AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 résolu : Chronomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

résolu : Chronomètre  Empty
MessageSujet: résolu : Chronomètre    résolu : Chronomètre  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:00

Bonjour, je n'ai su trouver dans le forum la question qui me chagrine.
Voilà, j'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter les chronos..
Explication mon idée est que le joueur fasse un parcours quelconque en ramassant des objets avec un temps maxi puis donc de se téléporter vers un autre parcours et ainsi de suite.Donc mon souci est comment faire pour par exemple s'il existe 10 niveaux les 10 chronos s'ajoutent et que le total s'affiche à la fin du jeu.
Après je compte faire des objets qui retirent des secondes au chrono ou qu'ils augmentent (je ne me suis pas encore penché dessus)
Voilà j'espère avoir étais clair dans mon explication et que le sujet n'a pas déjà été déjà épuisé.
Merci d'avance


Dernière édition par kristos le Mer 8 Juin 2011 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

résolu : Chronomètre  Empty
MessageSujet: Re: résolu : Chronomètre    résolu : Chronomètre  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 18:45

En event, tu peux créer un chronomètre artificiel... Il y a des tutos là-dessus, c'est hyper simple. En bref, faut créer une variable pour les secondes et une pour les minutes (et une autre pour les heures si tu veux) puis un événement parallèle dans la base de données : une boucle dans laquelle tu mets Attendre 60 frames (ce qui correspond à une seconde), variable Secondes +1, puis une condition Si la variable Secondes =60, ajouter 1 à la variable Minutes et remettre la variable Secondes à zéro.

Tu crées autant de chronos (donc autant de variables) dont tu as besoin. Après chaque niveau complété, tu prends soin de mettre fin au chrono en cours (à l'aide d'un interrupteur).
Puis à la fin, tu additionne toutes les variables Secondes et Minutes pour ton grand total (bon il faut aussi diviser le total des secondes par 60 pour additionner ces minutes, ça c'est à toi de te débrouiller).
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

résolu : Chronomètre  Empty
MessageSujet: Re: résolu : Chronomètre    résolu : Chronomètre  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:07

Merci, je vais essayer de m'appliquer pour les chronos, et après m'occuper de les totaliser.


Edit: je me suis débrouillé à faire ceci, avec un event en parallèle dans chaque niveau ça marche

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




résolu : Chronomètre  Empty
MessageSujet: Re: résolu : Chronomètre    résolu : Chronomètre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

résolu : Chronomètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] Petite question sur les zones de monstres [résolu]
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [Résolu] Changement du nom du héros DANS LES COMBATS [RESOLU]
» [résolu] RTP ou pas?
» [NÉOPHYTE] Chronomètre + Interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit