AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Système de combat a la Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linked
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Linked


Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 20

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:03

Bonjour a tous !

J'aimerais si c'est possible (et moi-même j'en doute) un script permettant de faire un système de combat "type" Tales of Symphonia. Je m'explique :

Dans Tales of Symphonia, quand un combat commence on est téléporté sur une map en 2D ou l'on se bat contre les monstres, en A-RPG. Les quatres héros se battent en A-RPG, le joueur n'en contrôle qu'un seul. Mais ces combats ne se déroulent pas directement sur la carte du monde... Je ne sais pas si c'est très bien expliqué, donc je vais vous aider avec une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=a6XBqXS3IYE

Désolé pour la qualité de la vidéo, mais en gros c'est ceci que je voudrais. Par contre pour plus de facilité vous pouvez mettre le combat sur une map en 2D total dans ce style :

Système de combat a la Tales of Symphonia Combattos

Il faudrait aussi intégrer dans ce script un choix de personnage a contrôler.

Ce serait pour mon projet qui n'a pas encore de nom, et que je suis en train de faire...


Merci d'avance, et si je ne suis pas clair, dites le afin que je puisse corriger mon post !

Bon making !
Linked
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:58

Je te conseille dans ce cas de passer sous RPG Maker XP car il y a un ( plusieurs ? ) systèmes de combat de ce genre qui marchent assez bien. Par contre sur VX je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Linked
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Linked


Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 20

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:04

N'y aurait t'il pas un moyen d'en faire un sur VX? Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:34

T'as essayé la version XP ?

Parce que je pense que c'est assez difficile de traduire un script de ce genre pour qu'il fonctionne avec XP.

Tu sais, RPGmaker XP n'est pas si nul que ça !
Revenir en haut Aller en bas
mapache
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
mapache


Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 42

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:53

a vrais dire moi j'ai tester la version 2 de ce scripts pour XP ! Et c'est pas mal mais... bonne chance pour faire les ressources --'
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:11

Bidouille le SBS et tu aura un rendu proche comme sur XP, si tu cherche la 3D, rpg maker c'est pas la bonne voie (car oui les combats ToS sont des combats 3D Oo" !).
Quand à modifier un script pour qu'il soit compatible VX c'est pas la mer à boire, je suppose que les mots-clés peuvent changer mais le principe est le même. Après le script doit être long et une recherche de mot est peut-être pas assez efficace enfin bref, ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Linked
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Linked


Inscrit le : 27/10/2009
Messages : 20

Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:37

Merci de votre aide, je vais me débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système de combat a la Tales of Symphonia Empty
MessageSujet: Re: Système de combat a la Tales of Symphonia   Système de combat a la Tales of Symphonia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de combat a la Tales of Symphonia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ressource tomb raider et tales of symphonia.
» [RESOLU] Rencontres de monstres à la Pokemon Ranger ou Tales of Symphonia
» système de combat SBS
» Système de combat plus dynamique
» Système de combat en Evènement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit