AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Systeme de combat Golden sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakaka
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
kakaka


Masculin Age : 29
Inscrit le : 25/01/2011
Messages : 7

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:10

Est ce qu'il y'a un systeme de combat comme golden sun
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:21

Non. Sinon je l'utiliserais.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:41

Nan mais un combat "comme Golden Sun", c'est stupide de dire ça.

Déjà un les combat de Golden Sun on des animations spécifiques. Impossible de faire ça sans avoir un graphiste à ton service qui s'occupe d'animer tes persos, tes ennemis et tes attaques. En plus les fonds des combats sont très diversifiés donc ton graphiste aura du boulot.

Le système de Djinn doit être couplé a un système hors combat, donc c'est encore autre chose. En plus, si tu ne sais pas comment faire laisse tomber, t'y arriveras jamais. Les scripts, c'est pas automatique... Enfin, si je m'en rappelle bien : un script existe déjà sur ce système. J'avais même du le montrer à TaZ pour son projet Golden Sun.

La vue en combat est quasi de 3/4, c'est trouvable un tel système.

Ensuite les attaques sont basiques, n'importe quel système de combat digne de ce nom est capable de faire des séquence d'animation pour les attaques. Encore faut-il avoir compris comment ça marche. Après pour les effets même chose, un peu d'huile de coude et d'imagination et tout marchera comme tu veux.


Bref, pour faire ce type de combat il faut être soit scripteur, soit graphiste pour pouvoir faire une partie du travail et recruter une autre personne pour faire le reste. C'est pas hyper dur, mais ça demandera un long temps de configuration et de tests. Si tu n'est aucun des deux, laisse tomber, a part si tu as prouvé que ton niveau dans d'autres domaines est superbe et que tu es digne de confiance je doute que des experts dans ces domaines veuillent bien t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:55

Citation :
Enfin, si je m'en rappelle bien : un script existe déjà sur ce système. J'avais même du le montrer à TaZ pour son projet Golden Sun.
J'ai déjà vu un tel pack en fait, avec des rips de Golden Sun intégrés, mais seulement pour XP...

Nan mais en fait ce qui serait intéressant de faire, ce serait un système de combat sur la base du SBS (vue de côté donc), qui ne demanderais donc pas grande customisation graphique.
Le système devrait être sans atb. Et il faudrait que contrairement aux autres systèmes existants, un personnage qui était censé attaquer un ennemi tué juste avant n'attaque pas un autre ennemi au hasard, mais se mette en défense (comme dans GS...).
Allier à ça le système de Djinns & invocs (intéressant car personnalisable, si on ne fait pas un fan-game golden sun, on peut remplacer ça par des "artefacts" ou autres).
Sans oublier les changements de classe en fonction de la classe originelle, et les djinns possédés.

Ajouter ensuite la gestion des armes, chaque arme "spéciale" disposant d'une attaque spéciale en plus du coup critique habituel, et possibilité de gérer le taux de fréquence des attaques spéciales (je pense que c'est gérable en évents même si je m'y suis pas penché, mais bon si ça peut être intégré à la config' des scripts, c'est encore mieux).

Bref, ce que je dis est purement théorique car niveau prog' ça réclame toujours un travail de titan que tout le monde n'a ni l'envie ni le talent d'effectuer, mais je trouve un tel concept bien plus intéressant qu'une reproduction fidèle au point de vue graphique. Franchement, une vue 3/4 avec des animations compliquées, laissons-ça au milieu pro. Le script perdrait son intérêt premier dans le domaine du partage, à savoir: être efficace ET abordable.

Sur ce, je déserte pour retourner jouer à Star Ocean! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:00

Nusenism a écrit:
ça réclame toujours un travail de titan que tout le monde n'a ni l'envie ni le talent d'effectuer

Le plus dur c'est toute la partie graphique. Le reste c'est en très grande partie du bidouillage de système déjà existants.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:40

Me semble que ce que m'avais montré permettait de gérer les djinns non ?
Je sais pas, j'avais jamais essayé vu que j'avais le SBS et me semble que c'était incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:47

Oui, c'est pour ça que j'en parle dans la partie ou j'aborde les djinns. Logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:50

Ah oui désolé, j'avais pas fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Systeme de combat Golden sun Empty
MessageSujet: Re: Systeme de combat Golden sun   Systeme de combat Golden sun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Systeme de combat Golden sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [ EVENT ] Un système de "psynergie" (Golden Sun) [Résolu]
» système de combat SBS
» Système de combat plus dynamique
» Script pour un systeme de combat
» Système de combat a la Tales of Symphonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit