Maire Lv.9
Age : 26 Avertissements : 1 Inscrit le : 26/06/2009 Messages : 329
| Sujet: [Résolu]Afficher la fenêtre de l'ABS que à un certain moment Sam 14 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Bonjour, je vous parle là d'un problème avec l'ABS, je voulais que les fenêtres de l'ABS ne s'affichent que à un certain moment, j'ai un temps soit peut modifié le script HUD que voici : - Code:
-
#================================= # Window Hud # Traduit par nova # http://rpgnation.free.fr #================================= module CrissaegrimHud #---------------------------------------------------------- # Image du HUD Picture_Base = "HUD-Base"
# Image des compétences Picture_Hot_Skills = "HUD-Skills" # Image des objets Picture_Hot_Items = "HUD-Items" # Active ou désactive le HUD # Si = 0, alors le HUD restera affiché OnOff_Hud_Switch = 0 #---------------------------------------------------------- end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud < Window_Base def initialize super(-12,-12,190,117) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if $game_variables[1] == 1 self.visible = true self.active = true else if $game_variables[1] == 1 self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Base) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 148, 85)) refresh end def refresh actor = $game_actors[1] draw_actor_hp(actor, 16, 0, 96) draw_actor_mp(actor, 16, 24, 96) draw_actor_level(actor, 16, 48) show_state(actor, 119, 2) end def show_state(actor, x, y, width = 32) count = 0 for state in actor.states draw_icon(state.icon_index, x, y + 28 * count) count += 1 break if (24 * count > height - 24) end end end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud2 < Window_Base def initialize super(40,347,296,80) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if $game_variables[2] == 1 self.visible = true self.active = true else if $game_variables[2] == 1 self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Skills) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 156, 48)) skill_count = 0 for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys next if button == nil skill = $data_skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]] next if skill == nil show_icon(skill, 10 + 28 * skill_count, 8) self.contents.font.size = 16 # self.contents.draw_text(16 + 28 * skill_count, 26, 32, 18, "") skill_count += 1 end end def show_icon(item, x, y, enabled = true) if item != nil draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128 end end end #---------------------------------------------------------- class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base def initialize super(-12,225,80,202) self.opacity = 0 self.visible = false update end def update if $game_variables[3] == 1 self.visible = true self.active = true else if $game_variables[3] == 1 self.visible = true self.active = true else self.visible = false self.active = false end end self.contents.clear bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items) self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170)) item_count = 0 for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys next if button == nil item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]] next if item == nil show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count) self.contents.font.size = 16 self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item)) item_count += 1 end end def show_item_icon(item, x, y, enabled = true) if item != nil draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128 end end end #---------------------------------------------------------- class Scene_Map alias hud_start start alias hud_update update alias hud_terminate terminate def start super @hud = Window_CrissaegrimHud.new @hud2 = Window_CrissaegrimHud2.new @hud3 = Window_CrissaegrimHud3.new hud_start end def update super @hud.update @hud2.update @hud3.update hud_update end def terminate super @hud.dispose @hud2.dispose @hud3.dispose hud_terminate end end Et donc quand je change les variables 1, 2 et 3 à 1, la fenêtre ne s'affiche pas quand même , donc j'aimerais savoir comment fait-on pour que, au moment où les variables sont à un, le hud s'affiche (Mais je voudrait que je puisse les ouvrir avec des variables ou des interrupteurs différent, s'il vous plaît) C'est bon, je suis partie voir dans le problème de Thens |
|
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 27 Avertissements : 1 Inscrit le : 25/04/2010 Messages : 68
| Sujet: Re: [Résolu]Afficher la fenêtre de l'ABS que à un certain moment Dim 15 Aoû 2010 - 17:23 | |
| - kamikaz93 a écrit:
- Bonjour, je vous parle là d'un problème avec l'ABS, je voulais que les fenêtres de l'ABS ne s'affichent que à un certain moment, j'ai un temps soit peut modifié le script HUD que voici :
[...]
C'est bon, je suis partie voir dans le problème de Thens Euh... Et toi sa fonctionne ? |
|
Maire Lv.9
Age : 26 Avertissements : 1 Inscrit le : 26/06/2009 Messages : 329
| Sujet: Re: [Résolu]Afficher la fenêtre de l'ABS que à un certain moment Dim 15 Aoû 2010 - 18:41 | |
| Non, toujours pas finalement et j'utilise le même script que toi... |
|
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 27 Avertissements : 1 Inscrit le : 25/04/2010 Messages : 68
| Sujet: Re: [Résolu]Afficher la fenêtre de l'ABS que à un certain moment Dim 15 Aoû 2010 - 18:45 | |
| Arf... Bah faut attendre une réponse sur mon sujet ^^ ! |
|
| Sujet: Re: [Résolu]Afficher la fenêtre de l'ABS que à un certain moment | |
| |
|