AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 26
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:44

Call of Cthulhu : Bienvenue à Arkham !

Genre: Enquête/Horrifique/Fantastique
Epoque: 19eme siècle
Lieu (optionnel): La ville d'Arkham
- Bibliothèque (avec le Necronomicon)
- Asile
- Université de Miskatonic

ect... Tous les lieux qui peuvent être présent dans un petit village ou qui sont mentionné dans les écrits du Maître Lovecraft.

Base du scénario: Le personnage principal (je n'ai pas de nom, si vous en avez un qui est du même style que ceux proposés dans les écrits de Lovecraft, faites-les moi parvenir) emménage à Arkham (pour une raison que j'ignore). Petit à petit, il va se rendre compte que des choses étranges se déroulent dans cette ville et il va vouloir percer ce secret...
Idée voulue (optionnel): Le Necronomicon doit avoir une grande influence sur l'histoire. On rencontre des Shoggoths, des avatars de Cthulhu, l'Homme en Noir (Nyarlathotep) et plein d'autres personnages des écrits de Lovecraft. Je veut également que l'on parle du Sabbat et des Grands Anciens (ce qui est inévitable ^^). Je voudrais qu'on rencontre un prêtre fanatique, un sataniste et surtout, il y a des conflits de familles qui brouillent les pistes.
Idée(s) refusée(s) (optionnel): L'idée que je refuse obstinément c'est la réussite du héros. A la fin du jeu, le héros doit soit mourir soit devenir fou ce qui est normal quand on parle de héros qui vivent dans l'univers de Lovecraft.

Nombre de héros: 1 seul héros (il peut avoir un ami)
Les héros:

Je voudrais un héros solitaire, très renfermé et croyant. Il ne se plaint jamais à Dieu. Il se dit fort et courageux et essaye souvent de le prouver mais dès qu'il se retrouve face au danger, il devient très faible psychologiquement.

L'ennemi/sous-ennemis: Les Grands Anciens et leurs Serviteurs.

PS : les combats seront TRES TRES rares !!! Il y aura aussi des minis-jeux et l'expérience que l'on gagne sera gagnée grâce aux énigmes résolues, aux minis jeux accomplis ect...
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:11

Mmh... j'avais aussi un projet mettant en vedette le Necronomicon, et je n'ai lu que l'Appel de Cthulhu. T'as là une bien bonne idée de base pour un jeu. Je ne crois pas pouvoir t'aider beaucoup par contre...

As-tu des charsets et des images des Anciens ? Sinon, tu fait face à une limite graphique importante.

Le héros qui devient faible psychologiquement face au danger, c'est le plus grand cliché du film d'horreur... c'est surfait et peu intéressant. Et il y a contradiction ici : tu dis qu'il est très croyant mais qu'il ne se plaint jamais à Dieu. Au contraire, un individu très croyant priera Dieu en situation de danger ou de peur. Je crois que ce serait plus intéressant de présenter le personnage de cette façon. Sa rigidité en ses croyances contribuera à sa chute dans la folie.

Je te conseillerais aussi de laisser au joueur le choix des actes face au danger : fuite, combat ou résignation. Car dans un jeu d'enquête et d'horreur, il est primordial que le joueur se sente le plus impliqué et donc le plus libre possible dans le jeu.

Quelle est la profession du héros ? S'il est enquêteur par exemple, il aura été assigné d'enquêter à Arkham tout simplement. Enquêter sur des événements inexpliqués en liant avec les cultes ou autre chose... Peut-être a-t-il aussi de la famille à Arkham avec qui il a des liens délicats.

[Tout dépendant de ton niveau en making] ça pourrait être une bonne idée d'utiliser un système de combat différent du système de base ou du SBS. J'aime bien un système A-RPG pour les jeux d'horreur.

Pour les noms et prénoms, tu peux essayer ce générateur en ligne : http://www.kleimo.com/random/name.cfm

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 26
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:34

Et bien, tu proposes des idées intéressantes et je crois que je vais suivre certains de tes conseils. Au niveau des images des Grands Anciens, j'ai des images mais, malheureusement, aucun charsets (je vais demander de l'aide à un graphistes dans très peu de temps). Pour le système de combat, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Un CBS peut être. J'ai 3 choix pour ce système de combat :

- CBS ?
- ABS ?
- Combat de Base ?

Ils sont les 3 possibilités mais, si je choisis CBS, je me demande quel type de combat je peut inventer.

Au niveau de la profession du héros, j'avais pensé à un journaliste ou à un enquêteur. De la famille à Arkham ? Ce n'est pas une mauvaise idée...

Pour les actes du héros, je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il faut aussi incorporer une dimension psychologique. Ainsi, je peut créer un système de phobies que le joueur choisis au début du jeu avec des questions que je pose. Selon ses aventures dans le jeu, le personnage gagnera ou perdra des points de folie. Si ses points de folie tombent à 0, c'est le Game Over. Plus le personnage à de points de folie, plus il a d'options face au danger et inversement.

Pour les croyances du personnage et sa psychologie, je n'avais pas pensé à ce que la religion du héros puisse entraîner sa chute. Et au niveau de la contradiction, tu as raison. Je dirais que le héros est très/trop croyant et que face aux événements qui se produisent, il se rends compte que son dieu est impuissant et c'est ça qui va le faire sombrer. Le Héros est donc courageux et prêt à tout pour son Dieu mais dès qu'il (le dieu) est remis en cause, le héros perds tous ses moyens. La religion est donc le point fort mais aussi le point faible du héros (qui s'appellera sans doute Karl, Charles ou William).
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:36

Death-Wing Le Destructeur a écrit:
je peut créer un système de phobies que le joueur choisis au début du jeu avec des questions que je pose. Selon ses aventures dans le jeu, le personnage gagnera ou perdra des points de folie. Si ses points de folie tombent à 0, c'est le Game Over. Plus le personnage à de points de folie, plus il a d'options face au danger et inversement.

C'est une EXCELLENTE idée. Ça me fait un peu penser aux points de Foi dans les Livres Dont Vous Êtes Le Héros de la série Défis Fantastiques.
Bien exploité, ce système pourrait devenir l'élément qui rend ton jeu unique parmi les autres du même style.
Bonne idée aussi de déterminer les phobies avec des questions en début de jeu.

Death-Wing Le Destructeur a écrit:
Je dirais que le héros est très/trop croyant et que face aux événements qui se produisent, il se rends compte que son dieu est impuissant et c'est ça qui va le faire sombrer. Le Héros est donc courageux et prêt à tout pour son Dieu mais dès qu'il (le dieu) est remis en cause, le héros perds tous ses moyens. La religion est donc le point fort mais aussi le point faible du héros.

Très bonne idée là aussi, exploiter l'idée de la spiritualité comme force et faiblesse à la fois.
Donc je comprend que ton jeu place l'emphase sur le psychologique (ce qui m'intéresse particulièrement).
Je t'encourage donc vivement à poursuivre et n'hésite pas si tu veux d'autres avis ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 26
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:05

Et bien, disons que la psychologie, c'est un peu la base des écrits de Lovecraft donc j'ai tout intérêt à le faire pour mon jeu si je veut rester fidèle à son oeuvre (et si je veut rendre mon jeu plus accrocheur). Merci encore pour les critiques de mes idées. Sinon, tu as une idée pour le système de combat ? J'aimerais bien avoir un système qui se base non sur des caractéristiques mais sur des compétences (genre le maniement d'une certaine arme, la vivacité dans des lieux donnés...) mais je ne sait pas encore comment faire (je cherche à le faire en event mais ça demanderais un travail trop énorme à mon avis.)
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:21

Va voir dans la section Scripts>Partage de Scripts>Combat sur le forum.
Je connais très peu les scripts mais je sais que tu peux modifier les caractéristiques prises en compte dans ton script de combat.
Quand tu parles de compétences, en fait elles seront calculées comme des caractéristiques chiffrées. La différence c'est que tu veux qu'elles varient à chaque combat selon l'habileté du maniement de l'arme, la vivacité en fonction du terrain, etc.
Par exemple, tu peux calculer un pourcentage de réussite des attaques. Si ton maniement du couteau est faible, ton pourcentage sera de 50%. Si ton maniement est bon, tu l'augmentes à 70% et ainsi de suite.
Pareil pour un pourcentage d'esquive.
Ce sont des modifications que tu pourras faire sur le script de combat que tu auras pris comme base.

Je suis plutôt bon en eventing (je fais des ABS sur RpgMaker2003) alors si tu veux utiliser des events plutôt que des scripts, je pourrai mieux t'aider. Mais tu as tout intérêt à te familiariser avec les scripts.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Wing Le Destructeur
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Death-Wing Le Destructeur


Masculin Age : 26
Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 20

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:57

En fait, je suis plutôt bon en event mais je n'y connais rien en script. Je pense que je devrais prendre des cours mais je ne sais où aller ni par quoi commencer. Sinon, je pense que cette idée de compétence est trop complexe. Je pense que le système de combat sera un ABS mais je n'en suis pas sur. Je continue de réfléchir...

EDIT : C'est bon ! Je vais faire un ABS en event assez particulier. En effet, c'est une sorte d'ABS "Instancié". C'est à dire que lorsque le combat se déclenche, on est téléporté sur une map (qui est la même que celle où on se baladait) mais ou le combat est automatique. Ainsi, des objets du décors ne pouvant être utilisés hors-combat pourront l'être sur cette map et inversement). De plus, ça m'arrange pour faire mes choix : S'enfuir, Combattre, Parlementer. Cependant, il n'y aura pas que ces choix là car une autre notion entre en jeux : les points de foi. Ils représentent le degrés de la croyance du héros. Plus il a de points de foi, plus ses choix par rapport à l'histoire seront fanatique et plus sa chute dans la folie sera brutale (pas rapide, brutale). Cependant, il n'est pas bon non plus de ne plus avoir de point de foi car les choix seront trop limité et le héros ne croira plus rien. Pour gagner des points de foi, vous pouvez vous rendre dans l'église d'Arkham pour prier (les prières sont sous la formes de phrases à compléter). Voilà ! J'espère que ces idées sont bonnes et originales (à vrai dire, je ne les ai jamais vu dans un jeu RPG MAKER). N'hésitez pas à critiquer !

PS : j'ai une base de scénarios avec l'élément déclencheur, quelques actions et le dénouement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Empty
MessageSujet: Re: Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]   Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Call of Ctulhu : Bienvenue à Arkham ! [demande de scénarios]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche aide pour scénarios WoW
» Demande d'aide au choix de scénarios .
» Besoin d'aide pour mon scénarios incomplet [résolu]
» Les scénarios de vos projet(s)
» FanFiction.net :: Des centaines de scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit