AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos screenshots! (Second topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 17:13

Hummmm... Le halo de lumière des bougies est trop pâle, et il me semble qu'il ne devrait pas s'arrêter net au bas du mur.
Pourquoi les lampes ne sont-elles présentes qu'uniquement sur les murs qui font face à l'écran ? Tu pourrais en mettre sur les murs de droite et de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:38

Lolipop60 a écrit:
Pourquoi les lampes ne sont-elles présentes qu'uniquement sur les murs qui font face à l'écran ? Tu pourrais en mettre sur les murs de droite et de gauche...

Parce que c'est le défaut restant qui est d'ailleurs écrit dans le spoiler juste en bas de mon screen.


Voici un tout petit morceau de ma seconde map, qu'en pensez vous?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:58

Pour ce dernier screen, je dirais juste qu'encore un fois, on a droit a un effet lumineux d'extérieur purement inutile qui n'apporte pas plus de beauté ni de réalisme à la map.
Pour le mapping en lui-mùeme ça va.
Un peu carré certes, mais je pense que c'est le lieu qui veut ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:07

Il est quand même moins pire que d'autres effets soleil que j'ai souvent vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milow
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Milow


Masculin Age : 30
Inscrit le : 28/02/2010
Messages : 124

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:07

Le mapping est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:18

J'avais posté une map avec comme exemple un arbre aux contours plus foncés pour un effet plus "dessin" on va dire, voici le résultat pour le moment, pas très flagrant mais quand même là :

Avant/Après

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Cheminhro2Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Cheminhro2modif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:46

Un screenshot provenant d'un petit projet qui voit le jour :

Atomisation dans une dimension parallèle ( téléportation )

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 443266Screenshot56
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:32

Hey, sympa !
L'effet est super classe =)


A moi °-°
J'arrive pas trop à donner un effet soleil pesant alors, je viens vous demander votre avis :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Effet_10
Revenir en haut Aller en bas
rem1595
Maire Lv.9
Maire Lv.9
rem1595


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/09/2009
Messages : 335

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:55

Bah déja la maison de gauche est a une case alors que celle de droite en a 2 , c'est normal ?
Les effets lumineux donnent un effets désertique
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:47

Baisse de l'opacité :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Effet_11


Rem > Bien sûr que c'est normal.
A gauche, une simple maison, à droite, la caserne / armurerie des soldats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:57

Ton effet "désertique" pourrait être encore plus poussé si tu ajoutais un léger brouillard ( type début de tempête de sable ), parcontre si tu veux insister sur la lourde chaleur du soleil, applique un très léger flou.
Je trouve que la porte de 2x1 de la caserne se démarque trop, une porte de 2x2 ou deux de 1x1 ne conviendrait pas mieux ?

Et pour le chipotage : la route ne fait pas très naturelle mais bon, ce sont les aléas des rtps...
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:02

Je n'aime pas ma route non plus U_U
La porte est corrigée, c'est effectivement mieux ^^

Mais un léger flou, je veux bien essayer mais.... Comment ? Une image ?
Revenir en haut Aller en bas
drifty
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
drifty


Inscrit le : 11/03/2010
Messages : 9

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:08

Boujour,j'aimerais savoir ce que vous penser de cette map :

http://img41.xooimage.com/views/8/6/1/sans-titre-1a55d56.png/

Ingame :

http://img29.xooimage.com/views/8/8/7/sans-titre-1-1a55cb0.png/
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Doddy


Masculin Age : 37
Inscrit le : 12/02/2010
Messages : 204

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:41

Je trouve ta map trop "nue"
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:43

C'est trop vide Drifti, ça manque de différentes sols, mauvaises herbes, morceaux de terres relevés, trous dans le sol, arbres, ...

Faut que tu t'imagines un paysage dans la réalité, tu verras comme c'est bien rempli, c'est pas un morceau de sol avec un morceau de montagne et le tout assemblé, c'est bien plus complexe et d'ailleurs impossible à réaliser avec un logiciel comme RMVX, mais on peut s'en approcher. Faut pas avoir peur de blinder sa map. On peut toujours retirer après.

J'te conseille aussi de rétrécir ta map. Au début, on voit toujours en grand, trop grand. Sur une map plus petite, on peut beaucoup mieux bosser les précisions, alors qu'il faut énormément de temps, même pour quelqu'un d'expérimenté, pour remplir convenablement une map aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
drifty
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
drifty


Inscrit le : 11/03/2010
Messages : 9

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:43

Avec vos conseil ca fait 3 fois que je rétrécie ma map ^^
J'ai peur que ca fasse trop petit apres ...
Si je dois rétrécir encore je pense que je vais supprimer les montagnes et les remplacer par des petits morceux. Pareil pour la mer je vais rétrécir ca et je vous tiens au courant. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:18

La nouvelle map :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Dust10

Avec léger brouillard et léger changement d'intensité du soleil -> Merci Lolipop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:25

Joli le poisson d'Avril.

Nan sérieux tu vas mettre ça dans ton jeu ?

Être méchant,
c'est très puissant,
surtout contre Zodiaaaaqueueee !
Avis tranchant,
et malveillant,
pour lui mettre une claaaaque !


Ouais sinon c'pas trop mal, a part que je suis pas fan du chemin, des touffes d'herbes et du puis qui font pas trop désert. peut être avec un fog qui fasse effet tempête de sable ce serait mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:35

Zodiak a écrit:
La nouvelle map :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Dust10

Avec léger brouillard et léger changement d'intensité du soleil -> Merci Lolipop Very Happy

Je vois pas mal d'incohérences...

Tout d'abord, je vois des arbres morts et des palmiers. Je pense que mélanger les deux n'est pas la meilleure des choses.
Je trouve aussi le sol utilisé pour le chemin assez mal adapté, il conviendrait mieux à une ville/un village. Ici, le lieu semble désertique, un chemin créé "naturellement", suite aux passages réguliers de personnes, formant une sorte de terre moins compacte par rapport au reste me semblerait plus réaliste. Le chemin de sable que tu as mis pour aller jusqu'au panneau est plus correct.
Comment se fait-il qu'il y ait une seule pierre tombale ? Jamais je n'ai vu cela. On ne met jamais une seule pierre tombale à part, on les rassemble toutes. Je trouve très irréaliste d'en mettre une à part, dans un enclos, alors qu'aucun cimetière ne semble se trouver à proximité.
La répartition des herbes et des plaques de sable me semble aussi assez mal réalisée. Tu devrais essayer d'en mettre plus d'un coup et de forme moins carrée pour que cela donne un effet plus réaliste...

L'effet est plutôt bon, on a une impression de chaleur insoutenable, d'un soleil assommant, mais je te conseille d'éclaircir ta map pour donner un effet encore plus frappant. On se croirait au coucher de soleil là. Si tu as déjà été dans un désert, ou dans un quelconque endroit chaud durant la journée, tu as du t'apercevoir que le soleil créé un effet très lumineux sur le sol. Etant donné que la vue est aérienne sur RPG Maker VX, donner un ton d'écran plus lumineux serait, selon moi, plus judicieux.
La map en elle-même n'est pas horrible, je la trouve plutôt jolie, mais vraiment améliorable.

Cordialement,

Flavii3n.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:47

Citation :
Tout d'abord, je vois des arbres morts et des palmiers. Je pense que mélanger les deux n'est pas la meilleure des choses.
Je vais faire un essai sans ^^

Citation :
Je trouve aussi le sol utilisé pour le chemin assez mal adapté, il conviendrait mieux à une ville/un village. Ici, le lieu semble désertique, un chemin créé "naturellement", suite aux passages réguliers de personnes, formant une sorte de terre moins compacte par rapport au reste me semblerait plus réaliste. Le chemin de sable que tu as mis pour aller jusqu'au panneau est plus correct.
Je sais, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme chemin.
Je vais essayer le sable ^^


Citation :
Comment se fait-il qu'il y ait une seule pierre tombale ? Jamais je n'ai vu cela. On ne met jamais une seule pierre tombale à part, on les rassemble toutes. Je trouve très irréaliste d'en mettre une à part, dans un enclos, alors qu'aucun cimetière ne semble se trouver à proximité.
Il y a un cimetière à côté, seulement la famille à préféré garder le mort près de chez lui ^^



Je vais essayer d'améliorer tout ça alors, merci =D



EDIT :
La nouvelle-nouvelle map :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Dasert10
Revenir en haut Aller en bas
Diblo
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Diblo


Masculin Age : 114
Inscrit le : 07/08/2009
Messages : 774

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:57

Perso je préférais l'ancienne question "ton" parce que j'aime pas tellement les effets soleils avec une picture :/
Sinon ça fait bien désertique, rajoute peut être quelques hautes herbes assoiffées ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:59

Je préférais la précédente :/.
Pourquoi as-tu rajouté une maison ? La forme de ta première map était plutôt bonne, je la trouve moins réussie ici, les maisons sont plutôt mal disposées.
Le chemin est cool, ça fait plus réaliste.
L'effet est sympa, mais sûrement beaucoup vont te dire qu'il fait mal aux yeux. Moi j'trouve ça plus réaliste, parce que je m'en rappelle que j'avais mal aux yeux dans le désert de Tunisie *o*. Z'auront qu'à mettre des lunettes les gens qui testeront ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:37

Je vais abaisser le ton, c'est trop flash ><

Et sinon, c'est une église °-°
'yavait que là que je pouvais la caser >.>


EDIT :
Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Dasert11

J'ai décalé l'église vers la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:48

Je suis toujours étonné de bois du bois utilisé dans une zone aride.
Arride = végétation rare
Végétation rare = pas de construction en bois.
Or tu as un puis avec une armature en bois, des seaux en bois, un panneau et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:49

Et si je te dis qu'il y a une forêt à côté ? ^^

(Une forêt verte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Vos screenshots! (Second topic)   Vos screenshots! (Second topic) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos screenshots! (Second topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Premier topic)
» Vos screenshots!
» Vos vieux screenshots
» Golden Sun, le topic!
» Le topic des Pokémaniacs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit