Alors j'ai lu les 12 tomes. Et là je vais m'attaquer à la suite "Les Héritiers d'Enkidiev"
Si les premiers tomes semblent de la littérature pour ado' (les 3 premiers en tout cas), pour ce qui suit c'est totalement différent.
On plonge plus dans la psychologie de tous les personnages, on découvre un monde très complexe et aux possibilités énormes, et ce à chaque tome.
Je me souviens du premier tome (Que j'ai lu à la sortie française, une fois. Il y a 5 ans donc ^^ ) et je dois dire que c'est vrai que j'ai été attiré par plutôt que ça soit un bon livre d'heroic-fantasy cependant le style d'Anne à évolué avec le temps comme l'intrigue (multiples rebondissements sur toutes les facettes de son univers: Relations entre Royaumes, entre Chevaliers, entre dieux, enfin toutes les relations sont finement exploités et mises à l'épreuve ) pour devenir plutôt une série qui à un but au delà du simple divertissement.
Je veux dire qu'il y a derrière une critique assez vive de certains conflits modernes, l'auteur essaye de faire passer de nombreux messages avec une portée assez philosophique d'autre part.
Il a quelques semaines, j'ai fini le dernier tome de son épopée et je dois dire que j'en ressors avec de nombreux enseignements culturels, philosophiques et même idéologiques.
A bien des égards, elle a su créer un monde complexe mais avec de nombreux détails riches mais plus développés que ceux qu'on peut lire parfois dans d'autre séries (Par exemple les Harry Potter. ).
Maintenant faire un RPG tiré de la série, je pense que tu devrais abandonner l'idée si tu n'as pas terminé les 12 tomes en premier lieu.
La série étant tellement complexe qu'une adaptation risquerait qu'on te flingue et irait même dans l'insulte des fans de la série (qui sont devenus les Chevaliers d'Emeraude modernes; Parce qu'en plus d'écrire, Anne Robillard s'investit à fond dans son monde et de nombreux fans s'investissent autant pour faire vivre une série particulièrement addictive. Moi notamment. ).
De plus, si tu commences ton "apprentissage" ou tes premiers pas sur RMVX, je pense qu'une adaptation est un très mauvais choix.
Déjà parce qu'adapter quelque chose est vraiment complexe et puis parce que comme dans tout RPG, il faut s'y investir à 300%
Pour une adaptation, il faut tendre vers les 500%, tu devras fouiner en profondeur dans les lignes des livres, comprendre la psychologie de chaque personnage sans que tu puisses donner ta "propre patte".
En bref, je pense qu'adapter la série est une très mauvaise idée. Surtout pour un débutant comme toi (même pour un maker confirmé d'ailleurs.). Voilà.