AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Demande de titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 19:01

Voilà, c'est am première demande ici, et je dois dire que c'est assez important pour moi^^.

Le problème étant que je taff sur mon projet depuis 4 mois non-stop, et que j'ai des idées pour encore au moins 6, mais je voudrais présentez un premier jet, une première démo avec les différent système, scripts etc..Et pour ce faire j'ai besoin d'un titre, ne pouvant pas être totalement objectif (parsque c'est mon projet) je vous demanderais de me proposez des titres, cela dit dans la mesure ou je suis (très) exigeant, j'ai des critères à respecter:
1. On est français alors pas de nom anglais.
2.Quest, aventure, quête, le monde de etc... bref les archétype du titre RPG par excellence sont à bannir aussi.
3. Composé ou pas ça n'a pas d'importance du moment que ça claque.

Je ne donnerai pas de Synopsis, pour la simple raison que vu la compléxitée de mon histoire ainsi que ses tenans et abouttissant sont pas résumable en 10 lignes (les voix du seigneur sont impénétrable). Je me contenterai donc de vous donnez les grandes lignes, des mots clés le nom de 2 ou 3 personnage.

Histoire: C'est une histoire de guerre (oui y en à), c'est un poil politique (dans le sens ou il y aura une intrigue interne, lutte de pouvoir, descendance, héritage, démocratie et monarchie etc...). Il y aura aussi un genre de course à l'armement (ouai vous comprendrez plus tard je pense), on aura des batailles, des victoires, de l'occupation (comme en 39-45, enfin dans ce sens là), des drames, des larmes et de l'émotion (enfin des guerres quoi^^).
Tout ceci se passant dans un mode héroïque-fantasy, mais en fait pas trop enfin un mélange de genre. Ce sera au niveaux des armement et technologie un genre de mélange entre FF7 et 12, sans plus mais avec quelque réference (genre les noms de quelques armes et de quelques monstres).

Voici 2 ou 3 nom vite fait:
-Reno (FF7..? ouai mais aucun rapport entre les deux^^)
-Deward
-Leyos
-Vesper
-Aonora.

Pour les mots clés bah en fait... j'en ai pas vraiment (du moment qu'on évite les clichés)
Au pire je l'appelle FF14, mais c'est un peu présomptueux je trouve (et puis le 14 avec RMVX, ça serait pas terrible quand on voit la beauté du 13^^)

Enfin bon j'éspère que j'aurais été précis dans ma demande et dans mes attentes.

Je remercie d'avance ce qui ce pencherons sur le problèmes, et bien sur celi qui trouve, et bah il aura un eplace d'honneur dans mes crédits (et vu la taille des crédits c'est pas peu dire^^)
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:55

Alors je voulais éviter le double post, mais je up un coup histoire de voire si des gens (bienveillant) aurait 2 min à consacré à ma question...?
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:51

Iris?
Pourquoi? Bin je sais pas ça peux faire le nom d'un projet de la course vers l'armement, l'iris à plusieurs signifaction, elle à nottament aidé à nommer plusieurs trains ou ordinateurs quand c'était pas encore tout à fait au point, mais c'est aussi une fleur, ou même une deesse grec représenté par l'arc en ciel.
Je sais que ça fais très resident evil mais tu peux utiliser iris pour le nom du groupe de chercheur d'armes, étant donné que l'iris de l'oeil peux faire un très bon symbole!
Enfin voila c'est une idée comme une autre si elle ne te plait pas je chercherais encore un peu dans ma tête, mais je suis un peu crevé.. boulot...boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Vincent Valentine


Masculin Age : 33
Inscrit le : 19/07/2008
Messages : 1317

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:43

J'ai trou une bonne idée

""Un RPG créé par un super-fan d'Akura Crisis"

Nan je rigole XD

JE dirais "La dernière arme"

pourquoi ? Beuh. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon15-18.forumactif.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:01

" L'appel du Vide "

Pourquoi ? Je sais pas non plus ... en fait, ton scénario n'est pas assez expliqué pour qu'on puisse coller un nom qui va parfaitement au tout. Moi, si j'ai proposé l'appel du vide, c'est que la guerre a un attrait presque machiavélique auquel on peut difficilement résister. Comme lorsqu'on est au bord d'un gouffre et qu'on s'y sent attiré ... tu comprends ?

Sinon, j'ai d'autres idées mais elles sont moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:03

@ elezia: Iris, ça peut faire partie de mon titre, c'est pas une mauvaise idées, à garder en tout cas, si tu as d'autre idées n'hésite pas^^

@Matsuo: "l'appel du vide", c'est original, mais c'est vrai que ça colle pas trop à mon jeu.

@Vincent: "la dernière arme", c'est pas mal aussi, mais je trouve que ça dévoile l'histoire avant d'avoir testé le jeu, alors que quand je disai course à l'armement, c'était juste un passage de l'histoire où le héro devra trouver une technologie précise en espionnant...enfin ce sera au milieu du jeu alors ça colle pas.


Merci à vous tous, n'hésiter à me soumettre vos autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:55

Le Projet Pandora (ou projet quoi que ce soit)
Armotion (armes et émotions, et motion veut dire "en mouvement")
Les armes de l'espoir, les larmes du désespoir
La déchéance des puissants ou de la civilisation
Civilisation en déroute
L'arme finale
Le début de la fin
L'aube de la liberté
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:45

oO Ouah ça c'est du titre^^.

L'aube de la liberté c'est plutôt interessant...

oO le début de la fin ça craint un peu, ça donne pas envie de jouer^^

Le projet Pandora, c'est un truc à creuser, même si je peux pas résumer mon jeu dans ce titre, c'est fichtrement intéressant^^

Merci pour ces beau titre, tu sera dans mes crédits c'est sur^^ (Matsuo, vincent et Elezia aussi, d'ailleur deux fois Elezia, ouai pour tes chara de soldats avec leur bouclier aussi^^...)

Merci beaucoup, j'attends d'autre propositions, car mon choix ne pouvant se faire sur un coup de tête (mais sur un coup de coeur si j'en ai un^^), je suis donc à l'écoute de toutes propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 8:38

Moi j'en ai un pour toi. En fait tu veux t'inspirer de FF et de Warhammer. Un truc de technologie. Je peux te dire, que ton histoire pourrait se passer en l'an 3000 après J-C. Comme titre, je peux te donner ça : "Le jour des Machines"
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:37

- " Le Masque d'Albâtre "

Voilà, c'est l'idée tordue du jour XD une idée tordue par jour, nah #BAF#

L'idée vient de : un de mes persos de rp.

Déjà, tu le sais sans doute, albâtre signifie, de par son étymon " albus " ( // blanc ), une pierre blanche. Le masque sert à cacher, dissimuler, parfois même à soi-même ( se masquer qu'on court à sa propre perte ... ), tandis que le blanc, l'albâtre représente d'une part la froideur glaciale, d'autre part, la neige qui a un côté " désespéré "

[ voilà ce que j'aurai mis sur ma copie de Français avant de rendre ma feuille xD ]

Sinon, je sais pas, moi je trouve que ca fait classe >w<

Après, si tu aimes le mot albâtre, d'autres titres sont envisageable, comme larme d'albâtre, ect .... { encore une fois je parie que çà colle pas à ton jeu xD }

- Cendres de larme(s) { ou Larme(s) de Cendres xD}

{ ps : merci à je ne sais plus quel poète pour ce titre dérivé de " cendre d'aile " dans je ne sais plus quel poème >w< }

- Au bout du Néant

- Marche vers l'Aurore

AND that's all ( pour le moment >w< )
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:42

@ CedVX: "le jour des machines" ouai c'est pas mal, mais je joue sur l'effet de surprise tout le long du projet alors je peux pas faire un titre comme ça vu que je commence comme un RPG moyen-âgeux. Mais merci tout de même.

@Matsuo : ouai Albâtre pourrait être un mots intéressant, ça me donnerai des possibilité pour un titre composé...Pas mal, vraiment.

Merci encore à vous pour ces idées, je trierai et je verrais en temps voulu coment j'appelerai mon jeu^^.

En attendant ce beau jour, je suis toutes ouïes, n'hésitez pas à soumettre vos idées.

Encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:55

Bin si tu veux pofiner Iris, tu peux penser à Le projet Iris, ou tout autre mot avant.
Sinon chercher un titre avec l'idée de l'aube, ou dans ce genre, qui donne une idée de commencement de quelquechose peut être intéressant, d'un côté ou si j'ai bien compris c'est une periode avant un gros désastre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande de titre. Empty
MessageSujet: Re: Demande de titre.   Demande de titre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de titre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de Ressources Zelda / Demande d'aide pour écran titre .....
» Sans Titre [demande de scénario]
» Demande d'écran titre
» Demande d’écran titre
» demande d'écran titre.^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit