AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Options de sélection de cibles en combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:05

(Désolé du titre peu clair.)

Bonjour à vous tous!

J'ai une demande assez spéciale, j'ai cherché en vain sur le forum, et N'ayant rien trouvé à propos de mon désir, je poste ici.

Projet dans lequel sera instauré le script : Inferno - Le monde aux mille cauchemars.

Difficulté de création du script : Selon moi, il est long et assez compliqué de créer ce script.

Nom du script : Choix de cibles pour compétences.

Explications : Ce système aura pour but de rendre à gestion des compétences moins complexe, et la base de données moins lourde. Le script permettra à certaines compétences (par exemple : Brasier) (les compétences seront choisissables dans le script), de toucher soit un seul ennemi (ou allié, si c'est un sort de soin), ou bien tous les ennemis (ou tous les alliés), le changement du nombre de cible s'effectuant par une touche (sur le clavier, "D" serait efficace) lors de la sélection des cibles.

Notes importantes : Eh eh, une petite complication s'impose pour que le jeu soit juste et équitable. Lorsque la magie ne frappe qu'une cible, elle aura son plein potentiel (exemple : Brasier fera - 30 PVs à l'adversaire), mais si le sort est partagé entre plusieurs cibles, elle perdera la moitié de sa puissance (tous les ennemis subiront -15 PVs, la moitié de la compétence lorsqu'elle ne touche qu'un ennemi). Alors, n'oubliez pas cela.

Schéma en images : Donc, de petites images pour les scripteurs visuels.

Ici, l'écran de sélection lors d'une utilisation de la magie Éclair sur un diablotin.
Spoiler:

Lorsque j'appuis sur la touche "D" du clavier ("R" sur un joystick), la sélection prendra tous les ennemis présents en combat.
Spoiler:

Et elle reviendra tel que présenté sur la première image lors d'un deuxième appui sur la touche "D".

Scripts déjà utilisés : Holà, il y en a quelques uns... À mon avis, seul le SBS Takentai pourrait influencer sur la création, les autres scripts n'étant pas reliés au combat.

Donc, Sideview Battle System Takentaï, de Enu, traduit par Kylock et Mr. Bubble.

Si vous croyez que d'autres scripts pourraient empêcher celui-ci de fonctionner, faites m'en part, je dresserai une liste plus complète.

Présence dans un jeu-vidéo existant : Pour ceux qui ont déjà joué à Final Fantasy II, IV, V et VI, vous savez de quoi je parle. Ce sont les seuls jeux que je connais où se trouve ce système.

Alors voilà, si un scripteur courageux voudrait bien s'occuper de cette demande, il sera grâcié.

Merci d'avance, chers amis!
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Re: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:48

http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=33395

C'est un truc dans le genre que tu veux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Re: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:29

Merci beaucoup ^^
J'ai essayé, mais dès que je programme ma première attaque (physique, qui plus est...), le script plante... Je mets un # devant la ligne, tout marche à merveille... Comme si le script n'était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Re: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:32

Ouais en fait il est pas compatible avec le SBS c'est marqué en dessous, y'aurais juste à la rendre compatible, j'ai pas trop le temps la, mais si un scripteur passe par la ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Re: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:01

C'est bon, alors. Merci pour le lien, tout de même =)

EDIT : Petit Up pour savoir si un scripteur s'était penché sur la création de ce système, compatible avec le SBS, bien entendu.

EDIT (2) : Un autre Up, peut-être le dernier, si la demande replonge dans le profondeurs du forum.

EDIT (3) : Un autre Up, après un mois de silence. Si quelqu'un veut bien s'attarder sur ce script, je voudrais, si possible, l'avoir d'ici trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Options de sélection de cibles en combat. Empty
MessageSujet: Re: Options de sélection de cibles en combat.   Options de sélection de cibles en combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Options de sélection de cibles en combat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Job selection
» Afficher une image au début du combat et l'effacer à la fin du combat [ RESOLU ]
» Selection de Musique plus verouillage
» donner des sort a ses persos par selection
» Comment changer selection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique