Voici mon test...
Commentaires divers :-L'icône signalant la fin des messages (la petite plante) ne demeure pas à la même position. Est-ce voulu ?
-Dans le village du Père Noël, l'ombre sous les arbres et le puits est bizarre à cause de la transparence ajoutée dans les herbes hautes. Je sais pas s'il y a moyen d'arranger ça…
-(Les bûches fantômes, ça a déjà été dit. Le clou d'arrimage aussi.)
-Algue étrange: Inflige l'état "Faiblesse" (majuscule et guillemets) pour être congruent avec l'œuf dur = inflige l'état "Barrière"
-Dans le menu ce sont des P.O. et dans l'écran de victoire de combat ce sont des Elik.
-Le vendeur d'armes du village du Père Noël ne vend rien d'utile… Il sert presque à rien.
-Après avoir lu la lettre, on ne nous dit pas où aller ou par où passer. Puis à l'antre du yéti Noëla sait tout à coup qu'elle doit aller à Ny Ales' ?
-Le coffre dans la deuxième map des monts (donnant 2 herbes vertes) s'est réinitialisé à un moment (donc son interrupteur local doit être fautif)
-Une incohérence ici? : Migö ne sort pas de sa prison car il craint la présence de Nergal, puis après avoir tué Jack il dit rêver d'un face-à-face avec Nergal.
-Pouvoir parler au garde sur le quai en étant ici est-il réaliste ? Sinon il suffit de mettre l'event de message sur le quai à sa gauche et si tu fais face vers lui :
-Petit problème de cohérence : le prince de Ny Ales' n'envoie pas tout simplement ses soldats arrêter les pirates…
-Dans le dialogue avec les pirates, Bunny est nommée Buggy.
-Petit bug : quand la musique de la flûte joue sur la carte et qu'on entre dans un donjon, la musique de la carte normale se met à jouer. Pareil lorsqu'on quitte le bateau, la musique normale joue mais la flûte est toujours activée.
-Le jeu pourrait être bonifié en utilisant moins de musiques des RTPs mais c'est pas essentiel.
-Ici on peut passer au travers du mur brisé :
-Petit bug : Shaytin fait encore des siennes après le combat :
-J'ai remarqué dans le château du Sans-Visage que parfois les monstres meurent alors qu'il leur reste encore des PV. Par exemple, c'est affiché 719 PV restants à un Fantôme, je l'attaque de 709 et il meure. C'est aussi arrivé dans le Lac du Vol d'Ange avec un Ronceruine.
Fautes d'orthographe et autres :-Poudre d'illusion: Aveugle (pas de s) les ennemis.
Fautes quand on lit la lettre :
-On
n'entendait que le vent.
-Dans l'expression « Joyeux Noël » il faut mettre le J et le N en majuscules.
-Ce petit enfant réussi
t à survivre dans le froid (pas de virgule) et devint un pirate.
-Se nourrit du bonheur des autres…ce serait pas plutôt du malheur ?
-J'ai fait enlever votre cher Père Noël (pas de virgule) et le retien
s prisonnier dans ma forteresse.
Glaciazion:
-Moi qui croyai
s…
-Je suppose qu'on
n'a pas le choix…
-Le yéti dans la salle du trône de Nergal : Je serai (pas de s) sage.
-Vous êtes de mèche (pas mêche) avec le Cauchemar donc?
-Il est écrit Sptizberg sur la pancarte dans la passe de Spitzberg.
-Dans la hutte à gauche de la plage de Ny Ales', on trouve « un(e) Coke » alors qu'il faudrait plutôt dire « de la Coke ».
-Prince de Castelnord dit: Un Sans-Âme a enlevé le Père Noël. C'était pas plutôt un Sans-Visage ?
-La bague aux armoirie
s.
-Compétence Lueur Angélique: Un
e lueur attaque l'ennemi.
-Dans la salle aux miroirs : Vous placez le câne (crâne).
Layla:
-N'essaie (pas de s) pas de m'embobiner succube.
-Je préfère envoûter mes victimes
plutôt que de les tuer.
-Je ferai (pas de s, c'est pas du conditionnel présent mais du futur simple) volontiers de toi une succube.
-Lame de Noël : Un
e lame connue seulement…
-Le Sans-Visage: Que (et non Qui) diriez-vous de…
Ce que j'ai particulièrement aimé :-J'ai tout de suite été séduit en reconnaissant la musique de la chanson Eva de Nightwish (chanson que j'adore). Et l'écran titre est bien joli.
-Icônes intéressants pour les 4 paramètres du Statut.
-Les objets et compétences du genre Bonheur et Joie, etc. sont bien pensées.
-Les combats et les montées de niveaux sont rapides.
-Jolis charsets.
-Merci pour la possibilité de sauvegarder n'importe où. C'est essentiel.
-Ce boulet de Rudolf se fait toujours tuer en 2 coups et demi dans la première moitié du jeu (oui oui, j'ai aimé ça).
-J'adore le charset de Jack. Il est trop mignon.
-L'objet Grappe des Sages… lol. Insérez votre propre gag...
-Les deux gamins et leur bonhomme de neige… super mignons ^^
-Bonne idée la quête mise à jour et l'Oeil de Vérité.
-Le roi de Nordaüstt est bien sympathique (on n'est pas des tapettes!)
-Le level design est une de tes forces : les maps sont agréables à parcourir, les actions et puzzles sont intéressants et les donjons sont de longueur adéquate.
-J'ai réussi à battre le Cancer juste après Edge Tower, j'étais au niveau 11 et j'ai utilisé constamment Baiser de Noël (paralysie) et Chant de joie sur Migö + Rage des neiges, et objets de restauration des PP. Le Cancer n'a même pas eu le temps de placer une attaque. Les objets augmentant les paramètres m'ont bien aidé : j'avais donné toutes les oranges atomiques et les objets de PP+ à Migö, le rendant ainsi surpuissant. Et avec Combo Ice, plusieurs boss sont trop faciles mwahahaha!
-J'adore la fin du Sans-Visage, elle m'a bien fait rire. Êrk est trop rigolo
-Par contre le jeu se termine un peu trop vite. J'aurais aimé voir une courte scène finale montrant le retour des héros à leurs occupations quotidiennes et un bye-bye (ou Joyeux Noël) bien cheesy. Également un mot de la fin concernant l'histoire du Sans-Visage présentée dans la lettre au début.
En somme, un jeu simple, bien fait et rafraîchissant. Ça m'a pris environ 4h30 (donc je dirais ±4 heures et non 2). La difficulté est adéquate si les compétences sont bien utilisées. Level design
exemplaire.
Je garderai un bon souvenir de ce jeu. Bravo.