AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:50

Hellow!
Alors voilà. Je cherche un script qui permettrait d'afficher dans un message le nom du personnge présent dans la base de donnée.
Attendez, je m'explique.
Il devrait aller en duo avec le script permettant de modifier le nom du héros dans la base de donnée (dites moi si je me trompe). En fait, il afficherait dans les messages (grâce à une commande, comme un truc du genre "[I]") le nom du héros, nom qui aurait donc était choisis grâce au script cité plus haut.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:57

Citation :
Il devrait aller en duo avec le script permettant de modifier le nom du héros dans la base de donnée
Gné? Il n'y a pas besoin de script additionnel pour changer le nom d'un héros... o_O
Tu peux détailler, ou donner un lien vers le script en question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:58

Tu as pas cherché, ça se voit -_-"

\n[IDduperso]

Pour les noms de perso d'où t'utilise un script ? RPG Maker le fait de base...

EDIT : ouais avec \ c'est mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:08

Sihn=> Il existe un (des) scripts qui permettent d'écrire nous même le nom du héros (Schnock, j'arrive pas à remettre la main dessus :s). Bref, j'espère que tu vois de quoi je parle.
A propos de ce genre de script, il modifie le nom dans la base de données?

Ang'=> Si, si! J'ai cherché! Enfin, dans la mesure du possible.... Avec ma connection très bas débit, pas facile de chercher quelque chose sur Internet...

Arty
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:15

???
Pour modifier le nom du héro dans les event tu as une commande !
Page 1 => En bas à Droite => Modifier le nom => Et tu choisis qui modifier !

Citation :
A propos de ce genre de script, il modifie le nom dans la base de données?
Nop
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:21

Apparemment, on m'a mal compris u_u

J'ai déjà vu un script où, suite à un appel de script, le joueur choisis lui-même le nom du héros.

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:27

Et quel est la différence avec la commande d'événement dont te parle La Meche? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:33

Eh bien, si on suit la commande en d'event, c'est le Craéteur du jeu qui choisis le nouveau nom, et non le joueur. Ce que je voudrais, c'est que lors du commencement du jeu, le joueur ecrive lui même le nom de son héros, grâce au script dont je vous parle (que je suis en train d'essayer de rechercher).

Arty

P.S:Il me semble que ce script est présent dans un jeu du nom de "Retraite Attack"
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:38

............................................................
Là tu viens de dire un grosse conn*rie xD
Quand tu test ton jeu c'est toi le joueur !
Donc c'est bien le joueur qui rentre le nom et non le créateur !

EDIT : Ah ok je viens de comprendre...
Tu peux le faire dans les event hein !
Chercher tu trouveras (j'ai pas Vx ici ^^')
Peut être page 3
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:41

N'importe nawak... u_u
Il y a les deux commandes. Une pour que le créateur du jeu change le nom du héros, et une pour que ce soit le joueur lui-même qui le saisisse. Pas besoin de script additionnel!
(et j'ai du mal à voir en quoi un script nommé "Retraite Attack" peut avoir une quelconque influence sur le nom d'un héros...)
Bah de toute façon, la commande donnée plus haut, à savoir \n[id du héros], fonctionne et répond à ta première question.
Mais quand même, regarde de nouveau les commandes d'événement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:42

Arf, je me suis mal exprimer.... Enfin jecrois, ou alors je dit des bourdes depuis le début (fatigué -_-).

En utilisant cette commande en event, le nom du héros change, mais selon la "constante" programmée. Tandis que, dans le script dont je vous parle, le joueur ECRIT grâce à une fenêtre le nom du héros, ce qui donne de multiple possibilités (le joueur feigant appelera son héros ".", tandis que l'actif l'appellera "Jean Henri Saint Marc des Ducs du Bourbon Mangeur d'Escargots".

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:45

Ah! C'est bon, j'ai trouvé la commande!

Excusez moi, j'avais tord sur (quasiment) toute la ligne. Pas Besoin d'un script.

Bref, en tout cas, merci pour la commande^^.

Arty

P.S: Au fait, Sihn, c'est le jeu, qui s'appelle "Retraite Attack".
Revenir en haut Aller en bas
Sihn
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Sihn


Masculin Age : 35
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 407

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:49

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Sans_t10
Edit : m'en fout, j'ai pris le screen, alors maintenant, je le post. u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:52

HUm pour sauvegarder le nom du héros en cours ?

Appeler un script, et dedans tu mets $game_variables[ID] = $game_actors[ID].name
Cela va enregistrer le nom dans la variable dont tu aura précisé l'ID.

Ensuite pour récupérer le nom tu fais l'inverse : $game_actors[ID].name = $game_variables[ID]

C'est ce que j'utilise pour mon jeu. Et ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:56

Alors là tu me déçois arty xD
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:06

^^
Nan, je m'étais mis dans la tête qu'il fallait un script, et j'ai pas penser à hercher dans les Events.... Bref, en attendant, je vous remerci tous!

Arty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Empty
MessageSujet: Re: Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.   Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Afficher le nom présent dans la base de donnée dans un message.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] probleme dans ma base de donnée
» Afficher une variable dans un message.
» Afficher le résultat d'un script dans une fenetre de message
» [BASE DE DONNEE] Signification des lettres [ Résolu ]
» Afficher un faceset dans un choix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit