AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:53

thérapie a écrit:
Le truck c'est que pour le déplacement c'est pas le héros que tu déplaces mais un autre événement donc impossible d'utiliser les flèches...

C'est simple pourtant. Tu sélectionne l'unité puis tu choisis déplacer. Un évent en démarrage auto s'enclenche ( pour empêcher le héros de ce déplacer ) puis tu change l'apparence du héros en rien ( pour effacer le curseur ). Ensuite tu enregistre les coordonées X et Y de ton évent. Pourquoi ? Pour vérifier qu'il ne soit pas "hors limite" au niveau de la porté de déplacement.
Après ça, il te faut 4 conditions : une pour chaque direction. Dans chaque condition, n'oublie pas de vérifier les coordonées puis de déplacer.
Et voila ^^
Pour annuler le déplacement, tu fais retourner vers les coord de départ.

Au niveau des combats, ce serait mieux de voir pour faire plus ressemblant à Advance Wars. C'est à dire au moins le visage du commandant, la vie de l'unité et une mort des unités similaires ( explosion pour un véhicule, sortie de l'écran pour l'infanterie ).

Et aussi, si c'est possible, faire plusieurs unités lors d'un combat. Comme dans Advance Wars quoi.


Voila, bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:35

Je vous déteste tous. Mon idée de trailer que j'ai depuis des mois et des mois s'effondre lamentablement, y aura plus aucune originalité si tout le monde se met à en faire.
M'enfin. Ça m'a l'air toujours aussi sympa, ça reste très original comme jeu, j'ai hâte d'y jouer ! Bon par contre ce genre de combats tactiques ça m'a jamais vraiment plu, j'ai toujours trouvé ça long et lourd, et c'est dur de rendre le combat intéressant et vraiment stratégique. J'espère que tu te débrouilleras (: Je déplace dans les projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:55

TaZ a écrit:
j'ai toujours trouvé ça long et lourd, et c'est dur de rendre le combat intéressant et vraiment stratégique.

C'est vrai que cet aspect est très difficile à mettre en œuvre. Au delà de la programmation, c'est LE point le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:28

J'ai rajouté l'anim' des balles ainsi que les "cadavres" des troupes Wink J'ai fais un coup de débugage donc normalement tout devrais fonctionner Smile
Pour ce que tu me propose Zang' :
Le déplacement :
Pour le moment je ne compte pas le changé, après si les gens commencent à tous me dire que c'est long ou vraiment pas pratique j'y serais forcé.
Pour la face/barre de vie :
Hum... Pourquoi pas encore faut-il que je trouve/fasse des faces pour les ennemis. En tout cas je garde cette idée pour la prochaine démo ensuite pour la barre de vie il n'y en aura pas car les troupes n'ont pas réellement de vie... Elles ont un pourcentage de survie disons qui augmente ou diminue celui qui se trouve en face.
Pour plusieurs soldats en même temps :
Pas eut le temps d'essayé je verrais plus tard (dans la semaine quoi xD)

Donc voilà maintenant chose promise chose dut, voilà ma première version de démonstration :
Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Ad-ty10
Clique ici pour télécharger ou sur l'image (14 Mo)
Contenu
Temps de jeu : 20min
Nombre de différents types d'unités jouables : 4
Nombre de missions : 3

Bye albino
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:50

Je viens de tester le premier combat, deux fois, j'ai perdu.
Ce que tu as fait déjà est très bien mais certains trucs posent problème :

-Après avoir sélectionné Déplacer, ce serait bien de mettre la possibilité d'annuler ce choix en appuyant sur Échap ou X... car j'ai sélectionné Déplacer par erreur quelques fois et je ne pouvais plus revenir en arrière.
-Ce serait aussi bien de confirmer le déplacement et de pouvoir revenir en arrière (si tu gardes ce système de déplacement)
-Zangther a bien expliqué comment faire pour déplacer les unités avec les flèches. J'insiste encore que ce serait vraiment mieux ainsi Smile Si tu veux, tu peux m'envoyer une version non lockée et je le programmerai pour toi.

-Autre problème: les unités ennemies ne prennent pas l'initiative de se déplacer sur les mêmes cases que mes unités... elles restent à une case de distance pour me forcer à me déplacer sur leur case... mais alors je ne peux attaquer qu'au prochain tour et pendant ce temps-là les ennemis attaquent les premiers. Bref on est obligé de se faire attaquer avant d'attaquer.
-De deux, parfois une unité ennemie m'attaque et se déplace en même temps... ce qui rend encore plus difficile le fait de survivre.
-En conséquence, je n'ai réussi à tuer les infanteries normales qu'après plusieurs attaques avec le pick-up, et je n'ai réussi à tuer aucune infanterie lourde : elles m'ont totalement anéanti. Bref, le système de combat et de déplacement actuel rend la difficulté beaucoup trop grande.

Je propose de pouvoir attaquer à distance et disposer de deux actions par tour pour chaque unité (comme dans Advance Wars quoi). Si tu as besoin d'aide pour l'eventmaking, n'hésite pas à demander (à moi, Zanghter ou toute autre personne qui s'y connaît bien)
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:13

Merki pour ton test Wink
Citation :
Je viens de tester le premier combat, deux fois, j'ai perdu.
Ah merde... Même en attaquant les infanteries légères avec le pick-up et les lourdes avec les infanteries légères t'as pas réussi
O_o ?
Citation :
-Après avoir sélectionné Déplacer, ce serait bien de mettre la possibilité d'annuler ce choix en appuyant sur Échap ou X... car j'ai sélectionné Déplacer par erreur quelques fois et je ne pouvais plus revenir en arrière.
Ok je change ça.
Citation :
Zangther a bien expliqué comment faire pour déplacer les unités avec les flèches. J'insiste encore que ce serait vraiment mieux ainsi Smile Si tu veux, tu peux m'envoyer une version non lockée et je le programmerai pour toi.
C'est surtout que mes events ont déjà une gueule assez monstrueuse xD
Citation :
-Autre problème: les unités ennemies ne prennent pas l'initiative de se déplacer sur les mêmes cases que mes unités... elles restent à une case de distance pour me forcer à me déplacer sur leur case... mais alors je ne peux attaquer qu'au prochain tour et pendant ce temps-là les ennemis attaquent les premiers. Bref on est obligé de se faire attaquer avant d'attaquer.
Effectivement je vais devoir changer ça Razz
Citation :
De deux, parfois une unité ennemie m'attaque et se déplace en même temps... ce qui rend encore plus difficile le fait de survivre.
J'avais déjà remarqué... C'est un problème avec une variable je sais pas trop comment gérer ça mais jte promet de réessayer

En tout cas merci beaucoup pour tous ça I love you

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:27

Citation :
De deux, parfois une unité ennemie m'attaque et se déplace en même temps... ce qui rend encore plus difficile le fait de survivre.

J'avais déjà remarqué... C'est un problème avec une variable je sais pas trop comment gérer ça mais jte promet de réessayer

Ton event de déplacement des unités ennemies, tu peux l'annuler en créant une seconde page dans laquelle si l'ennemi attaque (un interrupteur est activé), l'ennemi ne se déplace pas.

J'avais oublié un autre point : pour ne pas que le curseur (le héros) soit téléporté en bas à gauche de la map après chaque scène de combat, enregistre sa position en X et Y avant de nous téléporter dans la scène de combat, puis quand on la quitte tu nous retourne à ce point enregistré (désolé, je ne sais pas quels sont en français les noms des events, j'utilise le programme en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:27

Je viens de finir la démo, sans être mort.
Voici mon ressenti :

-Les unités qui avancent de 1 case super lentement, il faudrait changer, quitte à augmenter la taille des maps. Parce que tu passes 15 min le combat à chaque fois.
-Pareil, faire le combat en étant sur la même case que son ennemi c'est chiant, je sais pas si tu peux arranger ça.
-Je suis d'accord avec ce que dit nicoduches et pense a peu près pareil.
Citation :
-Zangther a bien expliqué comment faire pour déplacer les unités avec les flèches. J'insiste encore que ce serait vraiment mieux ainsi Si tu veux, tu peux m'envoyer une version non lockée et je le programmerai pour toi.
Moi j'aime bien comme ça, mais c'est juste que les unités vont trop lentement.
-Les unités ennemies sont de vrais passoires, elles m'attaquent une ou 2 fois, puis je les powned sans qu'elle bouge un sourcil.
-Dans la mission 3, j'ai pas lu ce que me disait le commandant, du coup j'ai passé 3 plombes à trouver ce qu'il fallait faire.
-L'event de fin, avec les gars bleus, tu devrais l'éffacer à la fin.
Parce que même quand l'écran devient noir, il recommence en boucle.
Dans cette même mission, on peut acheter des unités quand on veut, c'est pas un peu trop.. facile ?
-Je ne sais pas quelle BGM tu utilises, mais elle s'ancre dans le cerveau et te ronge quand ça fait genre 30 min que tu joue.
Serait-t-il possible d'avoir une diversité de son dans la prochaine démo, pour éviter d'avoir envie de se suicider au bout de 5 missions ?


Bref, voila tout ce que je peux te dire sur ce test.
Je trouve que tu as fait un excellent travail tout de même et j'aimerais te demander.
Pourrais-tu unlocked le fichier pour qu'on puisse voir un peu comment tu as fait s'il te plaît ?
Juste par curiosité Smile
Si tu ne veux pas c'est pas grave, ou si tu ne veux pas le mettre ici, pourrais-tu me l'envoyer par mp ?

A peluche Very Happy


Dernière édition par Viper-Rko le Dim 20 Fév 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:55

Un autre détail qui ne devrait pas trop poser de problème de programmation, lorsque tu sélectionnes une usine, tu peux choisir d'acheter ou de regarder les infos sur chaque unité. Ce serait bien mieux si les infos s'affichaient directement lorsque le curseur choix est sur l'unité concernée (pour qu'on ait les infos visibles au moment d'acheter).
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:12

Viper-Rko ->
Citation :
Les unités qui avancent de 1 case super lentement, il faudrait changer, quitte à augmenter la taille des maps. Parce que tu passes 15 min le combat à chaque fois.
C'est pas un problème après tu auras des avions ou d'autre véhicules plus rapides. Et c'est justement en contrastant avec ces troupes la que tu verras la différence Wink
Citation :
Pareil, faire le combat en étant sur la même case que son ennemi c'est chiant, je sais pas si tu peux arranger ça.
Peux pas ><"
Pour la déplacement vous allez m'obliger à le changer è_é Enfin je ferrais ça en dernier tout de même...
Citation :
Les unités ennemies sont de vrais passoires, elles m'attaquent une ou 2 fois, puis je les powned sans qu'elle bouge un sourcil.
Tu dis ça mais le nico' me dit juste au dessus qu'il a pas réussie à finir la première mission donc... Sa va être dur de rendre le jeu encore plus chaud.
Citation :
Dans la mission 3, j'ai pas lu ce que me disait le commandant, du coup j'ai passé 3 plombes à trouver ce qu'il fallait faire.
Ba c'est pas ma faute si tu lis pas les objectifs xD
Citation :
Je ne sais pas quelle BGM tu utilises, mais elle s'ancre dans le cerveau et te ronge quand ça fait genre 30 min que tu joue.
C'est car t'as passé trois plombes sur la dernière mission car j'en met un différent pour chaque mission.
Citation :
Pourrais-tu unlocked le fichier pour qu'on puisse voir un peu comment tu as fait s'il te plaît ?
Si j'arrive à faire un système sans trop de problèmes x) je pensais poster une tuto mais bon ça ne reste qu'une probabilité car mon système est loin d'être parfait (les programmations de la première et dernière mission sont différentes)

Tiroflan ->
Citation :
Un autre détail qui ne devrait pas trop poser de problème de programmation, lorsque tu sélectionnes une usine, tu peux choisir d'acheter ou de regarder les infos sur chaque unité. Ce serait bien mieux si les infos s'affichaient directement lorsque le curseur choix est sur l'unité concernée (pour qu'on ait les infos visibles au moment d'acheter).
Je comprends pas le problème j'ai mit une fonction renseignement exprès o_O

Bye

Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:29

Je sais, mais ce qui serait cool c'est que le contenu de l'onglet 'renseignements' s'affiche automatiquement lorsque t'es encore dans le choix des unités, et reste lorsqu'on propose d'acheter (un peu comme une scene-shop condensée)
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:31

Citation :
Citation :

Un autre détail qui ne devrait pas trop poser de problème de programmation, lorsque tu sélectionnes une usine, tu peux choisir d'acheter ou de regarder les infos sur chaque unité. Ce serait bien mieux si les infos s'affichaient directement lorsque le curseur choix est sur l'unité concernée (pour qu'on ait les infos visibles au moment d'acheter).

Je comprends pas le problème j'ai mit une fonction renseignement exprès o_O

Bye

Ce qu'il t'explique, c'est que tu affiche l'image des renseignements en même temps qu'on à le curseur sur l'unité qu'on veut acheter. ça fait gagner un peu de temps et c'est un peu plus pratique. Je sais pas si ça l'est pour toi. [Grilled, j'ai mis trop de temps]

Citation :
Tu dis ça mais le nico' me dit juste au dessus qu'il a pas réussie à finir la première mission donc... Sa va être dur de rendre le jeu encore plus chaud.

Moi ils m'ont tué des unités que dans la mission 3, parce que j'avais pas acheter les bonnes au début. Alors je sais pas comment il a fait lui x)

Citation :
C'est car t'as passé trois plombes sur la dernière mission car j'en met un différent pour chaque mission.

Ouais y'a ça et aussi que je parlais sur la chatbox en même temps, donc même quand je jouais pas la musique tournait.

Petite précision :

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Tharap10


Je ne sais pas qui corrige tes textes, mais il faudrait y porter plus d'attention non ?

PS : Après avoir regardé mes Saves, j'ai fini le jeu en 25 min, en étant perdu et en discutant beaucoup. Sinon le jeu pourrait durer 10 à 15 min.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:47

J'ai compris ce que vous voulais pour les renseignements Wink Je m'en charge ça.
Sinon je comprends pas ta "petite précision" ==" C'est quoi le problème ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:02

"La pond est gardé par un tank léger", quand j'ai vu cette phrase, j'ai sauté de ma chaise.
C'était pas la 1ère ni la dernière faute que je rencontrais.

"peut-être y a t-il des chose encore utilisable" c'est pas français ==> "peut-être qu'il y a des choseS encore utilisableS"

Après je sais pas comment t'as voulu tourner ses phrases.

Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:06

Citation :
Tu dis ça mais le nico' me dit juste au dessus qu'il a pas réussie à finir la première mission donc... Sa va être dur de rendre le jeu encore plus chaud.

Moi ils m'ont tué des unités que dans la mission 3, parce que j'avais pas acheter les bonnes au début. Alors je sais pas comment il a fait lui x)

Je suis nul, voilà pourquoi Razz
C'est bon, j'ai réussi à passer la première mission mais je me suis fait descendre par le tank à la seconde. J'ai sans doute été malchanceux dans les pourcentages de survie, tout simplement.

Un autre élément que j'ai remarqué : les unités ennemies peuvent se déplacer sur des objets que mes unités ne peuvent franchir, les gros arbres par exemple. Et les ennemis sont alors inattaquables.
Essaie de voir comment tu peux y remédier. C'est peut-être une question de passation de l'event (sous, même niveau ou au-dessus)...

Pour attaquer les ennemis à distance, sans être sur la même case, je vais te programmer un exemple et le poster demain. C'est vraiment pas compliqué à faire (je l'ai jamais fait sur VX, seulement sur 2k3, mais ça devrait être possible...)
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 19:42

J'ai reçu ton mp nico' Smile Je vais y jeter un coup d'oeil et voir ça (je vous direz si j'arrive ? je change toussa Razz)
Sinon pour la passabilité ça doit être un déplacement que j'ai mal réglé (par rapport au passe-muraille) je vais vérifier Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Samu
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Samu


Masculin Age : 43
Inscrit le : 14/04/2010
Messages : 455

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:42

cool !! la musique de la vidéo c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:19

Si je ne me trompe pas c'est du Ramstein mais le titre ><'

Bref j'adore ton système de combat thérapie mais un détail ma chifonne : le mapping... les RTP's toutes seulles je trouve qu'elles ne se marient pas du tout ensemble à cause de leurs diversités (Enterbrain à voulu mettre tous les style et s'est lamentablement planté puisque les couleurs et reliefs ne se marient absolument pas !)

Sinon et bien les fautes d'ortho' y'en a pas mal mais ça peut se règler facilement ^^,

Musique tripante et pas trop prise de tête sion geek pas 1 heure dessus /o\

Que du bon gamepley sinon et donc bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:48

Samu -> C'est rammstein -Mein hertz brenn (c'est dit à la fin de la vidéo xD)
Thomas -> merki albino Les rtps ne se marient pas ? Tu voudrais que j'ajoute des éléments de décors sur la map tactique quoi ?
Sinon pour les fautes relevez les s'il vous plait car moi j'ai du mal à les trouver seul Smile (par mp ou à la suite ici)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:06

Mmmmh, je vais tester pour voir ce que je peux en dire, ça a l'air intéressant (j'avais moi-même programmé un petit Advance Wars sur 2k3).

J'edit après mon test.

EDIT:
Ya pas mal de FôTes, et perso, je trouve ça insupportable, le système de déplacement, si on veut faire "Haut+gauche", 'faut attendre 2 tours, parce qu'on a pas ça dans les choix, c'est pas très dur à prog' une gestion du déplacement 'façon Advance Wars pourtant...

L'IA est un peu zarb' mais bon...

On voit pas la vie des persos sur le champ de bataille, je sais pas si tu sais à quel point ça nuit à la stratégie...

Les personnages ne sont pas animés à l'arrêt comme dans Advance Wars.

Pas de menu de combat, c'est assez... :/

On ne peut pas faire déplacement+attaque comme dans Advance Wars, du coup 'faut attendre l'ennemi, qui n'attaque pas (et oui, je suis chiant...)

On ne peut plus annuler un choix, t'as décidé de te déplacer sans faire exprès, trop tard...

Jeu crypté. (et ça c'est pas bien!!)

'fin bon, c'est une petite démo, j'imagine que ces bugs avaient déjà été cernés... Wink
Bonne chance pour l'IA en tout cas, en faire une vraie, ça peut être un gros casse-tête.

Re edit:

Zuteuh, c'est qu'une 1.0...normal que j'ai pu me défouler... (oui je sors! vite!! =>[])
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:13

@ Théra' : Pour les RTP's, je trouve que les éléments d'un même thème sont trop différents pour se marier entre eux. Essaye les tiles du pack Mack & Blue, ils sont plus dans le style advance wars et ont un plus large éventail de ressources par Thèmes Wink

@ LeM :
LeM a écrit:
Jeu crypté. (et ça c'est pas bien!!)

'est bien mieux ! Pas de ressources manquantes et surtout, pas de vol de ressources ! (enfin je sais pas pour vous mais pour moi, ça sera le cas ^^,)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:17

Le crypté c'est ni bien ni mal.

Après c'est juste une histoire d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:22

Pas de vol de ressources? Mwais, c'est que du RIP hein.

Si tu veux je te prog' un p'tit système d'advance wars \o/ (si j'ai le temps surtout).
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:38

LeM ->
Citation :
Ya pas mal de FôTes, et perso, je trouve ça insupportable, le système de déplacement, si on veut faire "Haut+gauche", 'faut attendre 2 tours, parce qu'on a pas ça dans les choix, c'est pas très dur à prog' une gestion du déplacement 'façon Advance Wars pourtant...
J'ai déjà reçu un petit tuto dessus mais je sais pas si je changerais (pour le déplacement) après tout si je règle le problème d'annulation c'est pas si dérangeant puis pour les fautes je fais ce que je peux à mon niveau si vous me les faites remarquer je les changerais.
Citation :
L'IA est un peu zarb' mais bon...
Pour l'IA ne t'inquiètes pas j'ai "un plan d'attaque" dans la tête pour le moment elle est juste aléatoire car c'est les tutos donc faut pas pousser la difficulté trop loin.
Citation :
On voit pas la vie des persos sur le champ de bataille, je sais pas si tu sais à quel point ça nuit à la stratégie...
Hum... Comme je l'ai déjà dis il n'y a pas vraiment de vie mais ceux qui s'affrontent ont un pourcentage, plus ou moins élevé par rapport aux combats précédents, de gagner/perdre/survivre. De plus sachez que seul les Dandelions ripostent, c'est une compétence spécifique à eux. Donc pour l'instant pas d'affiche de vie prévu mais bon pleins de choses peuvent changer.
Citation :
Les personnages ne sont pas animés à l'arrêt comme dans Advance Wars.
S'il a que ça je peux cocher animé à l'arrêt xD C'est juste que c'est moche les voir faire du surplace je trouve Smile
Citation :
Pas de menu de combat, c'est assez... :/
La question c'est que veux-tu que j'y mette Wink ?
Citation :
On ne peut pas faire déplacement+attaque comme dans Advance Wars, du coup 'faut attendre l'ennemi, qui n'attaque pas (et oui, je suis chiant...)
Le fait que l'ennemi n'attaque pas est réglé (enfin pour les premiers niveaux/tuto vu que l'IA est aléatoire vous aurez pas trop de chance) mais en fonction de la coordonnée de vos troupes l'IA ira au contact. Pour déplacer plus attaquer simple choix tactique de ma part, ça corse un peu la combat mais si c'est vraiment gênant je peux changer.
Citation :
On ne peut plus annuler un choix, t'as décidé de te déplacer sans faire exprès, trop tard...
Réglé Wink Enfin en cours de réglage quoi x')
Citation :
Jeu crypté. (et ça c'est pas bien!!)
D'abord je vois pas en quoi une démo cryptée c'est mal /repeat zang'
Ça t'empêches jouer normalement ? Bref saches que rip (très modifié tout de même car je dois faire les trois quarts des anim' et certains characters) ou autre je partage l'ensemble de mes créations dans sur mon site/usine. Mais partagé comme je le souhaite je peux donner le(s) auteur(s) alors que la voilà :/ De plus j'aime pas trop l'idée qu'on modifie mon projet :S

En tout cas merci pour ton test comme tu l'as dit ce n'est qu'un petite démo mais ça montre un assez bon aperçut du travail réalisé Very Happy
Sinon pour l'offre d'aide, saches que je fais ce projet en plus de mon véritable projet donc vraiment pour mon plaisir or que tu me créé mon jeu à ma place ne me divertirais pas vraiment :/
J'accepte l'aide mais pas d'attendre les bras croisés mais merci albino

Thomas -> Hum je vais voir ça Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:24

Pour le menu
Smile

Si tu veux que je te prog' un truc ou que je t'aide, go MP albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]   Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tactical Wars - The Youngsters [Trailer démo v2.0]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Trailer] Guild Wars 2
» Denn F Track Démo 1.0 (Démo complète)
» BTBS - Blockade's Tactical Battle System
» Tactical Battle System comme FFTA
» problème avec BTBS - Blockade's Tactical Battle System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit