AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GregMAKER
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
GregMAKER


Masculin Age : 27
Inscrit le : 25/03/2010
Messages : 13

Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Empty
MessageSujet: Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.   Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:39

Bonjour,

Je souhaite savoir si on peut activer un évènement, si l'evènement regarde le héros et qu'il est dans la même ligne/colonne (on peut très bien regarder le héros, sans que le héros soit dans la même ligne/colonne), mais je souhaiterai que l'évenement change de direction. Donc quelque soit la direction de l'évenement, si il regarde le héros et qu'il est dans la même ligne/colonne cyclops le héros, l'évènement s'active.

Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.   Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:45

Mmm, imbriquer deux/trois conditions, par exemple ?

Tu as déjà besoin d'un event en parallèle qui définisse à chaque seconde deux variables ; la position X ou Y ( ça dépend ce que tu entends par "colonne" ) de l'event et celle du héros. Bref, var1 = position X (OU) Y du héros, var2 = position X (OU) Y de l'event

Ensuite tu mets une condition "si var1 = var2"
Dans laquelle tu rajoutes les conditions sur la direction vers laquelle regarde tes events, mais là ... Je pense que tu as besoin d'autres variables, sur la position Y des deux events par exemple.

Genre :

Var3 = position Y de l'event
Var4 = position Y du héros

>> Si var3 < var4 [= l'event est au-dessus du héros, puisque les Y de rmvx sont l'inverses du système des axes des graphiques mathématiques]

>>> Si l'event regarde vers le bas :
>>>>> Si le héros regarde vers le haut :
Var5 == nombre aléatoire entre 1 et 3

Si var5 = 1
[Un pas vers la gauche]
Si var5 = 2
[Un pas vers la droite]
Si var5 = 3
[Un pas vers le haut]

SINON ( donc : si var 3 > var4 ) [= le héros est au-dessus de l'event, donc il doit regarder vers le bas]

>>> Si l'event regarde vers le haut :
>>>>> Si le héros regarde vers le bas :

Si var5 = 1
[Un pas vers la gauche]
Si var5 = 2
[Un pas vers la droite]
Si var5 = 3
[Un pas vers le haut]

Bon c'est assez hard et je suis pas sûr de ma solution, mais c'est comme ça que j'essayerais de le faire, perso ^^"
5 variables, de la patience et 2 events en mode parallèle, je dirais ( 1 qui attribue les valeurs à var 1 à 4 ) et l'autre qui représente la condition.
Maintenant en script, ça doit être moins casse-pied que ça U_U

Il s'agit de la solution "colonne", si tu veux "colonne ET ligne" il faut faire pareil mais "dans l'autre sens", et avec gauche <-> droite au lien de haut <-> bas.
Genre tu cases un 3ème event en parallèle avec :

Si var3=var4

Si var1 > var2 ( rappel : l'axe X est pareil que celui des graphiques en math )
Si le héros regarde vers la gauche
Si l'event regarde vers la droite

ETC sur le même schéma que mon event ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GregMAKER
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
GregMAKER


Masculin Age : 27
Inscrit le : 25/03/2010
Messages : 13

Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.   Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 16:43

Merci beaucoup!

(Bon, quand je disait "L'évènement change de direction", le déplacement est automatique, aléatoire; mais cela ne fera aucune influence à ma chère question)

Une fois de plus, merci beaucoup! Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. 745144
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.   Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pour activer un évènement si l'évenement regarde le héros, mais cette évènement change de direction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un evenement qui suit le héros .[Resolu]
» Comment faire pour mettre de nouveau tilesets
» [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map
» Direction de départ du héros en script [resolu]
» Comment faire pour importer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit