AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème d'event activant un autre event...[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:45

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un soucis d'event...et je trouve pas de solution...

J'ai créer deux event, un tonneau qu'il faut déplacer pour le mettre à un endroit précis et l'endroit précis.

Voici l'event du tonneau:
Spoiler:



Et voici l'event du point précis ou le mettre, l'interrupteur local D se désactive après 1 frames, ainsi je vérifie la position du tonneau toute les 2 frames:
Spoiler:


Mais du coup, le tonneau ne se mets pas sur l'event si il n'est pas en "traverse tout", mais en traverse tout, même mon héro le traverse et je ne suis pas à l'abri qu'il se bloque dans le décor. Et de toute façon lorsqu'il arrive sur le point précis, l'event ne s'active pas...

Voilà, si quelqu'un a une petite idée sur la façon de résoudre ce problème je l'en remercie d'avance.


Dernière édition par kordarr le Mer 24 Fév 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:24

Perso j'ai fait le même genre de déplacement dans Alma Mater mais avec un seul event.
Je déplaçais l'objet sur une ligne droite (condition sur le héros regarde vers la gauche), à chaque déplacement : Variable déplacement + = 1.
Donc en fait oui j'avais un autre event XD. Un autre event réglé sur (Si Varaible Déplacement = 5). C'était une porte qui s'ouvrait du coup...

En fait ce que j'ai fait c'est pratique uniquement quand tu ne peux déplacer un event que dans un sens. Ou dans deux sens opposés, ce qui permet de diminuer la variable dans un sens et l'augmenter dans l'autre. Je sais pas qi ça peut déjà t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:30

Pas vraiment, l'event à déplacer est tout en bas d la carte et je dois le mettre en haut...donc un déplacement avec plusieurs direction et des itinéraires différent.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:46

Tu ne peux pas tester la position dans le tonneau, après le déplacement?
Il est bien censé attendre la fin du déplacement, donc on peut le tester après les placements, pour faire un test unique pour toutes les directions...

Un processus parallèlle pour une action ponctuelle, ça me semble vraiment trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:21

Je vais tester ça, réévaluer les deux variables directement après le déplacement, mais ça ne résoud pas mon problème pour qu'un event s'enclenche lorsqu'il arrive à l'endroit voulu
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:32

Après ton test concernant sa position, s'il est concluant...

Soit tu fais faire ton action depuis l'event du tonneau, car on peut agir à distance même si c'est moins évident.

Soit tu démarre ton event par script:
$game_map.events[id].start
Je pense que cette commande devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:17

vincentmhd a écrit:
Après ton test concernant sa position, s'il est concluant...

Soit tu fais faire ton action depuis l'event du tonneau, car on peut agir à distance même si c'est moins évident.

Soit tu démarre ton event par script:
$game_map.events[id].start
Je pense que cette commande devrait le faire...

...? Watcha...?

J'ai rien compris...

Je vais screener ma map pour être plus clair:

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Prob3
L'event tonneau doit arriver sur l'event au bout de la flèche, ce qui active un interrupteur.
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:39

Pourquoi 2 events si tu attends le déplacement, tu peux tout faire en un.

La commande ..[id].start démarre la page active de event id quelquesoit ses déclencheurs, c'était juste parce que tu voulais activer un event... mais si c'est pour un interrupteur...

Ici je dois amener la boule à [11,14], pour activer l'interrupteur...

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Sans_t10

c'est relativement simple, je t'ai déjà vu faire des choses que je pense plus compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:55

Non mais j'étais pas bien réveillé quand j'ai demandé ça, en fait la solution était toute simple.

J'ai créer un event en processus parallèle, j'ai récupérer l'id de là où le tonneau devais finir, ensuite une simple condition:

=>Si la variable 6 [x tonneau] = 23
=>Si la variable 7 [y tonneau] = 7

Alors la suite de mon event...Tout con et évident désolé pour le dérangement^^
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:04

Ya pas de mal. Wink

(ya une erreur sur mon screen un cp/cl trop vite: Y_tonneau = PositionY)

N'abuse pas trop des processus parallèle c'est tout ce que je peux dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:13

Citation :
N'abuse pas trop des processus parallèle c'est tout ce que je peux dire. ^^

Ouai je sais, mais avant j'avais un ordi tout pérave, genre 512 Mo de RAM, je suis passé à 4 Go...Je sais donc pas vraiment quand ça va laguer...MAis je vais faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'event activant un autre event...[résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème d'event activant un autre event...[résolu]   Problème d'event activant un autre event...[résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'event activant un autre event...[résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Un autre petit problème
» [RESOLU] Problème sur un event
» probleme d'event [resolu]
» Problème d'évent [Résolu]
» Probleme event impossible interragir [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit