AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Probleme event ( intérupteurs locaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:15

Bonjour tous le monde !!!
Alors voila, je crée un event. Et je met que si le héros appuis sur la touche d'action , sa active interrupteur locaux A.
Apres j'en met un deuxieme qui activera interrupteur locaux B. Mais pour l'activé il faut que interrupteur locaux A sois activé avant. Mais quand je test et que j'active le A apres que j'éssais le B bah sa fais comme si le A n'étais pas activé... Probleme event ( intérupteurs locaux) Kopfschuettel Probleme event ( intérupteurs locaux) Kopfschuettel
Voila , merci d'avance bay !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:32

Les interrupteurs locaux sont ... locaux 8D Si tu fais ça en deux events, c'est logique que ça marche pas. Ou alors c'est en deux pages, pas events ? Fais un screen de ton / tes events en entier et précise ce que tu veux faire clairement, parce que là j'ai rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 11:45

Dac !

Probleme event ( intérupteurs locaux) Projet10


Probleme event ( intérupteurs locaux) Interr10

Probleme event ( intérupteurs locaux) Interr11

Voila Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_biggrin Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_biggrin Et merci de ta réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:05

Les interrupteurs locaux sont locaux, seconde édition. Ils sont intrinsèques aux events, c'est à dire qu'activer l'interrupteur local A dans l'event 001 ne change pas l'état de l'interrupteur local A de l'event 002. C'est un peu comme des interrupteurs dans deux pièces différentes, qui allumeraient des ampoules différentes.

Tu as besoin, pour tes events, d'utiliser des interrupteurs "normaux" en utilisant le même système.
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 12:26

Merci de ta réponse. Mais quand j'active l'interrupteur , sa bloque mon héros ! Comment cela se fait t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:07

T'as mis un event en mode automatique peut-être ? Et quel interrupteur as-tu enclenché ? ( parce que certains scripts se servent d'interrupteurs pour enclencher / désenclencher une fonction, c'est pourquoi il vaut mieux éviter d'utiliser les premiers ). Au pire, ré-héberge tes events modifiés.
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:31

Je pensse pas que cela vienne du numéro de l'event qui est ici : 003 , 004 et 005 ! Et non ils ne sont pas en automatique Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 13:40

Pas du numéro de l'event, de celui de l'interrupteur >_>
Screen tes events si tu veux qu'on t'aide.
( au cas où, vérifie que les déplacements de tes events s'il y en a ont l'option "ignorer déplacement impossible" cochée )
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:08

Probleme event ( intérupteurs locaux) Marque10
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:27

Essaye en cochant la case "ignorer action impossible", car si ça se trouve ta boule se déplace et est bloquée par quelque chose ( le héros, ou un élément du décor ) ce qui explique que ton jeu se bloque ).
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:30

Non se n'est pas sa car : Elle va a l'endroit indiqué. C'est seulement après que le déplacement est effectué. Précisément au message d'avertissement après ( tu peut le voir si tu regarde bien ). Si j'enlève le message rien ne change. Après là je viens d'essayer ton truc mais rien n'y change.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:24

Et les autres events ? Genre, l'event qui s'effectue lorsque l'interrupteur 1 est activé ?
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:54

Bah j'ai pas pu le test car quand j'éssais d'activer le 1 sa bloque tous -_-
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:56

Non, mais screen-les ... U_U
Si ça se trouve, tu actives quelque chose d'infini en utilisant l'interrupteur 1 ( le 1 en plus, pleins de scripts additionnels l'utilise x) en cas de doute, essaye d'activer à la place l'interrupteur 6 par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
chefwarrior
Noble Lv.8
Noble Lv.8
chefwarrior


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/09/2009
Messages : 220

Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 16:24

Super sa marche !! Merci matsuo !!! Merci merci merci Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_biggrin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme event ( intérupteurs locaux) Empty
MessageSujet: Re: Probleme event ( intérupteurs locaux)   Probleme event ( intérupteurs locaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme event ( intérupteurs locaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème avec les interrupteurs locaux
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» Apres le probleme d'event , encore un new probleme avec ABS combat réel !
» Probleme event
» Problème d'évent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit