| [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo | |
|
Quel est le meilleur poème ? | Le premier | | 40% | [ 6 ] | Le deuxième | | 47% | [ 7 ] | Les poèmes sapu. | | 13% | [ 2 ] |
| Total des votes : 15 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Ven 24 Fév 2012 - 0:07 | |
| - Citation :
- Viper-Rko Vs. Tiroflan VS. Raymo
Type de création : Poésie Thème : La boue Contraintes : Aucune Délai : jusqu'au 14 mars 2012
Bon, nous avons eu un abandon de la part de Viper-Rko, ce qui fait que nous ne sommes plus que 2. Voici donc les participations : - Participant 1 a écrit:
- A la lumière de l'aurore,
La flaque délétère Devient Lac d'or. - Participant 2 a écrit:
Eclosion
Bienvenue dans la plus vile terre existante Où traînent leurs carcasses les bêtes effrayantes Un monde de saleté, odeur de peste, de mort Etreignant de ses effluves âmes comme corps.
Bien des hommes y ont autrefois péri Ornant de leurs ossements le paysage sombre. Un rayon de soleil pourtant qui sourit Et ce monde maudit disparait tel une ombre.
Beaucoup d’animaux aux couleurs variées Osent alors sortir de cette terre séchée Une fois affranchis plus rien ne les retient Et leurs ailes colorent tout l’espace aérien.
Dernière édition par Raymo le Sam 24 Mar 2012 - 13:49, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Sam 10 Mar 2012 - 12:15 | |
| ça vous dit de repousser la dead line un peu ? Parce qu'en fait, la on a du retard, mais chuuut |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Sam 10 Mar 2012 - 12:26 | |
| Comment ça ? C'était bien le 14 mars, non ? (non non, j'ai pas du tout édité) |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Lun 19 Mar 2012 - 17:49 | |
| Juste pour dire qu'il ne manque plus que le tien, Viper |
|
| |
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Lun 19 Mar 2012 - 17:50 | |
| Ah ouais, samerlipopette, je zappe toujours ce duel Bon beh, je vous confectionne ça ce soir, à la one again, et j'envoie =D |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Ven 23 Mar 2012 - 12:43 | |
| Bon ben le soir s'est un peu étendu Comment ça je fais du harcèlement ? XD |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Sam 24 Mar 2012 - 13:50 | |
| voilà, votes ouverts pour 7 jours. Bonne chance ! |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Sam 24 Mar 2012 - 14:02 | |
| J'ai voté pour le premier. J'ai toujours eu un faible pour les poème (très) courts. Ceci dit, j'aime bien le second aussi. Je sais plus comment ont appelle ça, mais retrouver le mot BOUE à chaque fois m'a fait déliré. |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Sam 24 Mar 2012 - 16:49 | |
| Je vote blanc. Le premier est un Haiku et par définition, il exprime des sentiments personnels liés à la nature et plus précisément à une saison. Or, ici, seul le thème est réellement visible est c'est bien domage car on aurait pu viser beaucoup plus haut avec ce thème (automne, tristesse [cf. mémoires d'outre tombe de chateaubriand]) Le second est assez bien construit mais retrouver trois fois Boue, c'est trop et puis c'est pas très poètique à mon goût :/ |
|
| |
Vache Folle
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Mer 28 Mar 2012 - 11:53 | |
| J'ai voté le deuxième car le haiku n'était pas fait dans les règles de l'art: 5 pieds 7 pieds 5 pieds =17 syllabes.
Quelques alexandrins bancals pour le deuxième, ceci-dit. Mais l'accrostiche avec BOUE n'était pas évident. |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo Dim 1 Avr 2012 - 12:34 | |
| Duel clos ! +3 point pour moi, +1 point pour Tiroflan. Merci à lui et aux votants ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo | |
| |
|
| |
| [Duel n°47] Viper-Rko VS. Tiroflan VS. Raymo | |
|