AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Job selection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkTom666
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

Job selection Empty
MessageSujet: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:02

Bonjours alors enfaite je recherche un script pour que dans le menu il y ais une option Job qui permettent de choisire sa classe a tous moment mais que certain classe se debloque a un certain interupteur activer s'il vous plait ses assez urgent merci d'avance a vos reponsse
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:10

Un script?? Pourquoi faire... Tu viens de décrire un event vraiment simple...

Relit ce que tu as écris et tu te répondras toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
adrezo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
adrezo


Inscrit le : 17/07/2008
Messages : 89

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:41

Il veut un script qui permet d'ajouter une commande dans le menu principal qui serait appeler "Job" et dans cet menu on pourrai choisir le job de son héros, mais c'est le joueur qui choisirait, pas le "créateur" de plus, il voudrait que la liste des jobs évolu avec le temps : il veut que l'on puisse débloquer certains jobs en avançant dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:44

Pourtant, je suis d'accord avec Hikari. On peut faire tout ça en event plutôt qu'en script pour le menu. Comme ça, le joueur sera obligé d'aller voir une certaine personne dans un certain village pour pouvoir changer de classe. Rien que pour ça, ça rendra le jeu plus intéressant (et c'est plus facile à faire, par la même occasion).
Revenir en haut Aller en bas
adrezo
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
adrezo


Inscrit le : 17/07/2008
Messages : 89

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:46

Certes. Mais le fait de l'inclure dans le menu principal donne pour moi un certain confort de jeu.
Mais là n'est pas la question, il demande juste si on peut lui faire ce script Wink et moi, je m'y connais rien en script alors.. Je ne suis pas son homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:34

Ce script serait facile à faire... On a qu'a prendre le script du menu des objets et en faire un similaire qui affiche les classes disponibles. Si personne ne s'en charge, si j'ai du temps la semaine prochaine je regarderai peut-être. Mais comme je dis, n'importe quel débutant en script, s'il sais lire et s'il est un minimum débrouillard, pourra le faire. Il y a un fichier d'aide si vous avez télécharger un installateur original de RMVX. Celui-ci dit comment programmer avec RSS2. Il y a de nouveaux scripteurs en ville. Si ça vous chante, faites vous la main sur ce script vraiment simple à réaliser. Pour ce qui est des classes qui deviennent disponibles avec le temps, il y a déjà un script qui a été publié pour ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:24

Mouaif, le fichier d'aide ne m'a pas beaucoup aidé, vu qu'il est en english, jusqu'à maintenant, j'ai appris en regardant les autres scripts. Je vais quand même voir si je peux faire quelque chose, on sait jamais ;P
Revenir en haut Aller en bas
DarkTom666
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:46

Merci a tous !!! mais le petit probleme que je vien de remarquer sais que dans mon menus il n'y a plus de place, il faudrait donc resserer un peu le tous, si tu veux Hikarie je peut te filler le script que j'ai pour que si tu veux bien le mofifier ???
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:32

Quand il n'y a plus de place, tu as des flèches qui apparaissent et tu as de la place à l'infini (ou presque). Pour les deux semaines qui viennent, je suis bouclé. Je ne prends aucune demande de script. Cette semaine, je veux terminer autant que possible la traduction du fichier d'aide et la semaine prochaine, je prends des vacances bien mérités. Mais il y a 2 ou 3 programmeurs sur le forums, ils pourront peut-être t'aider. Sinon, à mon retour de vacance, je regarderai ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
DarkTom666
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 09/04/2008
Messages : 629

Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:45

OK merci ^^
Bonne vacance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Job selection Empty
MessageSujet: Re: Job selection   Job selection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Job selection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Déplacement et sélection à la souris
» Options de sélection de cibles en combat.
» Comment changer selection ?
» [Resolu]Selection avec une windows
» donner des sort a ses persos par selection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit