AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Système de combat plus dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black rain
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Black rain


Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 7

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:13

Bonjour ! Alors voilà, j'explique mon problème :
J'ai commencé un jeu il y a un peu plus d'un an (presque deux), que j'ai arrêté y a un moment par manque de temps et de motiv, donc il est resté genre un an aux oubliettes. Je l'ai encore jamais posté sur un forum, parce-que j'attendais de finir au moins la première partie, du coup il a jamais vraiment vu le jour.
La semaine dernière, un pote m'a envoyé son jeu fini, et y jouer m'a donné envie de reprendre le mien.
J'ai à peu près 2h jouables sans problème, des quêtes pas trop nulles et un jeu qui se tient assez au final. Je voudrais le reprendre complètement pour lui faire enfin une petite sortie officielle, d'ailleurs j'ai déjà commencé à reprendre tout le chapitre 1 et à corriger les trucs que je trouvais moyen, les maps pas très travaillées, etc...
Je pense que j'aurai fini de retaper la première partie d'ici la fin de la semaine, et du coup la poster sur le forum. Mais j'ai encore quelques points à revoir sérieusement avant toute chose, en l'occurrence, je voudrais changer de système de combat. J'ai fouillé dans les 6 premières pages de scripts de la catégorie mais comme j'ai pas trouvé je me permets d'ouvrir un topic =)

Donc ce que je cherche, c'est un système de combat en vue de côté, qui soit plus dynamique que celui que j'utilise actuellement (un système de combat fait par Moghunter, je me rappelle plus le nom). Ce qui m'a donné l'idée de changer de système c'est surtout d'avoir joué à Inferno (un des projets phares en page d'accueil), dont j'ai trouvé le système de combat vraiment magnifique, carrément moins chiant et linéaire que celui que j'utilise (je pensais qu'il y en avait pas de meilleur jusque-là, j'ai pris une sacrée claque XD).

Je voudrais donc savoir : si le système de combat qu'utilise Inferno est libre d'accès et donc utilisable par d'autres jeux, auquel cas je suis très preneur, ou si il a été fait spécialement pour ce jeu, serait-il possible d'avoir un système un peu dans l'esprit (je veux dire un système qui bouge et qui soit vivant), auquel cas je pourrai concevoir un système de combat en vue de côté dans le principe, et il faudrait que j'ai recours à un scripteur pour le coder (bah oui si j'étais capable de le faire moi-même je posterais pas ici XD).

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que ma demande n'est pas trop impossible à réaliser =)
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:28

Bonjour, c'est un combat Sideview que tu cherche si j'ai tout bien compris ?
Je crois que Blockade en fait/traduit un, va voir ans la section des scripteurs pour trouvé plus facilement, ou utilise la fonction recherche dans la barre d'accueil (tape "SBS" ou "combat vue de côté" Wink ).
Voilà, en espérant avoir pû t'aider !

ZigZagism
Revenir en haut Aller en bas
Black rain
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Black rain


Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 7

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:41

Oui c'est ça un SBS. J'aimerais bien reprendre ce système : lien, mais je sais pas s'il est en utilisation libre ou s'il a été fait spécialement pour ce jeu. S'il est pas libre d'utilisation j'en cherche un qui soit un peu dans le même esprit, càd dynamique et vivant quoi ^^

Par contre j'ai pas trouvé le code dont tu parles. Tu aurais un lien à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagsim
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Féminin Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 102

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:54

Je crois qu'il ne recherche pas le " sbs du peuple " mais bien le sbs qui déchire de certains projets comme Kipatord ( avec les charas qui font des animations, des graphismes dans les coins etc ), à moins que je ne m'abuse ?

Personnellement je suis à 99% sûr qu'il n'est pas encore sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:56

En fait il existe deux types de SBS, le SBS Kaduki, et l'autre SBS,

-L'autre SBS, c'est le plus courant, le plus simple à utiliser. C'est tout simple, les combats sont vus de côté et les héros sont symbolisés par leur chara vu de côté.
C'est celui utilisé dans la plus part des jeux, comme "Inferno", donc celui que tu aimerais (donc si tu le veux utilise les liens de ZigZagsim)

-Le SBS Kaduki, il est plus ou moins pareil, sauf qu'en combat, les monstres et héros doivent avoir des charas spéciaux en iso. Si t'as pas les charas, et si t'as pas de don pour le pixel-art, vaut mieux garder l'autre. Il est pas dur d'utilisation, ça se comprend vite, mais faut avoir les charas. (Le rendu est donc mieux).
C'est le SBS de plusieurs jeux, mais moins utilisé que l'autre. Donc pour citer l'exemple de Matsuo, il est utilisé dans Kipatord, je l'utilise aussi:
Système de combat plus dynamique Sample_gamen20080402a

Voila voila, et si Matsuo, il est sur le forum ce script X), c'était un topic de Subdigital il me semble, qui rassemblait tout les SBS et leurs add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
Black rain
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Black rain


Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 7

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:13

Bon j'ai dl la démo que vous m'aviez passé mais ça a rien à voir avec le système d'Inferno. C'est le même que celui que j'utilise quasiment en fait XD (ça : https://2img.net/r/ihimizer/i/testsn.jpg/)

Je vois pas trop la différence là :/
Revenir en haut Aller en bas
Black rain
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Black rain


Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 7

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 3:49

Pardon mais je me permets de remonter le topic. J'aimerais vraiment pouvoir améliorer mon système de combat pour en finir avec les problèmes d'ordre technique et me concentrer à finir le retapage du premier chapitre.

Si possible... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Wolf


Féminin Age : 28
Inscrit le : 22/09/2009
Messages : 484

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 6:45

DOUBLE POST PAS !!!

c'était un bref passage de Wolf,sur ce,à plus
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:09

Wolf a écrit:
DOUBLE POST PAS !!!

Sans vouloir être méchant :
1 - Y'a des modos pour faire ça !
2 - Pour qui tu te prend pour lui parler comme ça ? -_-"

Sinon pour ta question Black rain, essaye d'eplucher les section script des communautés RPG maker VX tu trouveras surmeent ton bonheur quelque part. Et si tu veux vraiment un truc de dynamique, penche pour un ABS ^^ ( Action Battle System )

PS : Wolf a quand même un peu raison : un double post, c'est mal. Pense a éditer la prochaine fois ^^ ( Copie du dernier message laissé, suppression de ce message et nouveau message avec modification et ca fait un joli up ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 9:43

Le SBS Tankentai d'Enu est le SBS le plus dynamique qu'il soit ( à ma connaissance ).
C'est tres simple, il peut tout faire.
Il existe en version classique et en version ATB.
Le SBS kabuki evoqué un peu plus haut est en fait une configuration particuliere du Tankentai conçu pour utiliser des ressources spéciale style Kabuki.

Ce script peut effectivement paraitre semblable aux autres mais il offre d'enorme possibilités de configuration permettant de rendre les combats tres dynamique.
Il est aussi completé par une tripoté d'add-ons créé spécialement pour lui.
C'est le script de combats le plus utilisés sur VX, enfin, je devrais plutôt dire :

Citation :
C'est le script de combats le plus mal utilisés sur VX

Rare sont les makeurs capables de réellement en exploiter le potentiel.
( Et crois moi, je sais de quoi je parle ... )

Il existe de nombreux autres SBS, peut-etre plus accessibles.
Tout ce que tu a a faire, c'est choisir, mais on ne peux pas le faire à ta place ...

SBS Tankentai

Pour d'autres add-ons, cherche les scripts de Blockade ou les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Black rain
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Black rain


Inscrit le : 30/10/2009
Messages : 7

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:49

Zangther => Désolé, c'est pas dans mes habitudes, mais au bout de 4 jours je me suis dit que mon topic avait été zappé ^^
La prochaine fois je ferai comme tu as dit =]

ASHKA : Ah merci, d'après les screens et les explications ça correspond à ce que je recherche. Je vais prendre le temps de tout lire pour bien comprendre son fonctionnement et de le tester sur un projet vierge, je vous tiendrai au courant si je m'en sors ou pas.
Je vais commencer par essayer celui-là, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:15

Yuko, comment on fait pour avoir les les alliés comme sa j'ai les images mais je n'y arrive pas
Système de combat plus dynamique Actor713

(J'ai aussi des image quand il saute et attaque)
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:18

Waw!
Alors voyons voir, pour ta question:

1) C'est pas l'endroit où la poser
2) t'as le mauvais format de chara
3) Si tu cherches tu trouves (c'est écris dans le script)
4) Si tu débutes c'est pas le bon mode de combat
5) Surtout si tu sais pas faire de chara making.

Pour le reste, ici même c'est un nécropost/question, du coup on peut presque le pardonner, ce pendant la question n'a rien a faire ici, donc le "ça se pardonne" se transforme en "ça se pardonne pas". De plus:

Tu as fait du nécropost+flood à tout ces endroits:
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/characters-f91/un-paquet-de-characters-t910.htm
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/galeries-et-usines-f99/zigzagism-s-battler-t5843-20.htm
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/combats-abs-sur-map-t270-180.htm (peut être éventuellement pardonné)

Et t'as fais juste du flood (m'enfin pour moi je le compte comme les autres hein!)
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/retenter-le-combat-si-game-over-script-t6397.htm

Donc en gros ça te fait 5 posts (plus celui déjà sanctionné, donc 6 posts) sur 7 où tu floods (minimum), le flood est interdit sur le forum, ainsi que les nécroposts.
Je devine que tu ne le savais pas, donc je te conseille (comme on te l'a déjà conseillé) d'aller lire le règlement (ce qu'on est sensé faire quand on s'inscris sur un forum).

Oui j'imagine que tu te dis "Baaah, le règlement c'est long, et ennuyant" Peut être, mais ça t'évitera de comettre ce genres de posts, qui va te valoir un troisième averto, et après le troisième averto c'est le ban normalement, et quand j'entend normalement ça veut dire que là normalement je devrais te bannir, donc si t'as capté t'as de la chance et je vais pas le faire.

Mais la prochaine fois que tu ne respectes pas le règlement, t'auras une semaine de ban =)
Donc, même si c'est "baaaaah", va lire le règlement.

Edit de blocky : Et Niveau Making Très bon tu peux le changer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ulysse69
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
ulysse69


Avertissements : 1
Inscrit le : 19/09/2010
Messages : 1

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:47

ZigZagsim a écrit:
Oui >> https://rpg-maker-vx.bbactif.com/partage-de-scripts-f24/script-combat-vue-sur-le-cote-animations-t1324.htm#15916
Puis un tuto qui va avec >> https://rpg-maker-vx.bbactif.com/option-et-astuces-f20/bien-utiliser-le-script-sbs-26-t1326.htm
Wink

s'il vous plait je pourrais avoir des liens pour les joueurs non confirmés please Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:45

Tu vas déjà aller lire le règlement et te présenter. Un avertissement pour ton nécro et ton post sans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de combat plus dynamique Empty
MessageSujet: Re: Système de combat plus dynamique   Système de combat plus dynamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de combat plus dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Systeme de combat Golden sun
» système de combat SBS
» [VX] Autre système de combat
» Ressource systeme de combat SBS
» Système de combat a la Tales of Symphonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit