AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Céleste Star: The Last Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:24

Nosferatum
Logo du jeu en construction


Catégorie : Rpg Classique

Céleste Star: The Last Hope ConsoleSynopsis (histoire) :

Jadis,les continents étaient dispersés dans toute la surface de la terre.Mais,un gigantesque seisme les rapprocha les un des autres,et ils ne formèrent bientôt plus qu'un.Bien que le seisme avait ravagé la plupart des villes,villages et autres,les differentes civilisations s'unirent pour reconstruire.Ce fut une période de découvertes,d'espoirs.On parla bientôt d'un nouvel Eden.Mais,très rapidement....

Des frontières,des religions,des conflits d'interêts,l'essor de nouvelle civilisations,la regression de certaines autres....Une grande guerre mit fin à ces conflits,mais mit fin à de nombreuses vies aussi....10ans passèrent...La paix règne desormais dans le monde d'Ilyaknar.Notamment dans le petit Royaume tranquille de Celestia.Les gens bénissaient chaque jour leur bonne fortune,aimaient leur Roi qui régnait sur eux avec bienveillance et profitaient des grâces que leur offraient le ciel et la terre....Néanmoins....L'empire d'Arcadia se montrant assez hostile et n'acceptant plus aucun bateaux dans ses ports,le Roi se montre méfiant et decide de mener une grande campagne de recrutement de soldats pour solidifier ses armées.Bien que le traité de paix entre les deux pays dure toujours,rien n'est jamais à l'abri de personne....


Histoire:

Vous incarnez Bastien,mercenaire aux origines pour le moins inconnues,qui se voit confier toutes sortes de missions l'amenant aux quatres coins du monde d'Ilyaknar....


Personnages:

BastienCéleste Star: The Last Hope Img-203010sge63

Mercenaire,25 ans
Héros principal du jeu.S'est installé à Celestia et offre ses services en tant que mercenaire.Bon vivant,il a toutes les qualités requises pour faire un excellent mercenaire...Si l'on excepte sa fénéantise inégalable.C'est un guerrier de talent,menant les épées comme personnes et avec un panache extraordinaire.Ses origines sont inconnues,Bastien ne semble pas venir de Celestia....
Armes de predilection:Epées

UlysseCéleste Star: The Last Hope Img-203218muv12

Capitaine de la garde royale,28 ans
Capitaine de la garde royale.C'est lui qui confie les missions aux gardes et qui veille au confort de la ville.Il gère la majeure partie de l'organisation.En plus d'être un homme intelligent,franc et honnéte,il est aussi un combattant d'exception!Malgré son jeune âge,il est très respecté à Celestia.
Armes de predilection:Epées

WakerCéleste Star: The Last Hope Img-204126tupb4

Epéiste,27 ans
Détenu dans un fort Arcadien pour des raisons inconnues,il est delivré par Bastien.Il manie presque aussi bien que lui les lames et est doté d'une agilité surprenante.Il charrie beaucoup ses compagnons avec son humour cynique.Il semble cacher quelque chose,néanmoins il persiste à garder le secret.
Armes de predilection:Epées

Matsuo(en hommage à notre Modo parti à la retraite x) ) Céleste Star: The Last Hope Img-204639yst8e

Mage,22 ans

Trouvé au fin fond d'une grotte par Bastien,il est amnésique et ne se souvient de rien.A part de son nom,Matsuo.Peu doué en ce qui concerne le corps à corps,il excelle en magie.
Armes de predilection:Sceptres

HectorCéleste Star: The Last Hope Img-202729j4ppt

General,48 ans

Hector Vyers est un nom qui fait frémir Ilyaknar.Un combatant extraordinaire,un des hommesl les plus forts du monde.Le Général Vyers,le pilier central de l'armée Arcadienne a mené son pays à la victoire durant la grande guerre.Sous ses allures d'homme froid et distant se cache en réalité un être sensible,qui a toujours le mot pour rire.Adorée par son peuple,il est qualifié Héros.En ces temps sombres pour Arcadia,il est encore plus aimé par le peuple que son Empereur qu'il a juré de servir jusqu'à la mort.
Armes de predilections:Haches et épées.

Aurore,17 ans(nom provisoire)Céleste Star: The Last Hope Img-203317q9rwj

Femme au foyer(x) )

Aurore est une jeune fille plein de vivacité et de dynamisme.Restée seule à la maison pendant que son père vaque à ses ocupations,elle essaye d'aider au mieux qu'elle peut les habitants de la ville de Molae qui sont tyranisés par les soldats Arcadiens.Elle attend desespérement le retour de son frère...
Arme de predilection:Balais(xD)

Pays et Nations

Celestia:Celestia.Ce petit royaume tranquille,dont le Roi Serge,bon et pacifique,est adoré de tous.Les recoltes sont abondantes et elles permettent d'acheter le fer des différents pays.Et même si,par malheur,les recoltes étaient pauvres,le fer qui est obtenue dans la Mine Pyro pourrait dédomager.Celestia est reputée pour ses échanges maritimes et pour sa vegetation belle et omniprésente.Elle a obtenu des traités de paix avec le Royaume de Sora et et l'Empire d'Arcadia.Capitale:Celestia

Arcadia:Cet immense empire,craint et respecté de tous est gouverné par le tyranique Empereur Zephiel.Personne ne peut resister à son armée,constituée de l'élite des combattants d'Ilyaknar.Ses nombreuses ressources font de lui le pays faisant le plus de commerces.Capitale:Arcadia

Sora:Le royaume de Sora.S'étandant sur des centaines et des centaines de sable,Sora n'accueille que peu d'habitants.Sa capitale,Sirocco,est perdue dans les dunes interminables.Elle est gouvernée par le généreux roi Aquilon.Sora est aussi appelée par certain le royaume du vent...

Krathéo:Ennemi juré d'Arcadia,Krathéo,le pays celeste,est le deuxième pays le plus puissant d'Ilyaknar.Les deux personnes qui ont le plus haut rang hiéararchique,l'Empereur et l'Oracle,ne dirigent pas spécialement l'Empire.Non,car ceux qui dirigent réelement Krathéo dans l'ombre ce sont les sénateurs...Selons les légendes,Krathéo est sensé être le pays bénie par la Déesse,un être sans défaut et posédant la toute puissance qui créa Ilyaknar.L'Oracle est celle en qui la Déesse se confie.Elles sont sensées être reliées.L'Oracle doit diriger Krathéo selon la Déesse.C'est pour cela que Krathéo veut diriger la totalité d' d'Ilyaknar,pour asservir tout le monde à la Déesse.Sa capitale porte le même nom que le monde,Ilyaknar.

Omega:Omega,royaume perdu au find fond d'Ilyaknar,oubliée pas ses voisins,qui accueille constament neiges éternelles et hivers rigoureux.

Lidoria:Lidoria,cet empire,qui autrefois prosperait par sa technologie est desormais déchu.Il y a 15 ans,les Arcadiens pillérent toutes les richesses,détruirent tout sur leur passage et s'approprièrent la moitié du pays.Lidoria est desormais un pays pauvre et possédant peu de ressources.La guerre civile qui a éclaté il y a peu complique d'autant plus la tâche de l'Empereur.Deux camps se sont formés:ceux voulant se ratacher à Arcadia et les autres.

Mosfera:Le refuge des bandits et des malfrats par excellence.Ne possédant ni gouvernement,ni sénateurs,le seul chef ici se nomme Rascal.Un être cruel et perfide.Sa force surhumaine lui a permit d'acceder au trône.Il n'y a que misére et mort dans ce pays qui n'attirent guère ses voisins.

Credits

Les scripts utilisés

Sbs 3.3: par Kylock, Mr. Bubble et Shu

Chenille: Par?...

Rapport de combat: Par Blockade

Lumière: Par Kylock,traduit par Blockdade

Systéme de forge: par Jebbou

Neo Systéme Message: par Woratane

Remerciements divers

Yuko,fabY,Matsuo Kaito,Elezia,Gothor,Yakzawik,Benakin,Zodiak,ASHKA,Darksmile,Joeypixel,Suzuno,la communauté Rpg Maker Vx(https://rpg-maker-vx.bbactif.com).







Céleste Star: The Last Hope InfoInformations du jeu :
Developpeur : Moi,Karuki,le serial mangeur de glace!
Screen :
Spoiler:

Spoiler:

Et enfin,voici le petit dernier qui fera office de concours.Effectivement,ce screen provient d'un Jeu fait sous VX qui est assez connu.Envoyez moi le nom du jeu en question et si vous êtes dans les 3 premiers à m'envoyer la bonne réponse,vous beneficierez de la Demo en avant première!

Spoiler:

Présentation encore incomplète!!


Site Officiel : /
Date de Sortie(de la Demo) :D'ici deux ou trois jours...

Céleste Star: The Last Hope UploadInformations sur l'upload :

Langue : Langue de Molière.(French pour les incultes)
Hébergement des fichiers : /
Taille du fichier : 60MB
Lien(s) :http://www.mediafire.com/?2izzk5zyahd


Dernière édition par Karuki le Dim 29 Nov 2009 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:43

Presque rien à reproché =)
Scénario bien construit et intéressent.
Belles maps

Et pour les reproches (Bien sur XD)
Deux assez important, la face-set (cape verte) ne correspond pas au chara(cape rouge).
On apprend rien sur les caractères des personnages
Après 2 problèmes de syntaxe :
Citation :
mit fin à de nombreuses vies aussi.
mit aussi fin à de nombreuses vies.
Citation :
dans le petit Royaume tranquille de Celestia
dans le petit Royaume tranquille de Celestis
Citation :

Matsuo(en hommage à notre Modo parti à la retraite x) )
Trouvé au fin fond d'une grotte par Bastien,il est amnésique

Matsu' tu m'avais jamais rien dit sur tes origines XD

Mes attentes :
Une demo jouable.
Et des face-sets avec différentes expressions.


Dernière édition par narak1 le Sam 24 Oct 2009 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:53

Merci à toi narak,ça fait plaisir Wink.


Citation :
la face-set (cape verte) ne correspond pas au chara(cape rouge).

Détail assez futile selon moi...Si un jour je ne suis pas pris de fénéantise(casi impossible),je corrigerais ça.

Citation :
Mes attentes :
Une demo jouable.
Et des face-sets avec différentes expressions

Tes attentes seront bientôt satisfaites.Pour l'instant la démo compte 1h environ de jeu.Je vais peaufiner encore quelques détails,puis je la mettrais en ligne.

Par rapport aux FaceSets,elles possédent toutes plusieurs expressions.(Sauf celle de Waker,dont je recherche activement les autres FaceSets...)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:11

Yosh =) Voleur de nom, voleur ! xD

Ton projet n'a pas l'air mal d'après ce que j'en ai vu ( le scénar' est pas mal ), tes maps sont assez plaisantes qui plus est.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:54

Merci pour tes commentaires Matsuo!

Bon,je ressort d'une vilaine grippe qui m'a empeché de continuer le projet et par la même occasion de vous faire part de son avancement...N'étant pas sur mon ordi personnel,je ne peux vous faire part de la démo...Démo qui compte pour l'instant une durée de vie située dans les environs de 3 heures.

Je suis bien conscient que le Synopsis dévoile peu l'histoire,mais c'est voulu.Il y a tellement de rebondissements que tout expliqué prendrait des heures...

Sinon,comme certains l'ont peut être déjà vu,je recherche activement un Graphiste.

Bon,ben voilà...Vous aurez normalement la Démo demain.

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:47

Yop, ça à l'air pas mal tout ça =)
J'attends la suite Very Happy

Je te propose mes services en tant que recolorateurs Wink
Ca fait longttemps que j'en ai pas fait, faut que je m'y remettes un peu
Revenir en haut Aller en bas
Valioos
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Valioos


Masculin Age : 30
Inscrit le : 20/03/2009
Messages : 734

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:15

Ca a l'air bien ,J'attend la démo pour faire mes critiques sinon le maping n'est pas du tout mauvais ^^,tu pourait ajouter plus de détails comme le système de combat utiliser ...ect
Bonne continuation=)
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 18:45

Oo mais un projet passé inaperçu à ma critique ?!
Impossible...Demain sa sera corrigé....
Mais vite fait, sa m'a l'air pas mal...Je serais tout ça demain plus en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:34

Merci pour vos coms'!

@Zodiak:Effectivement,cela m'interesse!Si tu pouvais me fournir ton adresse Msn par Pm,ce serait sympathique Wink.(Ce qui ne veut pas pour autant dire que je ne recherche plus un graphiste!)

@Valioos:Tout cela sera reglé dans la nouvelle présentation de demain!

@Ersaïshania:Content de l'apprendre!D'après ce que j'ai pu voir,tes tests sont très bien construits Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:41

Chose promise, chose due, ce matin je suis vénère (enfin dans le bon sens ^^ )et je m'atteler à la critique de ton jeu.
Prépare toi parce que j'ai du boulot ! (en réalité je sais pas j'ai pas encore lu, mais je trouvais que sa faisait un bon prologue à ma critique ^^ ).


Céleste Star: The Last Hope

Même avant de commencer quoi que se soit, je trouve déjà un hic, ton titre est en anglais, seulement tu as mis un accent sur "Céleste" ce qui en fait un mot français et donc là sa va pas...
Je te conseille "Celeste Star: The Last Hope ", maintenant si c'est fait exprès oublis ce que je viens de dire mais bon le rendu est pas top-top.

Passons maintenant au reste.


I) Le scénario


Question scénario, c'est un scénario basique avec quelques touches d'originalités (je pense en particulier au séisme qui réunit les royaumes, j'avais jamais vu ça, une séparation avec un séisme oui mais une unification, non. )

Je vais tout de même revenir sur le début de ton scénario, tu parles de différents royaumes, seulement c'est un peu vague, je vais te suggérer quelque chose qui est valable aux autres aussi (je le dirais si besoin dans d'autres critiques ), quand vous parlez de différents royaumes, perso' c'est assez flou, je vous suggère de faire une carte qui rendrait la compréhension plus aisée.
(Si besoin je me propose de les faire à condition de m'envoyer un croquis.)

Citation :
rien n'est jamais à l'abri de personne....
C'est peu être la phrase de ton scénario la plus intéressante, d'une part parce qu'elle ouvre des perspectives sur le futur de ton rpg mais d'une autre part, cette phrase est la plus compréhensible.
Citation :

le Roi se montre méfiant et decide de mener une grande campagne de recrutement
Que veux tu dire par "recrutement", pourquoi recrute t'il et il recrute quoi pour quoi ? Des boulangers pour un concours, des pêcheurs pour une pêche aux grenouilles, des clochards pour des combats de rue ? Ou bien il recrute des citoyens dans le but de lever une armée ?
Précise toi un peu plus, c'est pas assez clair.
Citation :

Vous incarnez Bastien,mercenaire aux origines pour le moins inconnues,qui se voit confier toutes sortes de missions l'amenant aux quatres coins du monde d'Ilyaknar....
Je vais revenir là dessus pour finir, tu dis qu'il est mercenaire, soit, mais que vient il faire dans l'histoire ? Tu n'en parles pas dedans et c'est peut être à double tranchant, certes c'est original dans un résumé de l'histoire mais on ne voit pas que vient il faire dans l'histoire.
A refaire dont.

Conclusion: Scénario basique mais avec quelques touches d'originalités, cependant quelques points sont encore sombres et flous.
De plus ta présentation n'est pas assez aéré ce qui étouffe le lecteur, dommage.
Je te conseille donc de rajouter quelques points, à l'inverse et bien j'ai rien vu d'inutile vraiment.
Tiens tant que j'y pense, quand on passe du premier paragraphe au second, c'est mal foutu, tu parles d'un eden dans ton premier alors que dans ton second, tu parles des maux des royaumes, contradictoire donc.
La transition est donc à refaire.
De plus, tu ne parles pas de ton personnage principal qui peut être en soit, un défaut.


II) Les personnages

Bastien:


Citation :
S'est installé à Celestia et offre ses services en tant que mercenaire.Bon vivant,assez franc et honnéte,il a toutes les qualités requises pour faire un excellent mercenaire.C'est un guerrier de talent,menant les épées comme personnes et avec un panache extraordinaire.Ses origines sont inconnues,Bastien ne semble pas venir de Celestia....
J'ai relevé quelques trucs pas top, pourquoi offre t-il ses qualités de mercenaire ? Et qui surtout ?
Pas vraiment assez précis. Dommage.

Ulysse:


En préambule, son nom est original pour un rpg, un bon point.
Citation :
Capitaine de la garde royale,24 ans
Ouch ! Grosse erreur de scénario, comment peut on être Capitaine de la garde Royale à 24 ans ? A la limite Lieutenant et encore...
Alors modifies soit son age soit son grade, parce que là c'est dommage.
Citation :
C'est lui qui confie les missions aux gardes et qui veille au confort de la ville.Il gère la majeure partie de l'organisation.
Normal pour son grade mais encore une fois c'est pas adapté à son age, si il avait de la famille hautement placé, il aurait pu avoir ce grade mais il n'aurait pas eut forcément ces capacités.
Mal fait. Dommage.
Citation :
En plus d'être un homme intelligent,franc et honnéte
Contradictoire avec mon hypothèse, s'il était vraiment honête, son grade il l'aurait eut au fur et à mesure du temps et de ses services dans la garde royale, de plus la garde royale étant l'élite des armées du royaume, être capitaine à 24 ans est assez irréaliste...
Donc à revoir.

Waker:

Pas grand chose à dire sur ce personnage, basique donc.

Matsuo:


(Fallait oser ! ^^ )

STOP !!! Grosse contradiction.
Citation :

il est amnésique et ne se souvient de rien [...]Il semble bien connaître le Royaume de Sora....
Il ne souvient de rien et pourtant il en sait des choses...
A revoir donc.
Sinon encore une fois le magicien type des rpg.

Conclusion: Peu d'informations concernant Bastien, dommage on aurait aimé en savoir un peu plus.
En ce qui concerne Ulysse, revoit ça, c'est pas top-top, et assez suréaliste d'être Capitaine de la Garde Royale qui plus est à 24 ans...
Une grosse contradiction sur Matsuo, à revoir.
Sinon, pas grand chose à dire.

III) Les royaumes

( scratch Et j'apprends ça maintenant ?! Bon bah regardons ça de plus près. )

Célestia:


Citation :
Ce petit royaume tranquille,dont le Roi Serge,bon et pacifique,est adoré de tous.Les recoltes sont abondantes et elles permettent d'acheter le fer des différents pays.Et même si,par malheur,les recoltes étaient pauvres,le fer qui est obtenue dans la Mine Pyro pourrait dédomager.
Mal dit.
Avec les provisions, tu achètes du fer ? Pourquoi en acheter alors qu'ils ont une mine qui de vue d'œil n'a pas l'air petite...
Sinon ce royaume est bien décrit, et donne envie d'y vivre !

Arcadia :


*un vent froid souffle dans l'espace, Ersaishania frissonne *
En gros c'est le royaume le plus puissant de ton monde, gros potentiel militaire et première puissance commerciale.
Rien à dire.

Sora:

RAS (Rien à signaler )

Krathéo:

Ils craignent Arcadia ?
Sinon et ben on voit clairement que ce sont les méchants, le petit passage mythologique avec son oracle est trop saccadé par les répétitions, essaye de fluidifier ce passage.

Oméga:

RAS, mis à part quelque chose, c'est un royaume ? Ou une terre avec deux trois clans ?

Lidoria:

RAS

Mosfera:

Déjà du nom il est pas cool ton royaume, nom bien trouvé. RAS


Conclusion: On est un peu plus éclairé sur tes royaumes, Célestia étant à refaire en parti, car mal dit.
Comme tout le reste, essaye de fluidifier ta syntaxe, et aère là, sa serait plus sympa.

IV) Mapping

Première map, première erreur, supprime les deux fenêtres les plus approchées de la porte, et ta maison en sera que plus belle.
Sinon elle est bien faîte.
En ce qui concerne la deuxième, les nénuphars les plus proches des bords, met les plus bas, de vu comme ça, on dirait qu'ils se superposent sur l'herbe et la zone d'eau, et c'est pas beau.
Sinon la map est plutôt bien faîte.
La map d'intérieur a été correctement faîte, jolis effets de lumières, ni trop vide ni trop remplie, une belle map quoi !

Conclusion: A vu d'oeil comme ça, tes maps d'intérieurs sont très jolies, les couleurs sont en harmonie avec la pièce.
J'attends une démo mais si toutes tes maps d'intérieurs sont comme ça, cela risque d'être très joli à jouer.
En ce qui concerne les maps d'extérieurs, malgré quelques petites fautes de rien du tout, elles sont aussi harmonieuses et très jolies, du beau boulot au niveau donc !
On en prend plein les yeux !

V) Conclusion

Je vais revenir sur un point qui m'as beaucoup dérangé et qui apparait aussi dans tes screens, je parle du manque lisibilité de tes textes, les textes sont peu aérés ce qui est légèrement désagréable, pour améliorer cela, saute des lignes après les points mais surtout mets des espaces après tes virgules, cela n'en sera que meilleur.
Et aussi si tu pouvais te faire corriger, sa serait le nec aussi, tout le monde fait des fautes certes, on voit aussi que tu t'appliques cependant il y quelques fois des fautes qui irrite, voilà.

Voilà passons maintenant à la vraie de vraie des conclusions !

Malgré un scénario assez basique généralement, guerres entre royaumes gentils et méchants, épéistes, mages...Bref un rpg classique quoi !
Tu as su cependant tiré ton épingle du lot notamment grâce à un mapping qui donne envie.
Cependant il y a beaucoup d'erreurs de scripts, j'arrive toujours pas à m'y faire à propos d'Ulysse, et comme pour tout le monde d'ailleurs quand vous parlez de différents royaumes, essayez de préciser avec une carte même moche !
(Par contre tes descriptions de royaumes mis à part quelques fautes était une bonne idée ! ).

Cependant comparé à d'autres, il n'y a pas grand chose à redire autrement ( bon point pour toi, mauvais pour moi, j'adore faire les critiques...)...

Oo mais que vois je ?
Citation :
Présentation encore incomplète!!
Présentation indéfinitive ou tu comptes rajouter tes trucs dont je ne soupçonne pas l'existence ?!
Sa risque de devenir intéréssant...

Sinon, je ne peux que te dire bonne continuation, j'attends de voir le reste !




Ersaishania.
Revenir en haut Aller en bas
Sylfurion
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Sylfurion


Masculin Age : 27
Inscrit le : 02/03/2009
Messages : 513

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:20

Mmmh ... ça à l'air d'être un projet prometteur, mais c'est vrai que le coup de Matsuo dans ton jeu est un peu gros ^^ il fallait au moins lui demander, fait gaffe à ça dans ta vie, car si tu prends quelque chose sans le demander tu peux te prendre un procès au cul ( par exemple tu prends une ressource alros que l'auteur n'est pas d'accord etc ... )

sinon sa m'a l'air bien

Ersaishania O_o, enorme tes critiques tu decortiques chaque chose une par une, mais dit moi, tu faits ça avec tout les projets ?

Ciao

Sylfurion
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:22

Quel [CENSURED] ce Karuki!Il nous avait promis une Démo pour aujourd'hui,mais on l'attend toujours!

Oui,oui je sais...Malheuresement,un gros vilain méchant bug et venu s'incruster dans le jeu,m'empechant donc de vous proposer la Demo.Avec un peu de chance,je l'aurai resolu bientôt,mais je ne promet rien.


Bon,ben tout d'abord je tiens à remercier Ersaishania pour sa critique que je vais dès lors commenter.


Citation :
Même avant de commencer quoi que se soit, je trouve déjà un hic, ton titre est en anglais, seulement tu as mis un accent sur "Céleste" ce qui en fait un mot français et donc là sa va pas...
Je te conseille "Celeste Star: The Last Hope ", maintenant si c'est fait exprès oublis ce que je viens de dire mais bon le rendu est pas top-top.

C'est un titre provisoire.Je compte le changer sous peu.Moi non plus que je ne le trouve pas génial x).C'est dire!

Par rapport au scénario.Je pense qu'on peut facilement en déduire que le Roi recrute des soldats,enfin je le préciserai si cela peut prêter confusion.Je rajouterais aussi quelques lignes explicatives.

Citation :
On parla bientôt d'un nouvel Eden.Mais,très rapidement....

Des frontières,des religions,des conflits d'interêts,l'essor de nouvelle civilisations,la regression de certaines autres....Une grande guerre mit fin à ces conflits,mais mit fin à de nombreuses vies aussi....

Citation :
Tiens tant que j'y pense, quand on passe du premier paragraphe au second, c'est mal foutu, tu parles d'un eden dans ton premier alors que dans ton second, tu parles des maux des royaumes, contradictoire donc.

Entre la guerre et le monde d'Ilyaknar tel qu'il est maintenant,dix années se sont écoulées.Il est vrai que j'aurai du le préciser,mais on pouvait tout de même deviner que la guerre s'était déroulé avant.

Concernant les personnages:

En avancant dans l'histoire,vous comprendrez peu à peu ce que vient faire Bastien là dedans,pourquoi Ulysse a t-il obtenu son grade si tôt,les motivations de Waker ainsi que le passé de Matsuo.Je ne voulais pas révéler tout directement.Néanmoins,je ne peux qu'applaudir ton raisonement concernant Ulysse.Je suis sur que presque personne n'avais remarqué l'âge et le grade.Bravo!

Citation :
c'est un royaume ? Ou une terre avec deux trois clans ?

Royaume.Il est mit Wink.

Merci pour les compliments sur le Mapping!

Et oui,effectivement la présentation va bientôt subir quelques transformations et de nombreux ajouts.

P.S:Tu n'es pas obligé de me vouvoyer Wink.

EDIT:Pour Matsuo,je suis sûr qu'il est plus flatté qu'autre chose.Mais bon,si un jour il se dit: "Quel salow ce Karuki,il a piqué mon pseudo et je l'ai laissé faire!",il me le dira et je changerais aussitôt le nom x)Et puis,on s'entraide entre belges x).


Dernière édition par Karuki le Sam 7 Nov 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:29

De toute manière, j'ai pas inventé le nom hein x)
Allez, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:18

>Sylfurion
Citation :
Citation :
Ersaishania O_o, enorme tes critiques tu decortiques chaque chose une par une, mais dit moi, tu faits ça avec tout les projets ?
Nan pas avec tous, seulement avec ceux qui me paraissent intéressants et surtout le point important pour moi, la taille de la présentation, généralement dans une grosse présentation, il y a des choses qui clochent et moi bah j'aime les relever.
Sinon j'en chope un au hasard des fois dans les nouveautés...

>Karuki

Citation :
Bon,ben tout d'abord je tiens à remercier Ersaishania pour sa critique que je vais dès lors commenter.
Mais de rien mon cher, tout le plaisir était pour moi ^^

Citation :
P.S:Tu n'es pas obligé de me vouvoyer
Alors désolé mais pour un test si, sa m'est arrivé sur d'autres sites de clasher des gens et crois moi à la 3eme personne c'est tout de suite plus respectueux et sa passe mieux.
Je considère que critiquer en tutoyant c'est pas cool, donc voilà et pis c'est aussi mon style d'écriture ^^

Citation :
Néanmoins,je ne peux qu'applaudir ton raisonement concernant Ulysse.Je suis que presque personne n'avais remarqué l'âge et le grade.Bravo!

Et toc ! Ersaishania - 1 - le reste du monde -0 -
Mode grosse tête [off]

Citation :
Et oui,effectivement la présentation va bientôt subir quelques transformations et de nombreux ajouts.
Bon et bien j'attendrais ça avec impatience !

Dommage pour la démo mais les bugs sa sucks ! Allez encore une fois bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:46

Citation :
Alors désolé mais pour un test si, sa m'est arrivé sur d'autres sites de clasher des gens et crois moi à la 3eme personne c'est tout de suite plus respectueux et sa passe mieux.

Tu leur parlais en disant: "Il fait des projets tout pourri" ? bounce

Citation :

Je vais tout de même revenir sur le début de ton scénario, tu parles de différents royaumes, seulement c'est un peu vague, je vais te suggérer quelque chose qui est valable aux autres aussi (je le dirais si besoin dans d'autres critiques ), quand vous parlez de différents royaumes, perso' c'est assez flou, je vous suggère de faire une carte qui rendrait la compréhension plus aisée.

Où est-ce que tu l'as vouvoyé d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:29

Citation :
Tu leur parlais en disant: "Il fait des projets tout pourri" ?

XD Mais nan, mais j'ai écrit une fois à la 3eme et depuis je l'ai toujours fait !

Citation :
Où est-ce que tu l'as vouvoyé d'ailleurs?

Evidemment y'a des contre-exemples mais...Et pis au lieu de me chercher des météorites dans la tête, qui n'est pas le sujet d'ailleurs, quand est ce que tu nous propose une de tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 19:51

Bugs annilés [Rire machiavélique]!

Bah oui,ma soirée Disco étant annulé(tout le monde était malade x) ),j'ai pu m'occuper de mon petit projet!Bref,je compte changer le nom du jeu.Je vais d'ailleurs créer un sondage sous peu.J'ai decidé d'allonger un peu la durée de vie de la Demo avec quelques quêtes annexes et un donjon concoté spécialement pour vous avec l'aide de mon esprit vil et pervers!

J'ai legèrement modifié la présentation,mais rien de bien flagrant.Vous aurez la Demo dans les prochains jours...

P.S:Recherche toujours un graphiste!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:45

Bravo, on manquait de bons projets ici et j'ai un grand espoir pour le tien!
J'ai quand meme vu quelques trucs qui clochent mais je suis co avec ma psp (en plus elle n'ouvre pas les spoilers...), je peux pas vraiment te faire une belle critique mais je t'en promet une Wink
Bonne continuation!

P.S: Ne sors pas de dé️mo avant que je ne recupere mon ordinateur, je ne veux pas manquer ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:09

Mis à part le :
Citation :
Capitaine de la garde royale,24 ans
Et le :
Citation :
Matsuo
Il n'y a que du bon ^^, enfin attention hein, c'est pas excellent non plus. Et puis on peut pas juger sans une démo, elle arrive quand >>?
Ah, un truc horrible qui vient de me sauter aux yeux :les deux fenêtres en haut du bâtiment du screen1 sont absolument horrible, comment t'as pu mettre ça O.O ? Bref, je suppose que Ersaishania a tout dit alors je vais pas m'éterniser... bon courage ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:53

Merci à vous deux pour vos commentaires,ils me vont droit au coeur Wink!

Le projet avance toujours,mais lentement.Voici quelque screens pour mouiller vos claviers(ou pas x_x):

Céleste Star: The Last Hope Img-214923i3nah

Céleste Star: The Last Hope Img-2151393w2o5

Céleste Star: The Last Hope Img-2152253olbw
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:03

Les trous dans le pub c'est pas vraiment très top au niveau rendu...
Aïe ! La maison la plus en bas à un problème de taille...Tes fenêtres sont incomplètes...Et c'est pas beau, soit tu mets des fenêtres plus petites soit tu les complètes sinon c'est pas top...
J'aime bien aussi le style de la maison bleue, elle est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

Effectivement,j'avais pas vu pour les fenêtres x).
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:34

J'utilise le même style de maison bleue ^^"
Et il faudrait que tu radoucisses la porte (comme moi j'ai fait) parce que la porte est trop grande Razz

Juste un conseil, hein Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:33

Salutations Makers de tous genres!

La Demo' V.1 est enfin arrivé!Il reste quelques changements à faire et surement quelques bugs à dénicher,mais elle est opérationelle Wink!

http://www.mediafire.com/?kygzflhegmb

Good game Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:34

Il nous manque un fichier audio. On peut donc pas jouer ^^"

"Guardian_wood_thème" -> Cette musique là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Céleste Star: The Last Hope Empty
MessageSujet: Re: Céleste Star: The Last Hope   Céleste Star: The Last Hope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Céleste Star: The Last Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» STAR OCEAN : THE LAST HOPE
» Star Chronicles Episode 1
» Tryos: The Last Hope by Jonkoy
» [Projet] Hope Quest
» Quest Legend - A new hope (jeu complet) [Coup de coeur Blocky']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit