Bon je sais que je réponds avec un mois de retard mais bon, sait-on jamais!
J'ai jeté un rapide coup d'œil à ton idée scénaristique et voici ce que j'en pense :
Les personnages :
Miloo : Un caractère trop banal pour une fille de 13 ans, tu devrais essayer de lui trouver LA petite chose qui la démarque des autres. Sans bien sur tomber dans le style "elle est ultra courageuse et ne recule devant rien!". Tu pourrais par exemple insister sur côté un peu folle tout en le nuançant avec une bonne graine d'audace et de sincérité.
D'un point de vue très personnel par contre, je te déconseille de lui donner un arc. Pense plutôt à une arme comme un fouet, une paire de dague ou une classique épée. (J'aurais bien dit Gunblade mais l'époque ne s'y prête pas ^^ )
Ashitaka : (Vive princesse Mononoké hein ? :p ) Si tu veux vraiment faire un personnage "méchant", je te conseille d'accentuer son côté cynique en le rehaussant avec un peu d'égocentrisme et de misanthropie. ATTENTION! Ce genre de caractère n'apparait pas par l'opération du saint esprit, cela implique donc d'y donner son lot d'explications plus tard dans le jeu! N-B : Plutôt que de parler d'épée larges, parle d'épée à deux mains ;p
Sheeta : Rien à redire sur le personnage en soit (bien qu'il soit un peu trop classique à mon gout.). Je pense juste qu'il faudra que tu détermine si elle est plutôt "Intello casse-pied" (comme par exemple Hermione dans les premiers films Harry-Potter), ou plutôt une intello discrète qui se permettra d'émettre quelques remarques en étant souvent un peu gênée.
Mike : Caractère classique mais qui peut mettre en scène un style humoristique qui marche à chaque fois. Le dragueur qui se prend constamment des râteaux des façons les plus méchantes et drôles possibles. N-B : Plutôt que de mettre "force inégalée" essai de parler d'une agilité incroyable, ce le détachera plus d'Ashitaka.
Gabrielle : Rien à redire sur le caractère, la sœur qui gronde son frère alors que celui-ci drague tout le monde (ou se prend des râteaux) c'est classique, mais efficace!
Eloshi : L'adulte du groupe ? Oui pourquoi pas. Mais ne tombe pas trop dans le cliché style Lightning de FF13 (je fais tout le temps la tronche et je guide tout le monde) ou dans celui de la "maman" du groupe, il faut trouver un bon compromis. Par contre, un sabre long pour un soigneur ça ne colle pas du tout.
Le scénario :
Je verrais les choses sous un autre angle. D'après ce que j'ai pu comprends, ce monde comporterait de la magie donc à la limite l'idée du placard pourrait être sympa mais il va falloir la travailler. Par contre, plutôt que de rencontrer son "elle-même", pourquoi ne pas lui faire voir ce que son "elle-même" pourrait devenir dans un futur proche? En l'occurrence, être aux services des "méchants". Etant donné que c'est une enfant, son innocence la pousserait à vouloir se battre contre ce destin. Ce qui amènerait tout au long de l'histoire de grandes questions sur elle-même et sa progression dans l'adolescence. Il faut aussi penser que les personnages secondaires doivent avoir une raison pour la suivre dans son périple qui paraitra bien évidement totalement fou.
Comme par exemple, la fait que Miloo se fasse agresser par le "méchant" alors qu'elle est en compagnie d'Eboshi et de Gabrielle (j'ai pas choisis ces personnages au hasard, c'est pour équilibrer le caractère explosif avec la maturité.) Ce dernier expliquant qu'il veut que Miloo vienne avec lui car --- [Il faut donner une raison tangible bien sûr mais à la fois mystérieuse et non expliquée]. S'engagerait alors un combat que les trois héroïnes arriveraient à fuir, etc, etc…
Par la suite, (Le "Au milieu") certaines figures maléfiques apparaissent (expliquer qui elles sont et pourquoi elles apparaissent.). Ton idée de déchainements des invocations et plutôt bonne, combine cela avec les catastrophes naturelles et tu peux obtenir un résultat sympathique. (Explique pourquoi elles ont été soudainement libérés, ex : le gros méchant les a libéré pour s'en servir mais ne savait pas qu'ils devraient les affronter une par une pour y parvenir.)
Bien sûr, pendant tout le long du scénario tes personnages doivent réfléchir sur eux-mêmes, sur le monde et avec les réponses qu'ils trouveront et les choses qu'ils vivront, ils trouveront alors une véritable raison de vouloir combattre le "méchant". Ce qui donnera lieu à la bataille épique qui caractérise la fin du jeu.
Et ensuite bien sûr, ne pas oublier de montrer ce que sont devenus les persos après cette quête.
Bon c'est un peu rapide mais j'espère que ça pourra t'aider (ou d'autres personnes qui lirons ceci), bonne chance!
EDIT : Et pour le titre, pourquoi pas "FREE : Fight for Destiny" ?