AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec les interrupteurs locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:15

Bonjour à tous, alors voila j'ai plusieurs problème et j'aimerais un peu d'aide si c'est possible ... :/
(PS : Précision : j'ai lu la FAQ, parcouru le forum, fait des recherche google. Je ne poste pas là sans avoir cherché de moi même. Soit je n'ai pas trouvé, soit je n'ai pas compris.)

- Tout d'abord cela fait un moment que je lis partout à quoi servent les interrupteur locaux et comment les utiliser. J'ai réussi à l'utiliser pour un systeme d'interrupteur qui déclenche un coffre mais uniquement parce que j'ai trouvé un tuto et que je l'ai copié. Mon problème est que je n'arrive pas à comprendre le principe et comment l'utiliser. Sans tuto je suis incapable de l'utiliser moi même. Par exemple je voudrais faire en sorte qu'une fois ue mon personnage à trouvé un objet il puisse le ramener à un autre pnj et qu'ensuite la quete soit terminé et ne continue pas à l'infini.
Pareil pour que des evenement e continue pas à chaque entrée sur la map je n'arrive pas à comprendre comment faire du coup je contourne le problème mais je me retrouve avec des maps par milliers et c'est un bazar pas possible.
Je suis désolé, je sais qu'il y'a pas mal de chose sur les interrupteurs mais je n'arrive pas à comprendre meme avec ces explications. Si c'est possible j'aurais aimé que quelqu'un me réexplique en détails.. :/

- Deuxième chose qui parait simple mais là c'est surtout que je n'ai pas trouvé. J'aimerais simplement rajouter d'autre objets qui sont disponible pour le mapping (ex : un collier) et les mettre dans l'inventaire du héro quand celui ci "marche dessus".

Merci d'avance et désolé de vous embeter avec ça mais ça fait un moment que je cherche et je commence à en avoir marre Sad
Bisous


Dernière édition par Eelvie le Jeu 14 Avr 2011 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:35

Alors je me laisse attendrir parce que tu as un avatar de nana et que j'adore ce perso et que l'odeur des frites du macdo à côté de chez moi me chatouille méchamment les narines, mais ton titre n'est pas conforme au règlement. C'est à dire qu'il est beaucoup trop général. (Events locaux par exemple aurait été plus ciblé)

Ensuite pour ton problème et bien je t'aurais bien conseillé d'attendre les tutos pour débutants qui devraient sortir à une date inconnue, mais vu que c'est un peu mort pour l'instant ça reste du conditionnel.

Sinon j'avais personnellement fait une petite malette qui s'adressait à des gamins quand je suis partie en colo ou j'avais fait des tutos pour commencer vraiment les bases du mapping/eventing et surtout comprendre comment le log marchait. Il sont pas sublimes et il y a certaines erreurs, mais si ça t'intéresse je peux mettre les fichiers docx ou pdf en téléchargement.

Pour le reste je te conseille de tester des trucs du genre ça change quoi si je mets mon event en au dessous du héros/contact avec le héros, et tout ces petits machins à cocher dans la partie de gauche.

Et pour rajouter un objet dans ton inventaire il faut déjà que tu le crées dans la base de donnée, puis après dans ton event qui sera comme je l'ai dit plus haut, rajouter l'objet en question puis activer un interrupteur local de la même manière dont c'est expliqué dans le tuto que tu as suivit pour les coffres.


PS : change ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:42

Merci pour ta réponse et désolé pour le titre trop général.
J'ai essayé de trifouiller pour les interrupteurs locaux et des fois j'arrive à faire ce que je veux mais j'aimerais bien comprendre comment ça marche, c'est pour ça que tes tuto m'interesse si ça ne t'embetes pas Smile

Pour les objets j'avais essayer d'en créer des nouveaux dans la base de données mais je ne voyait rien du style "ajouter un objet" du coup je comprenais pas. Mais là à l'instant j'ai reregardé et j'ai compris qu'il fallait modifier le "maximum".
Un problème de résolu super Smile

J'espère arriver à comprendre comment marche ces interrupteurs locaux parce que sinon le reste ça va je m'en sort.

Encore merci pour ta réponse

(Nana Very Happy <3)

Bisous et bon Mc Do Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:15

Eh bien, pour ta première question, laisse moi d'abord clarifier le cas des interrupteurs.

Un interrupteur, c'est quoi ?

Tout d'abord, un interrupteur c'est simplement un élément du jeu qui pourra prendre uniquement deux états possibles : Activé ou Désactiver. Comme une lampe, allumée ou éteinte.

A quoi un interrupteur va servir ?

Les interrupteurs vont servir pour les conditions. Si l'on prend l'exemple d'une lampe, on peut dire : SI l'interrupteur de la lampe est activé ALORS la lampe est allumée SINON elle est éteinte.

Différence entre interrupteur local et général.

La différence entre les deux est très simple. Un interrupteur général agit sur tout le jeu alors qu'un interrupteur local est propre à un seul évent.
Pour schématiser le tout on pourrait dire que les interrupteurs locaux peuvent être rattachés à des lampes que l'on veut allumer et qu'un interrupteur global sera utilisé pour toutes les allumer en même temps.


Pour ton problème d'objet à ramasser ce que tu peux faire c'est adapter tous les objets que tu veux "mettre par terre" dans une planche de caractères ( si tu ne sais pas faire demande l'aide de graphistes sur le forum, ils te le feront et te montreront comment faire ). Ainsi tu pourra les utiliser en tant qu'apparence pour tes évènements. Ensuite tu suis le conseil d'Angellan pour ce qui est des tests des différents moyens de déclenchements ( pour ce que tu veux faire ce sera Priorité : En dessous du héros et Déclenchement : Au contact du héros.

Voila, tu as besoin de plus de précisions ?



Angellan a écrit:
Sinon j'avais personnellement fait une petite malette qui s'adressait à des gamins quand je suis partie en colo ou j'avais fait des tutos pour commencer vraiment les bases du mapping/eventing et surtout comprendre comment le log marchait. Il sont pas sublimes et il y a certaines erreurs, mais si ça t'intéresse je peux mettre les fichiers docx ou pdf en téléchargement.

Ils y sont déjà je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:21

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_1.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_2.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_3.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_4.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_5.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_6.pdf

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/161902109523915286/ACTIVITE_7.pdf


Ce sont des fichier pdf, donc il faut le logiciel Adobe Reader pour les lire. Et il faut garder à l'esprit que ces tutos s'adressent à des enfants, et dans le cadre d'une activité qui dure plus ou moins une heure ou une heure et demie. Dans le cadre d'un séjour d'une dizaine de jours.

Les tutos pour débutants qui sortiront seront beaucoup plus complets.


Edit : me semble que j'avais mis un fichier rar sur megaup ouais, mais bon là au moins le téléchargement est direct, puis ça peut servir en attendant les tutos pour débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:36

Merci à tous les deux pour votre aide. Je pense que je vais trifouiller pour bien comprendre tout ça et tester les interrupteur locaux. J'espère que ça va me simplifier la vie parce que jusqu'à maintenant je me débrouillais sans et ça prenait beaucoup de temps.

Merci encore

Bisous

(@Angellan : Tes pdf sont super bien expliqués Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec les interrupteurs locaux  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les interrupteurs locaux    Problème avec les interrupteurs locaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec les interrupteurs locaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrupteurs, Interrupteurs Locaux, Variables... [Résolu]
» Problème avec les interrupteurs [résolu]
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Avoir plus de 4 interrupteurs locaux
» Variables locales et interrupteurs locaux illimités [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit