de mapping et fais toi aider dans la section screenshots.

Longue est la route pour faire un jeu. Tu es au départ, ne te décourage pas. Surtout reste toujours humble, sinon tu auras le genre de réponse que je t'ai fait précédemment pour te lyncher.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:19

Le projet continue-t-il ? Sans réponse dans une semaine, je déplace aux épaves.

Merci, bonne continuation !

Voilà, les topics plus anciens je les touche pas parce que c'est que des trucs de staffeux et jé tro peur deu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos   [ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos - Page 2 Icon_minitime

[ Terminer ] Alindhor Les terres du Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2