| Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Lv.1
| Sujet: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Ven 4 Déc 2009 - 16:27 | |
| Bonjour à tous, j'ai recherché sur le forum, partie "scripts", comment déplacer la fenêtre de l'écran titre. Résultats: aucuns sujets. Je sais qu'on peut le faire mais je ne sais pas comment. Quelqu'un aurait-il un tuto ou une explications ? Je m'excuse d'avance si il existait déjà un post: ma recherche ne devait pas être très poussée Merci à tous de vos réponses
Dernière édition par Kal le Jeu 10 Déc 2009 - 18:34, édité 1 fois |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Ven 4 Déc 2009 - 16:59 | |
| Tu pourrais expliquer un peu mieux s'il te plait car moi je comprend pas trop
merci d'avance
Ciao
Sylfurion |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Ven 4 Déc 2009 - 18:13 | |
| Je pense qu'il faut modifier cela dans le Scene_Title : - Code:
-
def create_command_window s1 = Vocab::new_game s2 = Vocab::continue s3 = Vocab::shutdown @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3]) @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2 @command_window.y = 288 if @continue_enabled # If continue is enabled @command_window.index = 1 # Move cursor over command else # If disabled @command_window.draw_item(1, false) # Make command semi-transparent end @command_window.openness = 0 @command_window.open end Et en plus particulier ca : - Code:
-
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3]) @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2 @command_window.y = 288 |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Lun 7 Déc 2009 - 18:18 | |
| @Sylfurion : Je voudrais savoir si c'était possible de déplacer cette fenêtre : - Spoiler:
@Zangther : Non désolé, ça ne marche pas |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Lun 7 Déc 2009 - 18:54 | |
| Euh si en fait, ce qu'a dit Zanghter est pile ce qui te faut ^^
Tu doit modifier les coordonnées x et y^^
Ciao
Sylfurion |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Lun 7 Déc 2009 - 19:09 | |
| Ca marche pas parce que je parie que t'a copié tel quel >_< Si il faut tout détailler allons-y : 1) Tu allume ton ordinateur 2) Tu lance ta session si t'en à une ATTENTION ! Si il demande un mot de passe il faut le mettre3) Tu lance RPG maker VX 4) Tu ouvre ton projet 5) Tu va dans l'éditeur de script 6) Tu clique sur Scene_Title en bas ATTENTION ! Deuxième difficulté il faut bouger le curseur vers le bas pour voir ce script !7) Tu cherche la ligne create_command_window 8 ) tu modifie ca : - Code:
-
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2 @command_window.y = 288 Après @command_window.x = tu met ta coordonée x, @command_window.y = ta coordonée y 9) Tu ferme en cliquant sur ok 10) Tu lance ton jeu avec le petit bouton play. Voila \o/ |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 15:45 | |
| @blockade: je suis pas dénudé d'intelligence quand même ! Bon, sinon ça marche toujours pas. J'ai essayé: - Code:
-
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3]) @command_window.x = 200 @command_window.y = 200 - Code:
-
@command_window.x = (200 - @command_window.width) / 2 @command_window.y = 200 Et ça marche pas. |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 17:22 | |
| Fais un screen de l'endroit ou tu l'a modifié s'il te plait ! |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 19:23 | |
| |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 20:02 | |
| Euh cherche dans les scripts que tu as, y'en a qui font référence à l'écran titre. Je t'invite donc à chercher la méthode dans tes autres scripts. |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 20:49 | |
| Conseil de pro ( ou pas xD ) : Ne JAMAIS remplacer un script de base. Toujours passer par la modification via un autre script. Si ce que je sais est vrai si RPG maker recontre deux méthodes truc dans une classe machin il prendra cella qui est la plus proche de Main ( Corrigez si je me trompe xD ). |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mar 8 Déc 2009 - 21:09 | |
| Nope c'est ca ! Merci de l'avoir précisé xD |
|
| |
Poulet Lv.1
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mer 9 Déc 2009 - 13:43 | |
| Voila mon "Main" : - Spoiler:
- Code:
-
#============================================================================== # ** Main #------------------------------------------------------------------------------ # After defining each class, actual processing begins here. #==============================================================================
unless Font.exist?("UmePlus Gothic") print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé" exit end
begin Graphics.freeze $scene = Scene_titre.new $scene.main while $scene != nil Graphics.transition(30) rescue Errno::ENOENT filename = $!.message.sub("No such file or directory - ", "") print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.") end
Faut-il que je changer qqchose dedans où c'est ailleurs ?? Les scripts optionnels que j'utilise sont: Le SBS v2.6 Le Rapport de Combat v3 Le "Press Start" Les BBcodes dans les messages Le Menu personnalisé ( Mog Basic Menu Plus V 1.0 ). En clair: qu'est ce qu'il faut que e modifie pour avoir ma fenêtre du Titre en x:350 et y:30 ??? Je vais passer pour un nul mais j'ai pas très bien compris ce qu'a dit Zanghter... [EDIT]: j'ai trouvé ! Il faut modifier dans le script "Press Start" dans la deuxième partie du script ! Merci à tous de votre aide |
|
| |
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] Mer 9 Déc 2009 - 16:03 | |
| En gros t'a ta liste des scripts :
Script 1 Script 2 Script 3 Script 4
Rpg maker VX "les lit" de haut en bas donc si ta méthode create_command_window est dans la class Scene_Title et dans le script 1, et si la même méthode dans la même classe dans la script 4 alors il prendra celui du 4 d'ou l'importance de la place des scripts ! |
|
| |
| Sujet: Re: Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] | |
| |
|
| |
| Déplacer la fenêtre du titre. [Résolu] | |
|