AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 19:57

Je trouve que ces nouvelles tiles à la mode sont géniales pour briser le look carré de VX. À première vue ca me semble une jolie map. Quelques petits défauts ici et la, mais c'est franchement pas la fin du monde:


  • Les forets sont un peu trop unies et manquent de diversités
  • Les maisons sont un peu disproportionnées (la base trop petite)
  • Ca serait peut-être possible de rajouter un peu de détails sur le gazon, qui est un peu trop uni en ce moment. Des touffes d'herbes, des petits cailloux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 20:51

- Trop de fenêtres à la maison, qui a également une forme bizarre en ce qui concerne le petit étage.
- Ça manque de petits décors.
- L'ombre automatique gâche la falaise.
- Les quenouilles n'ont pas le même stype graphique que le reste du Tile.
Revenir en haut Aller en bas
Locoramoto
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Locoramoto


Masculin Age : 28
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 111

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:17

Jebbou, j'ai suivi tes conseils, et voilà ce que la map donne désormais :

Spoiler:

En tout les cas merci pour les conseils, c'est vrai que les petites erreurs que j'ai fait son plutôt débiles, mais je trouve quand même que la maison colle plutôt bien avec l'ensemble de la map.
J'ai aussi enlever le carré de fleur pour faire un peu moins dans le "village" et plus dans la petite auberge perdue dans la forêt.
Darksmile, pour les fenêtres, je trouve qu'au contraire cela donne un certain style à la map. Moi j'aime bien. A voir après. Je trouve que ça change de d'habitude, en fait. Et ... Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quenouilles"... =S

Voilà voilà, si vous avez autres choses à dire, je suis preneur, tant que les critiques sont constructives ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Jordix
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Jordix


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2010
Messages : 46

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:24

Voilà un "morceau" d'une Map que j'ai faite il y a quelques instants.
Spoiler:

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 10:24

Dans l'ensemble c'est assez beau mais :

1-Un peu vide , mais plus de fleurs des hautes herbes et plus de pnj's ... un mouton ça suffit pas 8D !

2-Les portes des maisons collent pas trop avec le décor , met plutôt des rideaux comme porte .
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:10

Locoramoto : Par "quenouilles", je veux dire les plantes aquatiques. x) D'ailleurs, ta map est bien mieux comme ça, bravo !
Jordix : Sympa, mais ça manque cruellement de petits décors et d'herbe haute.
Les maisons ne sont pas très cohérentes. Des toits différents pourraient régler le problème, ou un changement de portes.
Le tout est aussi trop carré ... La rivière garde la même largeur partout et les bords de l'eau sont très rectangulaires.
Revenir en haut Aller en bas
MerNan
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
MerNan


Masculin Age : 27
Avertissements : 3
Inscrit le : 03/08/2010
Messages : 42

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:59

[url=Vos screenshots! - Page 12 Captur17]Vos screenshots! - Page 12 Captur17[/url] voila Mon screenshot j'espère qu'il Vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:20

J'ai commencé un nouveau projet il y a peu et je voudrais des commmentaires sur mon mapping donc voilà!

Un bidonville:

Spoiler:
Je n'ai pas encore mis tous les pnjs.

Un port(la ville de départ)

Spoiler:
Je le diversifirais plus grâce au partage de Varkan

Un intérieur de cette ville mais pas dans le quartier du port(donc au nord)

Spoiler:
Je ne sais pas comment remplir le vide du bas ~~


J'attends vos commentaires pour améliorer ces maps!
Bon making!

Revenir en haut Aller en bas
Donat_rpg
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Donat_rpg


Masculin Age : 25
Inscrit le : 24/12/2009
Messages : 290

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:20

medtinisai60600 > Cool on peut même pas poser des fleurs sur les tombes --" ! Sinon ta map , c'est l'exemple de la map faîtes par un débutant ... A retravailler , surtout les murs de l'hauteur du World State Center . Lis des tutos sur comment faire des bonnes map's et tu verras , tu vas t'améliorer Wink

Barviche > C'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:25

medtinisai60600 : Conseil, va lire les tutos de mapping : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriel-de-carte-mapping-f58/
Ils t'en apprendront beaucoup plus que tu ne semble le penser.


Barvache : En effet, les deux première maps sont bien réalisées. Pour la maison, ce que tu devrais faire c'est rapprocher la cuisine de la salle a manger, ou mettre une porte qui donne directement sur la salle. Pour combler ton vide tu pourrais mettre des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:33

Merci pour l'idée Zang'^^
J'vais agrandir la cuisine et la salle à manger. Les deux seront liées par une porte comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:46

medtinisai: Plusieurs problèmes en effet ..

Je vais commencer par les problèmes les plus prioritaires:

  • La muraille autour a un méga problème de perspective. D'abord, le mur de gauche a l'air d'une tour incroyablement haute, car tu as utilisé le coté du mur pour mapper le haut du mur. Problème avec le mur du haut, on ne voit pas le dessus du mur, seulement le coté. Aussi, l'entrée en forme de croix fait un peu étrange, et introduit malheureusement elle aussi un problème de perspective.

  • C'est vide, problème que tout le monde fait au début. Un terrain uni, un peu vide, sans personnages et sans objets, sans gazon, sans fenetre, sans vie. On se croirait sur la lune ... bah ca fait vide quoi ^_^

  • Les maisons ont aussi un problème de taille non-règlementaire, mais ca peut passer pour le moment.


Pour débuter, travaille définitivement sur la perspective des murs. C'est un problème qui revient souvent avec les débutants, avec les murs, les falaises. On voit des mauvaises tuiles utilisées, des hauteurs qui ne correspondent pas. C'est probablement le problème à régler en première priorité. Mais tout ca, ca se travaille, il faut juste comprendre la logique des choses. Voici un petit exemple de corrections:

Spoiler:

Puis, tu pourras ensuite attaquer l'énorme néan causé par le manque de détail de tes maps en rajoutant des fenetres, des fleurs, du gazon, des villageois, etc. C'est un bon plan de match tout ca, bon courage pour la suite!

PSEDIT: Si tu ne voit vraiment pas comment régler les problèmes de perspectives, demande à quelqu'un de te faire un mur dans le sujet on refait vos maps
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:31

BARVACHE :
1. La map en soit est sympathique, on sent l'ambiance de lieu délavré. Malheureusement, le sable que tu as utilisé cause une coupure pas très jolie au contact avec ls sol de terre. L'utilisation de l'autre autotile de sable pourrait corriger le problème.
2. La meilleure map des trois, je dirais. Ça manque cependant de PNJs, la table du commerce est vide et le bateau est bien trop contradté par rapport au reste des Tiles.
3. Hum ... Joli, mais le hall est beaucoup trop grand. Une table au milieu du tapis carré ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:24

Après avoir reçu des conseils dans le mauvais sujet... x'3
Je vous soumets ma première forêt, en version corrigée. Merci d'avance pour vos critiques.

PS : Pour l'instant, je ne fais que m'entraîner avec les RTP. Je ne place donc rien dans le TileE (Même si j'ai compris comment faire ! :3).

Spoiler:

EDITION : J'en profite pour vous présenter mon premier village.

1 -> Vue globale
2 -> Rendu IG


Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Chris Raines le Mer 11 Aoû 2010 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 1:18

Ton mapping est excellent, c'est un atout de savoir faire de bonnes maps avec les RTPs seuls.
Je n'aurais jamais pensé écrire cette critique, mais ... Tes maisons manquent de fenêtres. x)
C'est vrai, les endroits vides de la maps ... sont les maisons. Pas obligé de mettre des cheminées si la région est assez chaude.
Il y a beaucoup de PNJs, un atout, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 8:21

@Darksmile:
Pour le bidonville: je tenais à utiliser cet autotile de chemin avec les herbes fanées pour accentuer le fait que le lieu est quasi-abandonné. Je suis contient du fait que cet auto-tile ne se combine pas bien avec celui de la plage mais je ferais avec. Je vais néanmoins chercher à faire un truc sympa avec les tiles AGM.

Pour le port:parle au marinXD
Plus sérieusement, le marin t'informe sur l'endroit(d'ailleurs tous les pnjs de mon jeu informent proposent des quètes, etc... enfin tu verras à la sortie de mon projet(dans longtempsXD)). Il te dit qu'il n'y a pas grand chose à voir et c'est normal. C'est la partie ouest de la partie port de la ville soit la partie près du bidonville et de la sortie ouest. Le manque de pnjs, je vais modifier ça. L'étalage... pareil.

Pour la maison:Zang' m'a déjà donné une idée.

Merci de tes commentaires^^

Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:21

Darksmile a écrit:
Ton mapping est excellent, c'est un atout de savoir faire de bonnes maps avec les RTPs seuls.
Je n'aurais jamais pensé écrire cette critique, mais ... Tes maisons manquent de fenêtres. x)
C'est vrai, les endroits vides de la maps ... sont les maisons. Pas obligé de mettre des cheminées si la région est assez chaude.
Il y a beaucoup de PNJs, un atout, je dois dire.

Bonjour, et merci d'avoir répondu aussi vite.

  • Merci du compliment ; mais comme dit précédemment, je suis vraiment un débutant. :3
  • Ils sont pauvres, une fenêtre, c'est déjà bien pour eux. Et ils sont si peu habiles de leurs mains qu'ils risquent de détruire leur habitation.
  • Je ne vois pas le rapport avec les cheminées. Ils sont peu... habiles, ils risquent de tout faire brûler.
  • Je voulais rompre le stéréotype de l'homme qui vit seul dans sa maison, et qui n'a pas de descendance.


Édition : Je suis loin d'être sûr d'avoir réussi cette plage. En même temps, c'est ma première. x'3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:11

Excepté le fait que de nombreux éléments soient réutilisés et que tu as utilisé un tile correspondant normalement à la Mapmonde, la map est assez réussie. Peut être faudra t-il aussi modifier l'entrée de la grotte...Bientôt, tu pourras utiliser les fogs et modifier le ton de l'écran pour rendre tes encore plus jolies °°.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:30

Déjà, j'adore ta signature Phoenix Wright mais c'est complètement Hors-Sujet.

Ensuite, c'est un peu tout ce que je pouvais faire avec les RTP. L'entrée de la grotte, je ne vois pas comment la changer, ou alors je suis passé tout près de quelque chose d'évident. Je ne sais pas ce que sont les FOGS mais j'ai compris seul comment modifier le ton de l'écran.

J'ai donc la plage en journée.

Spoiler:

Et le soir, sous la lueur d'un magnifique et romantique coucher de soleil. (x3)

Spoiler:

Je ne sais pas si j'ai pris les bons tons, mais je pense que je me suis déjà un peu amélioré depuis ma première forêt... :3
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:37

Les tons sont pas trop mals.
Pour le coucher de soleil tu peux mettre une teinte un peu plus rouge peut-être. (mais en restant sombre)

Pour la map... la grotte ya des entrées simples (noires, qui peuvent servir autant de grottes que de portes) sans le Tile B.

Ensuite, essaie de trouver d'autres éléments pour diversifier, car ça fait un peu vide.
Si c'est pas de la végétation ou des minerais, place des animaux, comme des mouettes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:40

C'est sûr qu'on atteint vite les limites des rtps, mais quelques trucs ont déjà été faits sur la plage ( cfr : la déco de la news de Juillet )

Sinon, je ne sais pas si ça pourrait te servir mais j'avais vite fait ça, il y a peu ( même si ça fait plus contemporain qu'autre chose ) :

Vos screenshots! - Page 12 Contri13

Sinon, check aussi les rtps d'XP. Ksama avait commencé son pack plage, mais je ne pense malheureusement pas qu'il l'ait fini.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:44

C'est sympa, mais le bord de la mer est cruellement vide. Rajoute des cailloux portés par les flots, des mousses, etc.
Pour la cheminée, je voulais dire que tu n'as pas à t'inquiéter là-dessus. x) Si la région dans laquelle se trouve la ville est chaude, tu n'as pas à en mettre.

Au fait BARVACHE, il me semble que les maisons de ton bidonville soient bien élégantes et propres par rapport au reste. x) Ça manque de craquelures, de trous, etc.

Sympa, Matsuo. Juste le truc vert, je ne comprends pas ce que c'est. O_o EDIT : Ah, un ballon. XD

Une petite map faite pour le plaisir :
Spoiler:
Contexte : Un brigand cachant son butin dans un village en ruine au milieu du désert se fait arrêter par les soldats de la capitale au moment où il partait dérober d'autres biens à de banales familles.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:46

C'est censé être un melon, comme dans la tradition japonaise du watermelon xD ( casser un melon les yeux bandés, généralement sur la plage ).

Sinon, j'adore ta map, surtout le tile de sol arrondi qui est superbe. L'ambiance est sympa, mais un chouïa trop saturée à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:48

Mat's, c'est que j'ai dû réduire la qualité de l'image pour la rentrer dans une gallerie ne supportant pas les images de plus de 500 Ko sur un autre site. x)
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 14:55

Effectivement, c'est magnifique. Le seul problème c'est la taille de l'entrée °°.

Petite map exclusive:

https://2img.net/r/ihimizer/i/zang.png/

La map n'est pas totalement achevée. Je vais peut être rajouter quelques larbins autour de notre Zang' national x).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots!   Vos screenshots! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots!
» Vos vieux screenshots
» Vos screenshots! (Second topic)
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit