AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 espoir [projet à suivre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 19:59

Mais euh non quoi xD
Dans la définition de RPG y'a la musique c'tout ! Mais si tu veut écouter de la musique, suffit de couper le son venant de rmvx, tu sera pas embêté comme ca xD
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:12

+10 Block'
Là tu peux plus rien dire =°
Un jeu sans Musique est pas un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 9:32

Bon je me décide enfin à mettre la démo.

Les problèmes que vous rencontrerez :
Première partie de l'intro un problème pas résolu.
Deuxième partie de l'intro un bug.
Risque d'y avoir des fautes d'orthographes.
Les musiques risquent de ne pas trop convenir à la situation. J'ai pas encore trouver de musique pour le menu et le Game over.
Ce sont les seules dont je connais. Merci de me citer d'autre bug et de reciter les bugs ci dessus pour être sûr qu'on parle du même.


Je vous conseille de lire avant d'y jouer le synopsis. Je précise, pour bien comprendre le jeu. Il faut lire l'intro entièrement.... Elle ne fait que deux pages Word...

http://www.megaupload.com/?d=C0TGIG7B

Merci et bon jeux.

La durée de vie de la démo ? Environ 15 minutes avec l'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:21

Euh, Mégaupload donne des Larc Arcanae Magister, peux-tu changer ton hébergeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:26

Bah, propose moi un autre hébergeur =) J'en connais pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:48

MédiaFire!
Wink
Sinon bonne continuation et bonne recherche de sons!
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 10:57

Gros point énorme noir :
Citation :
Il faut lire l'intro entièrement.... Elle ne fait que deux pages Word...
Tu ne pourrais pas la faire comprendre directement dans le jeu ?
Car là je suis sûr que 90% des joueurs s'en foute de lire un truc (ils ont pas envie) soit ils ont pas Word =)
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:04

Je l'ai d'abord taper sur Word, elle est dans le jeu. Le texte de l'intro fait au total deux pages word si on rassemble tous les dialogues :-)
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:21

Ah bah voilà !
Je pensais qu'on devait lire l'intro de le doc =°
Donc si c'est dans le jeu sa va =D
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:23

Bon je test le lien médiafire :

http://www.mediafire.com/?sharekey=04d0ee50ba98b8e25bf1f12f1ff3f30a9855646c201be2e5c95965eaa7bc68bc

Je pense que ça marche. S'il faut les RTP, prévenez moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:27

Raté je crois =°
On voit GTBS_VXx
C'est celui-là ?

PS : Pourrais-tu indiquer le poids du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:29

Si normalement il marche. il fait 55.3 Mo ( fallait pas demander de la musique >-< )


C'est juste que le fichier n'a pas le nom de mon projet ^^'


Dernière édition par Guiroh le Jeu 9 Juil 2009 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 11:34

Bon bah ok, je télécharge !
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:38

J'ai testé ton projet, mes critiques :

-Windowskin de base (je le trouve vraiment horrible)
-Menu basique
-Combat.... c'est chaud ^^ 'ya que le capitaine qui reste à la fin, mais les soldats parlent toujours même si ils sont morts ^^'
-Game Over de base
-Passabilité pas toujours correcte

Sinon, j'aime bien le mapping est bien je trouve
Essaye de l'améliorer un peu (même si c'est une démo et je le sais), bonne continuation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiroh
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Guiroh


Inscrit le : 24/06/2009
Messages : 76

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 9:00

Pour les combats, je vais améliorer. Au début, l'ennemi ne faisait que 0 dégâts. Je vais baisser un peu ^^

Windowskin de base et Menu basique, j'ai pas encore cherché à fond ^^ Quand tu parles du menu. C'est le menu de départ ou in game ?

Pour la passabilité, c'est un peu difficile de faire des maps où on peux se promener normalement avec le script GTBS ^^

Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:39

Moi je trouve que ton scénario fait mal aux yeux (ouch le nombre de faute...).
Citation :
Sur un planète, très éloigné de notre bonne vielle Terre, un planète avec reçue elle aussi la semence de la vie, comme pour la Terre, une météorite avec en elle des centaines de millions de petites bactéries s’écrasa dans la mer.
Relis tu verra bien =O.
Et puis désoler mais des nations qui s'entretuent c'est pas "méga top original". C'est tout ce qu'il y'a de plus banale et classique...

Sur la forêt il existe des ponts horizontaux hein, y'a pas que les verticaux.
Dans le camp pour les réfugier tu a fait une sorte d'arbre mutant à deux couleurs.
La cabane est méga vide et tu sais ce que je pense de la mappemonde.
Ensuite, tes facsets ne vont pas ensemble. J'en distingue trois sorte : Les filles, le gars et les rtp...
Bref, ça fait pas très pro tout ça et tu m'a pas convaincu de télécharger ta démo, désoler...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Yuko
Gardien Sylvestre Fantômatique
Gardien Sylvestre Fantômatique
Yuko


Masculin Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 1508

espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:10

Je vais un peu casser le trip avec fabY, mais le scénario est vachement banal, 3 nations qui s'affrontent c'est vachement courant. Une guerre c'est très banal.
Enfin, le scénario n'est pas nul, mais il est pas super bien trouvé non plus. Je vais quand même tester et faire mon test en direct:

-L'escalier est vachement long, je trouve ça lourd, si au moins y avait du texte en même temps. Le face de l'autre fait vachement tache quand même. Sans introduction qui nous met dans l'univers on comprend pas trop ce que dit la fille (d'ailleurs le chara à les yeux bleus et le face les yeux rouges). Je me rend aussi compte que c'est vachement vide comme mapping.
Le dialogue est bof et pas très sèrieux pour un conseil. "0H" remplacer par minuit c'est mieux je pense. Le personnage de Ralph fait vraiment tache et stéréotypé.

-Le face ne ressemble pas au chara de la fille qu'on controle. Les maisons fermées c'est pas génial, pouvoir au moins visiter les maisons ça rend déjà plus libre le joueur, la fille qui brule le tronc d'arbre ne ressemble pas à son face, son vrai face c'est celui-ci: http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor20.png

-Bon le mapping a part au début est pas mauvais. GTBS pas traduit... =/. Sur la map monde on comprend pas trop où faut aller. Y a un évent rapide pour faire des portes, utilise le pour qu'on voit les rideaux s'ouvrir.
Pas de face pour les réfugiés... c'est pas génial.

-Avec le dialogue des deux capitaines on comprend pas grand chose. Qui parle etc.

Bon j'arrête la, je continurais tout à l'heure.

EDIT: bon allez je continu... Enfin je recommence vu que j'avais pas sauvegardé.

-Quand je revois tes maps, y a quand même plein de petits défauts. Le premier combat est quand assez dur. Pour garder tout le monde en vie faut utiliser que le capitaine en fait. C'est vachement saoulant et ça lasse.
Transporter 3 boulets dès le début ça met pas vraiment d'ambiance

-Bon bah j'ai enfin réussi, a garder tout le monde en vie: J'ai mis que le capitaine, 2 coups critiques et c'était fini.
C'est quand même compliqué...

-Le dialogue dans le camp de réfugiés pour les enfants, Pourquoi ne pas mettre quand c'est le capitaine qu'on controle qui parle, la fenêtre en bas, et quand c'est l'autre la fenêtre en haut, ça serait beaucoup plus simple.

-Ah d'accord le but c'est d'avoir plein de soldats, j'avais pas compris. Capitaine ne se régénère pas... c'est pas génial. Capitaine est super fort, pas les soldats, en faite ils ont un peu le rôle de bouclier humain

-On traverse une map de montagne et on se retrouve de l'autre côté... pas très réaliste. Le champ de mine est une bonne idée, mais dommage qu'on ne voit même pas l'explosion quand on meurt. J'ai du mal a trouver où faut aller, quand je vais sur une des fissures ça me dit c'est trop solide, sur l'autre aussi...

-Ok je vois des cordes qui tombent, quand je monte dessus ça fait rien. Je sors de la map, j'ai pas compris pourquoi y avait la machine. Je retourne au camp, là haut on me dit que la démo est fini. et que l'engin volant est au nord... Moi je le trouve pas.

- Je l'ai trouvé ! Bon bah la map monde est sympa... m'enfin y a des problèmes et beaucoup de lieu... t'es sur que t'en a pas mis trop?

Bon au final je trouve quand même la difficulté assez élevé pour un début, les soldats c'est juste des boucliers humains. Le plus simple c'est d'enlever tout le monde et de laisser que le capitaine.
Donc, pour la suite, je te souhaite du courage pour faire tout les lieux.

M'enfin j'ai pas vraiment aimé ton jeu, le scénario tout simple, la difficulté des combats... ce qui donne aucun plaisir aux combats. Et le reste c'est que de la cinématique. Ok, on peut se déplacer mais a part aller parler à quelqu'un on peut pas trop visiter comme on veut et les dialogues des PNJ sont banales et pas très construits...
C'est assez bof au final. Mais y a quand même des bons côtés, mais faut revoir la notion de libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




espoir [projet à suivre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: espoir [projet à suivre]   espoir [projet à suivre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

espoir [projet à suivre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» VULCANIA [Projet à suivre]
» Moon : Escape [Projet à suivre]
» Inferno: Le monde aux mille cauchemars ¤[ Projet à suivre ]¤
» [VX] Les Ailes de l'Espoir
» Aero : Chapitre 1 les flammes de l'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit