AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Event et passabilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoozy7
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Snoozy7


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2011
Messages : 135

Event et passabilité? Empty
MessageSujet: Event et passabilité?   Event et passabilité? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:50

Bonjours / Bonsoir à tous.

J’aimerait savoir si il est possible de modifier la passabilité d'une case sur une map en utilisant un event.

Exemple:

Event et passabilité? 700317Exemple

Imaginons que la case en négatif (la bleu à gauche du perso) soit l'emplacement de mon event.
Je voudrait qu'au moment ou le perso entre en contact avec l'event il réagisse de la manière suivante:

Si la touche flèche gauche est enfoncé, le personnage se tourne normalement vers la gauche mais ne se déplace pas dans la direction demandé, pour donner l’impression que le personnage ne peut pas aller plus loin .    

Voila, pouvez vous me dire si cette action et réalisable avec un event (et si oui, l'event dans mon exemple est il bien placé) SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Event et passabilité? Empty
MessageSujet: Re: Event et passabilité?   Event et passabilité? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:11

Tu est sous VX je suppose... Dans ce cas, ce dois être faisable en évent, mais ce serai non seulement compliquer (en tous cas le rendre fluide...) et demanderai beaucoup d’événement copier/coller, ce qui n'est pas forcément bien... La meilleur solution dans ce cas reste sans doute le script... (J'ai bien dis que c'est possible en évent, mais bonjour le lag, a moins de trouver une méthode miracle via la position, mais la encore bonjours la bordel pour configurer ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Braségalan
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Braségalan


Inscrit le : 09/06/2011
Messages : 111

Event et passabilité? Empty
MessageSujet: Re: Event et passabilité?   Event et passabilité? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:22

Tu peux faire plusieurs choses.
Lorsque "contact" avec l'event (à la case de gauche), si la touche "gauche" est pressée, alors mouvement : Direction bloquée (donc regarde à gauche) puis fait un pas à droit, puis direction débloquée. Qui fait en sorte que l'on voie le personnage aller sur la case puis reculer assez vite (pour donner l'impression qu'il voulait y aller mais retourne en arrière ou est sur le point de tomber et recule).

Sinon lorsque contact avec l'event (à la case de droite), téléportation sur "entre les coordonnée de ladite case" (comme ça on dirait qu'il ne bouge pas).

Il doit y avoir d'autre possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Snoozy7
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Snoozy7


Masculin Age : 32
Inscrit le : 16/06/2011
Messages : 135

Event et passabilité? Empty
MessageSujet: Re: Event et passabilité?   Event et passabilité? Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:41

Merci pour vos réponses, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event et passabilité? Empty
MessageSujet: Re: Event et passabilité?   Event et passabilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event et passabilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» Passabilité
» [Sim RPG MAKER 95] Passabilité
» [VX] Passabilité de contours
» Passabilité d'un terrain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit