AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 HTML dans les messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MetalStorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
MetalStorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 27/01/2010
Messages : 52

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:59

Bonjour à tous^^

Je voudrais vous demander s'il n'existe pas un script permettant d'insérer du HTML dans ses
messages, à la manière du script de Berka qui proposait la même chose, mais avec du BBcode.

Si vous trouvez ma demande inutile, dites-le^^

Merci à ceux qui porteront attention à mon post Smile

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:11

Yo metal,

Est-ce qu'il y'a quelque chose de spécifique que tu voudrais accomplir avec le HTML (tableaux, formulaires, etc)?

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
MetalStorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
MetalStorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 27/01/2010
Messages : 52

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:40

Merci Jebbou d'avoir prêté attention à ma demande^^

Citation :
Est-ce qu'il y'a quelque chose de spécifique que tu voudrais accomplir avec le HTML (tableaux, formulaires, etc)?

Pour te répondre, d'abord, le HTML permet d'effectuer plus de choses que le
BBCode selon moi (de plus je connais bien le HTML). Les balises h ( 6 au total
permettant la mise en valeur de titres, l'insertion d'image (c'est possible de scripter
cette option en bbcode, pourquoi pas en html ?), toutes les fonctions de puce, de
retrait, de tableau et de listes à puce... ça rendra les textes bien plus attrayants^^

De plus, quelque chose me titille : je me demande si avec un script de ce genre, on pourrait mettre du CSS interne (pour le positionnement, etc...).

Faire tout un jeu avec les simples messages... lire tout le temps les mêmes mises en forme... je vais pas me plaindre, mais bon^^

J'ai déjà tout modifié dans mes jeux (les tiles, les menus, etc...), mais je trouve toujours les
messages répétitifs...

Je pense que mon monologue devrait te convenir comme réponse Wink (ou pas...?)
Bonne soirée^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:53

Si je demandais des clarifications, c'était plutot par curiosité. Ca me semble quelque chose d'assez complexe à faire, surtout si on parle de positionnement et de tableaux. Il existe déjà quelques scripts pour améliorer les options de messages, et certains sont vraiment flexible au niveau des options d'affichage pour les faces. Le gain de faire quelque chose d'aussi complexe serait minime je crois, si on compare le temps investi pour le compléter :-\

Cela dit, ce n'est surment pas impossible, et peut-être quelqu'un trouvera la motivation de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MetalStorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
MetalStorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 27/01/2010
Messages : 52

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:05

Pas de problème^^

De toutes façons, c'est loin d'être urgent, ça pourrait juste être plus
pratique que du BBCode dans les messages, ça pourrait laisser envisager
de plus amples possibilités de modification de messages.

De plus si on pourrait utiliser du CSS^^ (J'ai appris à une époque le ruby,
mais j'en ai eu ma claque... je préfère le... CSS et le HTML, justement Very Happy).

Merci de m'avoir répondu^^

Aller hop, je retourne sur la réalisation des images de mon jeu (j'adore le graphisme,
je posterais d'ailleurs dans pas longtemps quelques planches de sprites et autres sur le forum).

Cordialement,

Moi voyons^^
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:11

Citation :
(J'ai appris à une époque le ruby,
mais j'en ai eu ma claque... je préfère le... CSS et le HTML, justement Very Happy).
Bouh ! Moi c'est le contraire xD On peut rien faire avec le HTML en dehors d'un site xD Donc limité pour moi ^^'

Mais plus sérieusement, je pense que tu devra te contenter du bbcode xD C'est vraiment pas dur ! Parce que ta demande ca risque de prendre du temps et j'pense pas que il y aie quelqu'un de motivé xD

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
MetalStorm
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
MetalStorm


Masculin Age : 28
Inscrit le : 27/01/2010
Messages : 52

HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:00

Je pense aussi^^

J'ai fait le demande sans grande conviction à la base^^'

Après, peut-être selon toi que l'on peut "rien faire" avec du HTML, mais à la base,
le ruby est un language de programmation, pas le HTML :p
Ca ne se compare pas^^

Après, le HTML, si on sait se servir du PHP, du SQL, du Javascript, du C, du C++, et j'en passe
on peut faire énormément de choses mine de rien^^

Rien qu'avec du CSS, du HTML et du PHP on peut faire un site actif alors...

Mais je commence un peu à me remettre un peu au Ruby (mais j'ai maintenant l'habitude des
variables en C, alors^^)

Enfin bref, bonne soirée à toi aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HTML dans les messages Empty
MessageSujet: Re: HTML dans les messages   HTML dans les messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HTML dans les messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.
» Comment écrire en Japonais dans les messages??
» [VX] Choix dynamique d'un visage dans les messages
» Modifier la taille des messages
» Cours de HTML pour présentation de projet [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit