AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Idées et Brouillons de Scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Idées et Brouillons de Scripts Empty
MessageSujet: Idées et Brouillons de Scripts   Idées et Brouillons de Scripts Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:22

Bonjour,


Je vais poster mes idées pour les prochains scripts que je compte réaliser (si j'y arrive) et mes brouillons actuels (le tout dépend, si j'ai du temps donc les idées proposées là ne verront pas le jour avant un moment).
Ainsi vous pourrez donner votre avis, me devancer dans la réalisation, et m'orienter dans les idées... etc...
(Je vais sûrement devenir soulant avec du charabia, car j'ai souvent tendance à me perdre dans mes explications.)




Time part 3: day cycle
Spoiler:

Mto Soleil

Spoiler:


Page Fade
Spoiler:



Animation personalisée
Spoiler:



Euh, là, tout de suite, je n'ai plus grandes idées, je pense que j'ai assez de boulot comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Idées et Brouillons de Scripts Empty
MessageSujet: Re: Idées et Brouillons de Scripts   Idées et Brouillons de Scripts Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:37

Personnellement, je m'interesse surtout aux scripts de Gameplay donc je ne m'attarderais pas sur tes trois premieres idées.
Je dirais juste que ça semble cool si c'est bien fait, mais que ça n'apporte pas grand chose au jeu en lui même.
Enfin, je classerais ça dans ma categorie "Comfort de jeu" quand même !!

Pour le 4, je m'etais fais truc semblable vite fait.
Ce qui serait cool, c'est d'integrer un systeme de template libre.
( Juste une ligne et cinq colonnes par exemple si on veux faire un chara "Lampe" plus fluide ).
( Pour moi, c'etait basé sur le nom du fichier "<1|5>Lampe.png" )

Enfin bon, à toi de voir.
Quoi qu'il en soit, bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Idées et Brouillons de Scripts Empty
MessageSujet: Re: Idées et Brouillons de Scripts   Idées et Brouillons de Scripts Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:43



Je comprend ce que tu veux dire, la majorité de mes scripts, je les qualifierais de mapping... (l'opacité progressive, les déplacements d'events, les passabilités 4 en directions, après le script de temps est particulier, il me passionne particulièrement)
J'ai d'autres scripts (combat et évolution) en réfléxion que je n'ai pas évoqués car s'occuper de ceux présentés est déjà beaucoup (personnellement en ce moment, je suis assez pris entre mon collectif, mes études, mon travail et mes projets annexes mais je trouve encore le temps pour y cogiter).

Pour le 4,
Je pensais utiliser un commentaire avec en mot clé "ANIM... " pour qu'il soit capté par mon anti-lag... mais à la réfléxion mon antilag n'a de sens que si l'event n'a qu'une seule fonction...(ce qui est rarement le cas pour un event animé...)
Je n'ai jamais utilisé les noms, je vais peut-être essayer pour l'exercice...


Quelques mois après... le script Sun, a bien avancé, il me manque encore une ou deux formules. Les Sons balancés étaient achevé, cependant mon ordi est mort et l'a emporté dans la tombe. Je suis un peu long à le réécrire mais c'est en bonne voie...

============================================================================


Bon Edit du 10/2/2009


Le script mto sun est fini et corrigé...
En fait c'est surtout pour poster ce petit brouillon que j'écris::

Petits scripts

Il y a 2 scripts dedans un peu fait à la va vite. Un permettant de se téléporter automatiquement en bordure de carte, la subtilité vient du fait qu'il peut gérer un tableau 2D d'id de map, donc une map de map en quelque sorte...
ça peut être puissant...

Le second permet de placer des events sur un map différament à chaque téléportation... Aléatoirement ou suivant une liste de coord mise en commentaire...

Je prévois d'hybryder les 2 scripts.
Dans le second, à chaque lot de coordonnées correspond une configuration, il est possible d'avoir une map, X configurations differentes des placements des events, et de pouvoir appeler spécifiment une config.
En mélant les 2 on peut obtenir un tableau de map composée de 4 maps par exemple avec chacune 4 config differentes possibles. Donc 16 maps differentes... ça peut faire un belle économie de temps et un contenu conséquent...

bon je ne vais pas m'appesantir, je vais de ce pas hybrider ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées et Brouillons de Scripts Empty
MessageSujet: Re: Idées et Brouillons de Scripts   Idées et Brouillons de Scripts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées et Brouillons de Scripts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne d'idées
» Déposez vos idées de systèmes !
» Idées de quête
» Vos idées de quetes
» trois idées de mon jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit