AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déposez vos idées de systèmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:31

Salut tout le monde.


Le titre est peut-être explicite, mais je préfère quand même la préciser.

Dès fois, en tant que scripteur, je suis en rade d'idées. C'est pour cela que je fais ce sujet : pour rassembler des idées interessantes afin de faire des scripts / systèmes en évents.


Voila déjà une partie de ce que j'ai pu penser / trouver en fouinant dans la boite a idée.
  • Simili point'n click en évents
  • Changement d'histoire rapide ( changement d'inventaire, de héros, de bourse etc )
  • Bloc note, pour marque des éléments du jeu
  • Carte, ou l'on peut mettre des marqueurs de carte
  • Soundtest / Jukebox ( dont les éléments pourraient être à débloquer )
  • Téléporter sur une "map de test" lorsque l'on attend trop à l'écran titre.
  • Swap de tiles ( pas multitilset, mais simplement échange entre deux tiles selon une variable, pour les saisons par exemple arbre été / arbre hiver )
  • Permettre l'animation de chara sur un nombre personnalisable de frames et sur un ordre particulier
  • Importation de ressources externes au jeu ( changer l'apparence d'un héros par exemple pour un joueur lambda )
  • Création ULTRA COMPLÈTE d'un personnage en début de jeu ( choix d'apparence ( génération face / chara ), choix de nom, classe, répartition des attributs et caractéristiques, etc )
  • Plus d'interaction pour les PNJ ( Apparition d'un menu d'action pour chaque PNJ, Parler, Voler, Attaquer, Soudoyer, lire les pensées, et autres )



N'hésitez pas a mettre tout ce qui vous passe par la tête !

Ah, et pour les systèmes de combat essayez de détailler.


PS : Je n'assure pas le développement de tous ces scripts hein. C'est juste pour pécher des idées en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:49

Une idée que j'ai eu il y a quelque jour.

C'est bien connu que nos très cher héros âgé de 16 qui botte le cul du méchant démon save tout.
Quand il trouveront un objet il connaitrons
Leurs noms
Leurs description
Leur statistique
Même si c'est objet viens d'un autre monde.

Bref l'idée de script qui sert a rien
Pouvoir mettre un modèle spéciale pour les objet non connut

Ex
Non connut
Nom : Minerai
Description : Du minerai , mais de quoi ?
Connut
Nom: Minerai de Viexaltite
Description: Minerai servent a fabriquer des jeux
Effet : Donné le a manger a un noob et il deviendra plus doué !


Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:09

Bon, mini revival mais je pense que mon idée est pas trop mal, même si j'arrive pas au bout.

Il s'agirait d'un script qui attribue une durabilité aux armes, comme dans les Fire Emblem. L'idée que j'avais eu pour mener à bien ce projet était de mettre les durabilités actuelles/maximales dans les commentaires des armes, sur la database, et de les faire lire in game. Pour que ça marche, il faut :
-> Une arme 'template' où sont inscrites les durabilités max/courante de l'arme quand on vient de l'obtenir (où, donc, durab. courante=durab. max)
-> A chaque fois qu'on obtient une arme de ce genre, une nouvelle arme est créée dans la database, identique au 'template'. De fait, on obtient jamais le 'template' au cours du jeu mais seulement ses copies. Quand l'arme est brisée, elle est retirée de l'inventaire puis de la database.
-> Des trucs longs et chiants, mais pas trop durs, comme "à chaque fois que X attaque, son arme perd 1pt de durab. courante", les changements à effectuer automatiquement pour les marchands et pour les fonctions d'event ajouter/enlever des objets, l'affichage graphique des durabilités au lieu des quantités d'objets,...
-> Mais le truc problématique, c'est que normalement, la database est la même pour une nouvelle partie où pour une partie entamée ! Donc les changements sont effectués pour toutes les sauvegardes. De fait, j'ai essayé de mettre les changements de database dans un fichier txt (chaque partie aurait son fichier txt)... mais sans succès.

Ça se trouve, j'ai pris le problème complètement du mauvais angle, et ça se trouve, le script existe déjà ailleurs (les boules si c'est vrai !)... mais de toute façon, j'y toucherais plus x) Donc voilà, si t'es en panne, t'as un gros système possible gniak.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:56

Euh, j'ai juste un truc à notifier.

Le swap de tiles est déjà sur le forum :p Ssisi, même qu'il a été posté par fabY. Bon, voici tout de même le lien.

Arty'
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 18:27

Nan c'est pas ça que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:21

Un combat du tactique comme le GTBS ou le future BTBS et, lorsque l'on attaque ou que l'on se fait attaquer, on passe en "vue de côté" comme le SBS mais seulement durant l'attaque. Après, le combat tactique reprend. Ce mode permettrait une meilleure "fluidité graphique" puisque les combats tactiques existant ne permettent pas d'animations autres que celles de la BDD, alors que le SBS en possède un plus large éventail. Aussi, on en aurait moins marre des combats tactiques qui deviennent vite monotonnes et qui ne sont pas esthétique

J'ai essayé d'être le plus explicite possible mais je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre donc je récapitule les étapes :
Combat tactque clissique => attaque => Passage en vue de côté avec uniquement l'attaquant et l'attaqué => animations plus jolie => fin de l'attaque => retour au combat tactique.

Voila pour une idée Smile Je pense qu'elle est impossible à réaliser compte tenu de la complexité du système mais comme je ne suis pas scripteur j'ai peu de connaissance et donc un peu d'espoir ^^,
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:51

Si tu gère bien avec des pictures tu peux faire ça ^^

De toute façon, même en script, ce serait exactement pareil x)
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:03

je compernd pas bien le lien avec les pictures là ^^, au lieu de la map du combat tactique avec tous les ennemies et les alliés, je pensais aller sur un battleground à l'image de la map mais avec un effet de profondeur comme ceux que l'on peut faire pour le SBS et que seuls l'attaquant et l'attaqué soient présents
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:11

Bah lors de l'attaque suffit d'afficher une picture pour le background puis après t'as deux solutions. Soit tu joues avec les pictures soit avec les animations.

Et là t'auras ta séquence d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:24

Un système de combat à la command and conquer serait une bonne idée. ^^
J'y ai pensé cette semaine et je n'osais pas la poster, mais bon soyons fou, mais je pense que ça doit être bien compliqué à programmer. ^^

Une vidéo, mais je pense que tu connaissais déjà (Avatar Kane): https://www.youtube.com/watch?v=7Uq92eCdNQM

Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 19:23

C'est possible mais bon, à trop vouloir détourner RPG maker de sa vocation ( le RPG ) on s'en casse les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Spacemonkey
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Spacemonkey


Avertissements : 1
Inscrit le : 10/02/2011
Messages : 13

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 14:02

L'i deé de tireauflan me plaît bien, sur la durée des armes. Si tu couples ça avec un système pour faire progresser les équipements, façon Baldur, je traverse la France pour te rouler une galoche!
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:53

J'avais essayé en event pour testé un peu, enfin j'avais pas trop avancé et comme j'avais eu un bug avec mon ancien ordi .... voilà. ^^
Enfin je n'ai pas retenter le truc depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déposez vos idées de systèmes ! Empty
MessageSujet: Re: Déposez vos idées de systèmes !   Déposez vos idées de systèmes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déposez vos idées de systèmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» divers petits systèmes
» trois idées de mon jeu
» Panne d'idées
» Idées GTBS
» Vos idées de quetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit