AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'atelier du Tiroflan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:25

L'atelier du Tiroflan


Ça fait un petit bout de temps que je me balade par ici, et comme je ne make pas vraiment, j'essaie de m'améliorer dans toutes les catégories de création qu'offre le making.
Étant arrivé à un niveau que j'estime présentable, j'ouvre un petit atelier pour en faire profiter le forum. Vous êtes libre d'utiliser tout ce qui se trouve ici, mais pour les jeux non-payants seulement. Je demande aussi de ne pas diffuser les ressources vers un autre forum (ou alors demandez moi).
Je ne prend pas les commandes, j'aime mieux passer à la section 'demande de ressources'.
Au niveau des crédits, pas de fichiers compliqués, c'est Tiroflan et Enterbrain pour tous les graphismes, Tiroflan pour les musiques. (et j'irai pas vous gueuler dessus si vous m'oubliez non plus)
-Fin des formalités-


Characters

La secte de la lune d'argent
L'atelier du Tiroflan Mage_l10L'atelier du Tiroflan Pratre10

Tout-en-carton et Cléo-plâtre
L'atelier du Tiroflan Pharao10L'atelier du Tiroflan Pharao11

Les lutins de Nowël
L'atelier du Tiroflan Lutins10

Les poissons clowns
L'atelier du Tiroflan Poisso10L'atelier du Tiroflan Poisso11

Quelques assemblages de rtp
L'atelier du Tiroflan Automn11L'atelier du Tiroflan Planch10L'atelier du Tiroflan Planch11L'atelier du Tiroflan Templa10
Je ne les ai pas continué parce que le parallaxe est tellement plus pratique !


Tiles/System

Le tile de corps humain de xp, adapté aux couleurs de vx
L'atelier du Tiroflan Tilee11

Auto-tile d'herbe et de sol
L'atelier du Tiroflan Recolo11L'atelier du Tiroflan Tile_h10

Recolo d'arbres d'xp (encore une ?)
L'atelier du Tiroflan Arbres10

L'atelier du Tiroflan Arbres11

Epic tile random et violet (ne rentre pas dans le cadre du présentable, c'est là pour le compteur xD)
L'atelier du Tiroflan Sol_vi10
Notez qu'il auto-tile tout à fait correctement x)

Une Window
L'atelier du Tiroflan Window10
(flemme de screener in-game, je le ferai si vous insistez)


Musiques
Clic gauche pour écouter, clic droit et "enregistrer la cible sous" pour télécharger.

Voir le Fichier : Dans_la_jungle.ogg
Voir le Fichier : Bataille_dans_la_jungle.ogg
Voir le Fichier : Maison_hantee.ogg
Voir le Fichier : Submarine.ogg
Voir le Fichier : Ville_paisible.ogg

Bon voilà, c'est déjà terminé (ne pleurez pas), à vrai dire, j'ai un nombre considérable de "Work in progress" qui vont s'ajouter au fur et à mesure. D'ici là, c'est tout pour aujourd'hui !


Dernière édition par Tiroflan le Ven 1 Avr 2011 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:00

Tout est bien! J'ai rien à redire! peu-etre seulement les assemblages d'herbe, j'aime pas trop...
mais j'adore les lutins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:22

J'écouterai les musiques demain, là, un peu trop tard à mon goût.
Néanmoins les ressources sont vraiment sympathiques (:
C'est ma tournée, +4points en graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:33

Ouais......j'aime ce style! clown
Les couleurs rendent vachement mieux, gg. Wink

edit:

Les musiques sont tout aussi bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:14

Je trouve tout ça très beau.
J'aurai juste une petite question sur les musiques (j'ai pas encore eu le temps de les écouter désolé) : C'est toi qui les as crées en entier ou t'en a remixé ?
Si oui, qu'as-tu utilisé pour le faire ?

Citation :
(flemme de screener in-game, je le ferai si vous insistez)

Oui, moi ça m'arrangerais de voir ce qu'elle donne in game, sans vouloir t'embêter x)


Dernière édition par Viper-Rko le Dim 13 Mar 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:20

J'adore les arbres XP vehixisés et les charas de la secte ^^,

Tiroflan a écrit:
Je ne les ai pas continué parce que le parallaxe est tellement plus pratique !
Et tellement plus chi**t pour gérer la passabilité "au dessus du héros" Razz

En tout cas je ne peux que t'encourager à continuer la conversion XP => VX car le rendu est hyper clean et magnifique ( L'atelier du Tiroflan 959580 les arbres)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:09

Thomas : Ben non c'est très simple, suffit d'avoir deux images, une en parallaxe pour le passable et les murs, et une en chara pour les trucs au-dessus du joueur qu'on met à "même niveau que le héros" et avec l'option "traverse tout" (de cette manière, tu peux aussi faire passer des event mobiles par dessus, par exemple des fumées de cheminées) x)

Viper-Rko : C'est entièrement de moi. Ceci dit c'est encore débutant et work in progress. J'utilise le melody assistant dont Hery Jaylle a parlé ici même ; la licence m'a coûté 20euros, mais pour ce que j'en fait ça vaut le coup.

Merci à tous :3

Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:15

Je sais comment faire pour la passabilité mais pour garder une fluiditée de jeu en ne mettant pas trop d'event, c'est un peu foiré là Razz Et puis si tu as envie de mettre un parallax, tu te trouve bien c** ^^, Mais perso, j'utilise cette technique pour certaines maps. Le rendu graphique est bien meilleur Smile

Je t'encourage encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:18

Suffit de pas faire d'énormes maps.
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:29

Ah mais non, t'as pas besoin de surcharger ta map en event, le truc c'est de mettre toute ta partie haut dessus du joueur (plus les ombres) dans un seul et même character qui fait la taille de la map ! En place, ça équivaut quasiment à une picture, mais c'est plus pratique pour gérer les superpositions.

Exemple :
Ceci
Spoiler:
Est constitué de ça :
Spoiler:

Après, faut placer le chara-map. Ce qu'il faut savoir ici, c'est que la case d'event dans laquelle tu mets ton chara gigantesque va afficher le bas et le centre du chara. Donc dans le cas d'une map 17x13 (ton chara fait donc la même taille), tu places le chara en X=9 (le milieu, il y a huit cases de chaque coté) et Y=13. Dans le cas où la longueur de ta map, en nombre de cases, est paire, mettons 2n cases de longueur, alors tu places en X=n le chara de ta map modifié, c'est à dire que tu ajoute 32 pixels de vide sur la gauche du chara.
Avec ça, pas de surcharge !
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:21

Tiens mais j'y avais pas pensé à ça ! Merci Tiroflan, là tu m'aides beaucoup mais, Il faut encore en faire un pour les infranchissables Razz (Je sais que tu y a pensé mais on dit que je suis un emmerd***)

Encore bien joué pour les conversions ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:57

Bon, avec mon truc, c'est le parallaxe qui gère ce qui est en-dessous de nous et infranchissable. Le parallaxe ne s'affiche qu'aux endroits où la map est transparente, il passe par dessous la map. Il suffit juste d'avoir deux cases transparentes dans ton tileA (y'en a déjà une de base), une case passable et une non passable, et tu remplis ta map avec.
La dernière chose à éclaircir sur le parallax-mapping, c'est : pourquoi choisir un parallaxe ?
En fait, c'est une raison pratique parce qu'une picture pourrait faire pareil à part ça : tu peux choisir de voir ton parallaxe dans l'éditeur, et donc c'est dix fois plus rapide de remplir la map avec les cases transparentes infranchissables.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:43

Le parallaxe est dur à utiliser, dur à gérer, chiant à mettre en place, et beaucoup plus long.
Ceci dit ... Eh bien, grâce à un Parallaxe, on peut tout faire, tout !

Prenosn par exemple les Tiles benben, celles que je convertis avec tant de plaisir (en fait, elles me sont devenues inutile,s mébon, ça me prends pas trop de temps, et elles servent :p). Au vu de leur taille, on peut se catégoriser, et immédiatement désaprouver leur utilisation sous Vx.
Que nenni, mais que la vérité vous siez : un petit parallaxe, une petite retouche avec Paint, et voilà, vous avez une map splendide.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un grand adepte du parallaxe.

Tiroflan => J'ai pas Xp sous la main, mais les ressources du corops humain sont si limitées que ça ? Je les toruve vraiment pas mal, mais l'absence d'auto-tile animée, voire même du coeur animé me gène un peu :/

Arty'

Revenir en haut Aller en bas
Samu
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Samu


Masculin Age : 43
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 455

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:02

oua les lutin je prend et aussi le tout en carton Laughing et cléo plâtre
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:49

Spoiler:

Poisson d'avril ??

L'atelier du Tiroflan Poisso10L'atelier du Tiroflan Poisso11

Fiou, sans le forum je serai passé complètement à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:34

Bon, petite news pour quelques ajouts random Smile

Coté recolo XP

L'atelier du Tiroflan Autoti10

L'atelier du Tiroflan Recolo10
Ça m'a fatigué de continuer, alors z'avez droit qu'à un micro bout de tile (je crois que j'ai fait le tour des fleurs, cela dit)

Coté chara

Les flame skull

L'atelier du Tiroflan Flame_10

Oui, je sais, y'en a déjà. M'en fous !
Quatre couleurs, le feu, la glace, les ténèbres et la brume de sang, avec un format méchant et un format super evil.
Oubliez pas de les animer à l'arrêt.

Le maharajah

L'atelier du Tiroflan Mahara10

Une torche dorée

L'atelier du Tiroflan Torche10

Oh, pis ce sera tout.
Revenir en haut Aller en bas
adriliau
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
avatar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 23/06/2010
Messages : 2118

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:52

J'aodre Tiroflan =)
En particulier les crânes volant et le Maharajah , les tiles sont sympas même si on rmarque l'influence XP mais ça on y peut rien mais c'est déjà du VX on pourrais croire =)

Bref bref Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:07

Sympa, j'utiliserai surement les cactus pour m'ont projet.
La torche aussi en fait xD.
Merci du partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:23

C'est très sympa tout ça Wink Surtout le Maharajah. Les cactus sont peu trop "unicolore" (regarde surtout celui tout à droite) mais c'est très sympa quand même Very Happy
Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Contenu sponsorisé




L'atelier du Tiroflan Empty
MessageSujet: Re: L'atelier du Tiroflan   L'atelier du Tiroflan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'atelier du Tiroflan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Duel n°33] Xavioo VS. Tiroflan
» [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo
» changer l'appel de script du menu en evenement commun(resolu merci a Tiroflan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Ressources :: Usines-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit