AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle Empty
MessageSujet: [TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle   [TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:38

Bonsoir tout le monde,

Comme j'ai déjà du le dire j'ai un niveau de noob en scripting mais il y a une chose dont je suis certain c'est que la réponse a ma demande se trouve dans ce script : Game_Player

Il y a quelque chose à rajouter, quelque part, mais je ne sais pas quoi pour faire en sorte que si nous appuyons sur la touche du haut, le héros regarde vers le haut en premier et c'est si on appuie une deuxiéme fois qu'il va vers l'avant. Vous me suivez ? Sa serait super que quelqu'un puisse trouver la solution ! Merci beaucoup d'avance !

Edit : trouvé

Edit par Miraino Hikari, raison double post

Contenu du double post par coldZ :

désolé de m'auto-reply mais peut être ça servira a d'autres, voilà !

Code:
#==============================================================================
# ** Game_Player
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles maps. It includes event starting determinants and map
# scrolling functions. The instance of this class is referenced by $game_map.
#==============================================================================

class Game_Player < Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Processing of Movement via input from the Directional Buttons
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move_by_input
    return unless movable?
    return if $game_map.interpreter.running?
    if Input.trigger?(Input::DOWN)
      turn_down
    elsif Input.repeat?(Input::DOWN) 
      move_down
    end 
    if Input.trigger?(Input::LEFT)
      turn_left
    elsif Input.repeat?(Input::LEFT) 
      move_left
    end
    if Input.trigger?(Input::RIGHT)
      turn_right
    elsif Input.repeat?(Input::RIGHT) 
      move_right
    end
    if Input.trigger?(Input::UP)
      turn_up
    elsif Input.repeat?(Input::UP) 
      move_up
    end
  end
end

A placer dans un nouveau script au dessus de main

Edit coldZ : Il est content, il a trouvé quelqu'un sur qui lâcher ces nerfs ... Ca va lui plaire d'en foutre sur la tronche des autres x) Je suis le premier.

Edit coldZ : Ok je m'emporte trop vite >< j'ai complétement oublié que même le titre de mon topic pouvais être édité, puis pour les régles, je les ai lut, c'est à la base la même chose pour tout les grand forum. Désolé de ce mal entendu et du double post D: Ca ne se reproduira plus ^^


Dernière édition par coldZ le Mer 2 Juil 2008 - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle Empty
MessageSujet: Re: [TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle   [TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:47

Ne fait pas de double post. Edit ou refait ton message à la place. La prochaine fois, c'est un avertissement en bonne et due forme.

Réponse à l'edit de coldZ: Ce n'est pas un règlement de compte, je n'aime pas faire le policier comme ça, mais lis les règles... Les doubles-posts sont interdits... Ceux qui sont ici depuis plus longtemps que toi me connaissent et savent que je ne fais pas ça par plaisir de torturer les membres qui ne savent pas lire et suivre les règles Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
 

[TERMINER] Pas de déplacement direct lors de l'appuie d'une touche directionelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» script pour combat direct
» Voici un Projet sur XP terminer.
» Changement de chara lors de la course
» Transition lors d'une téléportation
» Pas de son lors de la lecture des BGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit