- J'avais promis une démo, elle arrive, c'est juste qu'il y a quelques soucis niveau upload et le scripteur a encore des trucs à corriger, donc c'est un peu retardé mais elle ne devrait arriver d'ici grand max je pense un mois (pendant ce temps-là moi je me suis mis en tête de remodeler toutes les maps existantes et de les enrichir, plus quelques autres trucs chiants que j'avais envie de faire, comme par exemple pouvoir renommer les persos)
- Merci de ne pas trop faire attention à la présentation ci-dessous. Je compte la refaire totalement à la sortie de la démo
- Le post de recrutement est toujours ouvert, alors si vous êtes intéressés, postulez ! (ce post subira aussi un gros changement quand la démo sera prête)
Et merci à tout ceux qui on lu et/ou commenté !
Catégorie : RPG
Synopsis (histoire) :
Holly est luthier de profession et a emménagé avec sa femme depuis peu alors qu'il reçoit une missive. La guerre fait rage, et il doit partir se battre. Promettant à sa femme de rentrer sain et sauf, il pars dans une unité spéciale, charger d'investir le terrain ennemi de façon discrète. Mais l'histoire ne commence que trois ans plus tard... Holly est envoyé en éclaireur pour vérifier la sécurité du secteur. Seulement... Il croise la route d'un soldat étrange, à la forme changeante, qui, surpuissant, assomme Holly en l'espace de quelques secondes. Lorsque celui-ci se réveille, il se retrouve à Null, point de départ d'un monde anormal ou tout n'est plus qu'étrangeté, illusion et folie. Il découvrira sur son chemin nombre de lieux, gens et bêtes étranges, tout en essayant de comprendre pourquoi il est là et le but de sa vie.
Bon, là c'est un peu moins cliché. L'histoire est en quelque sorte un Alice au Pays des Merveilles, revisité d'une façon totalement différente. Le héros se retrouve dans un autre univers ou la logique, les lois physiques, le temps et l'espace sont totalement déformés ou même carrément inexistants. Le jeu se base plus sur la découverte et sur les dialogues, l'ambiance, etc... Car le but est quand même de faire découvrir un univers totalement différent de ce qui est connu au joueur. Mais le scénario est ma priorité malgré tout, c'est le plus le plus important du jeu je pense. J'ai d'ailleurs déjà des idées pour le déroulement du jeu.
Spoiler :
Spoiler:
L'histoire se déroule à peu près de nos jours. Le personnage principal du jeu est Holly. Quand il était enfant, il voulait devenir musicien. Il abandonna ce projet, à la suite de longues disputes avec son père, qui considérait que musicien n'était pas un métier convenable pour vivre sa vie.
Holly décida donc de consacrer sa vie à fabriquer des instruments de musique, afin d'aider à faire vivre la beauté des sons, d'un moyen ou d'un autre.
Des années plus tard, il se maria avec une fille d'une ville assez éloignée. Il vécurent ensemble. Puis Holly reçu une missive. Il devait partir à la guerre, sur le front. Il fit la promesse à sa femme de rentrer indemne.
Trois ans plus tard, Holly est encore au combat. La seule nouvelle qu'il a eu depuis, c'est celle du décès de sa femme. Il est passé par de nombreux stades avant de paraître de nouveau "social" quand il rencontre des gens. Malgré cela, il garde encore en lui la profonde blessure de sa disparition.
C'est ainsi que le jeu commence. On défait quelques ennemis, on avance, on est assommé, on voit un peu du passé du héros, et là on se réveille... Ailleurs.
Informations du jeu :
Les personnages :
Spoiler:
Image des persos :
Image non définitive
Holly Classe : soldat Age : 28 ans Métier : Luthier Autre : A peur des miroirs
Holly est le personnage principal de l'histoire. C'est un homme un peu sans histoire, sympathique avec tout le monde, mais ne se dévoilant jamais. Il est plutôt sociable mais cache la plupart de ses émotions. Il connait assez peu de choses, toutes ses connaissances tournant autour de la musique. Lorsqu'il était enfant, son père l'a forcé à abandonner son rêve de devenir musicien. A part ça, il est un peu naïf et aime s'extasier sur tout ce qui lui semble beau.
Till Classe : pirate informatique Age : 23 ans Métier : Aucun Autre : Insomniaque
Till est une fille très enjouée et très expressive. Quand on la retrouve dans le jeu, elle viens de terminer sa formation en programmation, option data base. Elle s'est spécialisée en bases de données et est devenue plutôt douée dans ce domaine. Dans "l'autre monde", les monstres sont en quelque sorte répertoriés et connectés à un système omniprésent dans la vie (en résumé, cela équivaut à ce que l'on puisse retrouver un humain grâce à l'air qu'il respire). Et donc elle peux accéder à cette "base de données" des ennemis, et pirater leur système pour provoquer différents effets. Elle est née dans une famille assez tranquille, il n'y a eu presque rien d'exceptionnel dans sa vie. Elle ne connait que très peu "l'autre monde". A la fin de ses études, elle a décidé d'aller visiter un peu le monde afin d'apprendre plein de choses et de s'améliorer.
Ayame Classe : Ninja Age : 26 ans Métier : Enseignant en arts martiaux Autre : Chanceuse aux jeux, malchanceuse en amour
Le prénom Ayame signifie Iris. L'iris blanc est symbole d'ardeur, et l'iris bleu, de confiance. Ayame met beaucoup d'elle-même dans toutes les activités qu'elle pratique. Elle a décidé d'apprendre les arts martiaux aux gens, à l'origine, car elle déteste à peu près tous les autres métiers. Elle se montre toujours très sûre d'elle-même et sérieuse, bien qu'à l'intérieur elle est heureuse de montrer son talent. A vrai dire, elle a peu d'amis. Sa famille a une histoire compliquée. Son père est parti plusieurs fois en prison pour cause de bagarres, suite à la perte de son travail. Sa mère ne lui jamais porté la moindre attention, tandis que sa sœur considérait Ayame comme responsable de tous les problèmes familiaux et tentait de lui rendre la vie impossible. Elle n'a pu s'en sortir qu'en s'acharnant de toute sa force. Depuis, elle n'a plus aucun contact avec sa famille.
Ijep Classe : Artificier Age : 33 ans Métier : Artificier (bah ouais XD) Autre : Fumeur
Ijep ne sait d'où il viens. Il s'est réveillé un jour, allongé sur le sol, avec une cigarette et un briquet pour seuls bagages. Il l'a fumée, puis n'a jamais arrêté. C'est un spécialiste de tout ce qui concerne le feu, des petits pétards aux grosses fusées, il sait à peu près tout fabriquer avec quelques objets du quotidien. Il a été arrêté de nombreuses fois plus jeune, pour avoir mis le feu à tel ou tel endroit. Il ne sait rien de sa famille ou de son enfance, mais ça ne le dérange absolument pas. Il est très franc et très chaleureux. Il aime les belles choses, mais surtout le feu. Au début, il a travaillé dans une fonderie, avant de faire des études dans le domaine de la pyrotechnie. S'il a des lunettes de soleil en permanence, c'est parce qu'il s'est brûlé les yeux longtemps avant, et qu'il trouve maintenant les cicatrices assez moches.
Developpeur : Luen
Screen :
Important : ces screens sont dépassés étant donné que le projet a beaucoup avancé. De nouveaux sont prévus pour dans peu de temps.
Spoiler:
Site Officiel : Pas encore
Date de Sortie : Pas de date de sortie actuellement
Informations sur l'upload :
Une démo est prévue, mais ça ne sera pas pour tout de suite. Je vais faire tout mon possible pour uploader une version allégée, mais rien que la démo sans les RTP fait 200Mo, donc ça risque d'être une démo assez lourde >_> (enfin, j'espère que non)
P.S : Je recherche des gens pour ce projet actuellement ! Si vous êtes intéressés, le lien est dans ma signature !
Merci de m'avoir lu et un gros merci à tous ceux qui critiquerons (que ça soit en positif ou négatif).
Dernière édition par Luen le Lun 10 Jan 2011 - 21:42, édité 7 fois
Garruk
Aventurier Lv.16
Age : 40 Inscrit le : 03/09/2009 Messages : 1503
Sujet: Re: The Soldier's Tale Sam 11 Déc 2010 - 21:56
Salut ! Pour commencer ton écran titre est splendide, j'aime le style, un conseil n'y touche plus. =) Pour le scénario je dirais rien tant que je n'aurai pas tester ton projet. Pour le mapping... y a du boulot. Le deuxième screen > Le sol de pierre suivit d'un rafale de pierre c'est pas génial. Quatrième screen > trop carrer, les rochers coller c'est vraiment pas jolie à regarder. Cinquième screen > C'est pas mal, le seul problème c'est que tu as mis un mur et un toit extérieur et non d'intérieur, donc à changer.
Voilà les screens que j'ai pas prononcer me plait bien, bonne continuation. =)
Xavioo
Corsaire Lv.19
Age : 27 Inscrit le : 26/11/2009 Messages : 2508
Sujet: Re: The Soldier's Tale Sam 11 Déc 2010 - 22:23
Garruk a écrit:
Cinquième screen > C'est pas mal, le seul problème c'est que tu as mis un mur et un toit extérieur et non d'intérieur, donc à changer.
Voilà les screens que j'ai pas prononcer me plait bien, bonne continuation. =)
Et des tablettes par terre, des armures sur des murs, de vases par terre, bref c'est à retravailler, l'histoire: rien a dire, tu a tout dit toi meme!
Garruk
Aventurier Lv.16
Age : 40 Inscrit le : 03/09/2009 Messages : 1503
Sujet: Re: The Soldier's Tale Sam 11 Déc 2010 - 22:29
En effet j'étais tellement bloqué sur les mur extérieur que j'ai pas fait attention à ses détails. ^^
Lafant
Habitant Lv.6
Age : 32 Inscrit le : 16/09/2010 Messages : 134
Sujet: Re: The Soldier's Tale Sam 11 Déc 2010 - 23:40
Pas trop fan du mapping, mais c'est pas non plus une catastrophe.
Même si tu ne comptes pas approfondir à mort ton scénar, ponds-nous quand même un truc qui nous donnera envie de continuer une fois qu'on aura commencé le jeu
BARVACHE
Vache Folle
Age : 29 Inscrit le : 22/05/2010 Messages : 3005
Sujet: Re: The Soldier's Tale Dim 12 Déc 2010 - 11:18
Hum... Ton écran titre est sympatique=) Mais ton mapping est pas équilibré. Tu mets trop de pousses d'herbes/rochers/vêtements dans tes maps. Essaie de varier les sols tout en laissant certains petits vides.
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 37 Inscrit le : 04/05/2010 Messages : 63
Sujet: Re: The Soldier's Tale Dim 12 Déc 2010 - 14:53
Hello !
Alors déjà, merci beaucoup pour vos messages (surtout niveau mapping, sur mon précédent projet j'étais carrément nul à ce niveau-là) ^^
Sinon :
Garruk > Merci, j'ai eu du mal avec l'écran-titre, j'hésitais entre celui-ci et un autre avec une île qui flotte dans le ciel. Pour les screens, merci, je vais modifier tout ça ^^
Lafant > Après, pour le mapping, j'utilise beaucoup les tiles de base, donc y'a pas énormément de possibilités. Niveau scénario, t'inquiète pas ^^ C'est ce je pense être le plus important dans un RPG, donc je compte le travailler autant de fois qu'il le faudra ^^
Barvache > Merci ^^ Je vais essayer de rendre tout ça plus naturel.
Edit : Oyh ! Merci à tout le monde, j'ai corrigé à peu près tout ça ^^ Donc là je suis parti pour modifier les textes, j'ai eu un virus que je viens de virer qui m'empêchais de faire des ê... Donc voilà, je poste dans recrutement et je me remet dessus ^^
Ré-Edit : C'est bon, j'ai modifié les screens, c'est à jour !
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: The Soldier's Tale Lun 13 Déc 2010 - 8:34
Bonjour ! Ton synopsis est léger mais intéressant. Pour le mapping, je dirai comme les autres qu'il reste des choses à améliorer, en te débarrassant surtout de la symétrie et des redondances pour que ta map ait l'air plus vivante ! Procure toi d'avantage d'objets sous forme de chara pour les animer ? J'aimerai que tu développe davantage le background et que tu présente le personnage, le système de combat...bref je voudrai avoir plus de matière avant de déplacer. Bon courage, ton projet m'a l'air intéressant
Luen
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 37 Inscrit le : 04/05/2010 Messages : 63
Sujet: Re: The Soldier's Tale Lun 13 Déc 2010 - 15:53
Tiens j'avais oublié de répondre... >_>
Donc, c'est fait, j'ai rajouté un peu d'histoire et surtout la description (presque, faut qu'il reste des secrets) des persos.
Pour les map... Jvais voir ça. Faut encore que je m'améliore ^^ pour les objets c'est pas bête, le problème c'est qu'ils sont un peu décalés, mais j'y avait pas pensé, merci !
Par contre, pour le système de combat, je suis encore en train de voir... En fait j'ai du mal à comprendre comment utiliser le système de battleback en script.
Mais les combats seront avec le système de défaut de VX, avec des ajouts bien sur. Je suis d'ailleurs en train de chercher un moyen d'avoir une ATB sans utiliser le SBS, j'ai l'impression que ce script n'existe pas encore...
Merci pour les encouragements ^^
Edit : juste pour le signaler afin qu'il ne soit pas effacé, le projet continue toujours, mais est actuellement en pause pour encore un petit moment... J'espère pouvoir donner des nouvelles, et j'espère, une démo d'ici peu ^^