AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mes premières recolorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:13

Bonjour, je m'ennuyer un peu alors je me suis mise à recolorer des facesets et des charsets, ce sont celle de bases :

L'original :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La recoloration :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L'original :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La recoloration :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Planche originale :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

La recoloration, j'ai aussi effectué quelques modifications comme le casque du perso au cheveux court et j'ai retiré l'oeil cicatrisé de l'homme aux cheveux vert :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'aimerais avoir votre avis, je débute et j'utilise photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:38

La recolorisation des facs et plutot bonne, mais pas celle des charas, tu ne respecte pas les contrastes entre les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:50

Les contrastes entre les couleurs ? Je suis pas sur de comprendre tu peux expliquer ? Neutral

Tu voudrais bien le refaire pour que je comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:26

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:47

Merci du lien mais je pourrais avoir ton avis (même si le lien en dit long Razz ) et aussi savoir ce qu'est le contraste entre les couleurs ?

EDIT : Le lien ne vas en rien me servir car sur mon PC, c'est window 7 et le paint à évoluez et on retrouve plus du tout les même fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 7:14

Télécharge paint.net, tout simplement ( m'enfin si tu utilises toshop ça revient grosso modo au même, hein ).
Paint ... okay, c'est pas trop mal, mais sérieux tu manques d'option. Avec paint.net, par contre, tu es parée pour faire à peu près tout ce que tu veux en pixel art.

Sinon effectivement, les cheveux blonds de Ralph sont trop peu contrastés, c'est à dire en gros que les ombres ne sont pas assez "fortes" par rapport aux lumières.
Je vais vite fait augmenter le contraste de la face entière, pour te montrer en gros de quoi on parle :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Et le chara souffre du même problème. Photoshop ( et Paint.net ) possède(nt) par exemple la fonction "luminosité/contraste" pour régler ce genre de choses ( si tu as au préalable sélectionné la bonne partie de la face, ce que je n'ai pas fait par manque de temps ici ).

N'oublie pas également de créditer les auteurs originaux ( en l'occurrence, je parle de l'auteur des émotions du faceset ). Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:58

Oui ne t'en fait pas je connais la fonction luminosité et contraste et ne l'appliquer que sur les cheveux c'est juste que je n'y avait pas pensé, mais en se qui concerne les crédits, les sites où je les ai trouver ne les préciser pas, mais il me semble les avoir vu ici, je vais reregarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 9:55

Je sais pas si tu a refait les chara, mais , en revenant ici, j'ai remarqué que les characters étaient mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:43

Non, je n'est rien refait mais demain ou dans l'après midi peut être car sur cet ordinateur je n'ai pas photoshop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corodima
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Corodima


Masculin Age : 24
Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 51

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 10:44

Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webidev.com/princess
imablue
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
imablue


Féminin Age : 26
Inscrit le : 20/02/2011
Messages : 63

Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:33

J'ai essayer de les refaire, je trouve que la différence n'est pas choquante, enfin que mon travail est raté mais c'est juste pour comme ça alors voilà :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes premières recolorations Empty
MessageSujet: Re: Mes premières recolorations   Mes premières recolorations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes premières recolorations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes premières créations
» Mes deux premiéres recolorisations
» [Débutant, vos premières maps et évent] Mapper une maison campagnarde ainsi que s'occuper des évents(extérieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Anciennes demandes d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit