AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se transformer grâce à un sort [avancé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunder
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Sunder


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/08/2010
Messages : 32

Se transformer grâce à un sort [avancé] Empty
MessageSujet: Se transformer grâce à un sort [avancé]   Se transformer grâce à un sort [avancé] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:12

Bonjour ! J'ai créé ce tuto car je trouve intéressant de pouvoir, grâce à un sort, se transformer en un monstre ou autre.


Nom du tutoriel : Se transformer grâce à un sort.

Notre objectif : Le personnage possédant le sort va devenir un autre personnage ou que sais-je encore, possédant d'autres capacités et des caractéristiques spéciales (en fonction du premier personnage). Je vais prendre l'exemple d'un héros ayant le pouvoir de se transformer en Dragon.

Description du tutoriel : nous aurons besoin de :
- 1 interrupteur.
- 12 variables.
- 3 évènements communs.
- 1 personnage (la transformation)
- 1 classe pour ce personnage
- 2 sorts (au minimum)
- 2 états
Vous pourrez aussi rajouter des animations pour faire plus réaliste mais ça, ce ne sera pas dans le tutoriel.

Avantage : on peut se transformer en un monstre plus puissant.
Inconvénients : si on termine le combat en étant transformé, alors le dragon gagne l'expérience, ce tutoriel est assez long et compliqué, et, si le dragon meurt, le héros meurt aussi (j'ai essayé mais quand il meurt, peut importe la condition ou la façon d'y arriver, il ne se retransforme pas... si quelqu'un y arrive qu'il me dise).



Tuto :

----- ETAPE 1 -----
ETAPE 1.1 : créer la transformation.
Alors, il va falloir créer la transformation. Pour cela : choisissez une apparence appropriée (de dragon pour l'exemple), avec des caractéristiques faibles car elles vont dépendre de celles du héros (mais c'est toujours un bonus de plus) ainsi qu'une classe spéciale qui aura ses propres sorts.
Astuce : mettez les PM à 0 pour que ceux du dragon soient les mêmes que ceux du héros.

Spoiler:


ETAPE 1.2 : les sorts et les états :
Tout d'abord, créez deux états. Nommez-en un "humain" et l'autre comme bon vous semble. L'état humain doit être soigné à 100% au bout de 1 tour.
A quoi sert-il ? En fait, il sert à faire en sorte que le message disant qu'il n'y a eu aucun effet sur le héros ne s'affiche pas. L'autre état quant à lui a pour but de faire redevenir le héros normal, en plus d'empêcher ce message de s'afficher. Donc le second état doit se soigner A LA FIN DU COMBAT, et pas avant.
NOTE : il est important que votre personnage "dragon" et votre personnage "humain" aient une faiblesse pour ces deux états (c'est à dire "A"). Sinon si le personnage ne rentre pas dans l'état, alors le message s'affichera quand même.

Spoiler:


Ensuite, passons aux sorts : deux sont indispensables en plus des capacités de votre transformation.
Le premier sort portera le nom de la transformation ("dragon de feu" en l'occurrence). C'est celui qui va transformer le héros. Il doit :

1/ donner l'état "dragon de feu".
2/ avoir pour cible : l'utilisateur et comme disponibilité : combat uniquement.
3/ avoir l'animation de votre choix et appeler un événement commun (nous le créerons après, choisissez juste le numéro).
4/ afficher un message indiquant que le héros se transforme.

Le deuxième sort, lui, servira pour que le héros redevienne humain lorsqu'il est transformé. Appelez le "forme originelle" ou quelque chose du genre. Il devra :
1/ rajouter l'état humain (je rappelle que c'est pour que le message disant qu'il ne s'est rien passé ne s'affiche pas).
2/ appeler un second événement commun (que l'on créera juste après).
3/ avoir encore pour cible : l'utilisateur et comme disponibilité : combat uniquement.
4/ afficher un message indiquant que le héros reprend sa forme normale.

Spoiler:



Bon... vous avez suivi jusque là ? J'espère que oui car on va maintenant passer à la partie événement.


----- ETAPE 2 -----

ETAPE 2.1 : événement pour transformer

Commencez par créer les 12 variables :
Celles du héros : PV, PM, force, défense, intelligence et agilité
et celles du dragon (les 6 mêmes). Une fois fait, vous allez commencer le premier événement commun (celui activé par le sort "dragon de feu" pour moi). Créez un interrupteur "Dragon" et activez le.

On va ensuite donner comme valeurs aux variables du héros les stats du héros :

Spoiler:

L'étape suivante va permettre de donner les caractéristiques du dragon au héros :
il faut d'abord donner comme valeur aux variables du dragon les variables du héros.
(Note : on peut effectivement n'utiliser que 6 variables mais je trouve qu'il est mieux d'en utiliser le double pour ne pas faire d'erreurs)
Ensuite multiplions les caractéristiques du dragon par ce que l'on veut.
Par exemple, j'ai choisi : vie x2, mana x1 (le héros garde le même mana), force x1.5, défense x2/3, intelligence x0.5 et agilité x1.5.

Spoiler:

Ensuite il n'y a plus qu'à suivre les commentaires sur le screen.
Mais pourquoi tu rajoutes le statut "dragon de feu" à ton dragon de feu ? Alors il est impératif de le faire car ce sera une condition pour que le héros ne reste pas dragon après le combat.


ETAPE 2.2 :
On va maintenant créer les deux derniers événements communs : le premier va servir pour le sort "forme originelle" et le second pour retransformer le héros en humain à la fin du combat.

Spoiler:

Note : l'activer avec l'interrupteur dragon permet de faire en sorte que le héros ne prenne pas les PM du dragon de feu (0 de base) n'importe quand dans le combat.


Auteur : moi ; mais grâce aussi à ce tuto de Vico.


Voilà vous avez réussi à créer une transformation !
Bonne journée à tous.


EDIT : effectivement, je voulais rajouter auteur avec le nom de Vico et le mien, car c'est grâce à lui que j'ai eu cette idée (son tuto sur les invocations), mais il fallait bien que j'oublie quelque chose ! Sinon, là le système est différent : il y pas mal de choses à faire en plus ; sur lesquelles on peut beaucoup batailler si on pense pas aux détails ^^'
Après certes il est imparfait (il manque deux points importants) donc bon... je vais encore travailler dessus, voir ce que je peux faire !


Dernière édition par Sunder le Mer 1 Sep 2010 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Se transformer grâce à un sort [avancé] Empty
MessageSujet: Re: Se transformer grâce à un sort [avancé]   Se transformer grâce à un sort [avancé] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 7:18

Spoiler:

J'ai lu et le concept est interessent. Pour le tuto, je ne pensais pas à celui d'invocation mais celui de métamorphose Le tien est différent. Le tuto est bien organisé et bien présenté.

ACCEPTÉ

Je t'ajoute 2 points en évents et 2 en participation.
Revenir en haut Aller en bas
 

Se transformer grâce à un sort [avancé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'affichage - Dégâts sort ne s'affiche pas/Sort ne fait pas de dégâts !
» Transformer un script xp vers VX
» Script pour transformer en MMORPG
» Problème pour transformer un monstre en combat
» Transformer mon Chara, dans une postion Ralphique (Model fourni)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Compétences et états-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit