AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 14:08

Bonjour bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème
en fait, avec ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/heros-f169/phs-augmenter-le-nombres-de-personnages-jouables-t313.htm
PHS de KGC, je peux choisir les héros qui combattront ou pas ( bon je pense que tout le monde le connais ce script )
Alors en fait mon problème, c'est que si on change le héros principal, bah ce ne sera plus le héros principal qui sera sur la map, donc je voudrais un moyen qui permettrait de changer les héros pour le combat, mais de garder le même héros sur la map.

ET NON ! Le script phs de KGC modifié par biward ne convient pas a résoudre mon problème, car son script permet juste de garder le même héros au combat ( donc aussi sur la map, mais je voudrais que chaque héros puissent être enlever du combat même le héros principal )

bref merci d'avance

ciao

Sylfurion


Dernière édition par Sylfurion le Lun 5 Juil 2010 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:46

Tu utilise quel système de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:44

Salut Smile
J'ai un script qui fait ça dans mon Marché. Il se nomme Heros_Retry Wink
Dit moi si c'est ce que tu veux !

Biward
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:01

Zangther => J'utilise le SBS 3.3 pourquoi ?

Biward => Nan en fait ton script permet a un héros de ne pas combattre, et moi je voudrais que même si les héros sont modifiés grace au phs, que ça soit toujours le même sur la map.

merci encore

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:08

Essaye en changeant l'apparence via un event commun qui se relance toutes les 10 frames.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:39

Changer l'apparence de tout mes héros ? Mais si ils combattent, dans le combat on verra la même apparence d'héros plusieurs fois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:49

Non, suffit de changer l'apparence avant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Krazplay


Masculin Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 23

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:11

Vite fait, dans Game_Player :
Code:
  def refresh
    if $game_party.members.size == 0
      @character_name = ""
      @character_index = 0
    else
      actor = $game_party.members[0]  # Get front actor
      @character_name = actor.character_name
      @character_index = actor.character_index
    end
  end
Tu remplaces par :
Code:
  def refresh
    if $game_party.members.size == 0
      @character_name = ""
      @character_index = 0
    end
  end
Le jeu devrait plus t'emmerder à changer l'apparence du personnage en fonction de qui est le premier membre, par contre en début de jeu le personnage risque de ne pas avoir d'apparence, tu as intérêt à faire un évènement commun qui lui donne son apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:17

Ok merci beaucoup ciao
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Krazplay


Masculin Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 23

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:17

Je suis malade aujourd'hui, mais je devais être encore plus fatigué quand j'ai écrit cette bêtise y a 2 jours...
Ce qu'il faut mettre c'est :

Code:
  def refresh
    if $game_party.members.size == 0
      @character_name = ""
      @character_index = 0
    else
      actor = $game_actors[1] # Get front actor
      @character_name = actor.character_name
      @character_index = actor.character_index
    end
  end

J'ai juste remplacé $game_party.members[0] par $game_actors[1], au lieu de prendre le characset du premier membre de l'équipe ça prend le characset du premier héros de la base de données, et s'il y a besoin de changer le characset affiché sur la carte, il suffit de changer le characset du premier héros (une des commandes de la dernière page des évènements).

Cette fois-ci c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:16

Merci j'espère que ça marche cette fois, ciao

EDIT : ça me met toujours le même problème, le héros n'as pas d'apparence et le changement d'apparence marche pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:56

Si le problème est toujours en cours, je redéplace et j'édite le titre U_U
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:17

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krazplay
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Krazplay


Masculin Inscrit le : 26/05/2010
Messages : 23

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:22

Sylfurion a écrit:
EDIT : ça me met toujours le même problème, le héros n'as pas d'apparence et le changement d'apparence marche pas ...
Hé ho j'ai testé cette fois avant de poster :p
Je pense surtout que tu as oublié d'enlever/remplacer la modification erronée que je t'avais demandé de faire.
Vérifie dans ton script Game_Player que tu aies bien une seule fois la méthode refresh.

Le héros devrait commencer avec le characset spécifié dans la base de données, et modifier le characset du premier héros avec la commande "Apparence des personnages" doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:17

UP

J'ai compris d'où venez mon problème mais je n'ose pas le dire

bref c'est résolu vous pouvez déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:41

Bah, c'est un peu bête de pas le dire, puisque d'autres membres pourraient avoir le même problème, mais bon.

Je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:37

bah en fait ce bout de script :

Code:
  def refresh
    if $game_party.members.size == 0
      @character_name = ""
      @character_index = 0
    else
      actor = $game_actors[1] # Get front actor
      @character_name = actor.character_name
      @character_index = actor.character_index
    end
  end

permet de mettre le skin du héros 1 de la BDD tout le temps sur la map ( même si on change le premier héros de l'équipe dans formation du phs )( a mon avis je t'apprend rien hein ? )
et en fait, moi dans ma BDD le héros 1 n'a pas d'apparence car ce n'est pas un personnable jouable, le héros principal est le n°2, donc j'ai remplacer le 1 dans :

Code:
      actor = $game_actors[1] # Get front actor

par 2 pour que ça soit le skin du héros 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map   [RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU]PHS de KGC, changer les héros de combat, mais garder le même héros sur la map

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Garder la teinte des héros in-map en combat.
» [Résolu] Changer la musique en fonction des pv de l'équipe en plein combat.
» Changer Apparence du Héros [RESOLU]
» (Résolu) Combat SBS (je l'ai mais...)
» [Résolu] Script de héros qui combat pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit