AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le passé Noob de Matsuo [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:06

Bon, déjà, désolé au staff' que je vais ridiculiser puisque j'en fais partie et que je vais poser deux horribles et bêtes questions. :/

J'ai beau aimer le français, le rpg sur forum, les forums en général et être doué dans ces trois matières, je SUIS UN NOOB EN MAKING !!! Nyaaaaaa !!! :gaga:

Enfin bref ... mes questions :

- Comment fait-on pour qu'un évènement n'ait lieu qu'une fois ? ( ex : une personne offre un cadeau au héros )

- Comment fait-on pour faire qu'un évènement intervienne au moment voulu ?

Ex : un évènement parle au perso, et je souhaite que après qu'il ait dit " J'ai entendu un bruit ! ", un évènement monstre apparaisse et fonce vers le héros, et ainsi un combat s'engage.

Merci d'avance d'avoir eu pitié de moi et de mes bêtes questions, indispensables si on veut faire un jeu potable.
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:24

En effet, c'est une question de noobs. Le pire, c'est que ces questions ont déjà été répondues sur le forum (du moins la 1re).

Pour que l'événement n'arrive qu'une fois, tu mets un interrupteur local à la fin de son exécution et tu fait une deuxième page ayant comme condition d'activation ton interrupteur local.

Pour que le monstre apparaisse sur la carte après un message, deux solutions. Celle des noobs qui ne savent pas lire le forum, utiliser un interrupteur de contrôle que tu active après ton message et dans l'événement de ton monstre, ta première page est blanche (aucun aspect à l'event) et la 2e page tu met l'apparence de ton event et tu mets comme condition d'activation ton interrupteur de contrôle. Si tu ne veux pas te ramasser avec 26millions d'interrupteur de contrôle, je te suggère d'utiliser un interrupteur local quand même dans la 2e page de ton event de monstre et de l'activer à distance (lit mes tutos, c'est bien expliquer). Si c'est juste lancer un combat et que le monstre ne sera pas visible sur la carte, c'est encore plus simple. Après ton dialogue, tu mets la commande "lancer un combat". Tu mets des conditions du combat, tu clique sur OK et c'est tout.

J'espère que ça répond bien à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 12:29

Merci pour la réponse @_@

Comme je suis un peu noob, je vais la copier pour pouvoir la relire tranquillement tout à l'heure histoire de bien tout comprendre xD

Ps : ce que je veux, c'est qu'on voit le monstre, sinon c'est clair que c'est méga simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Sak'
Noble Lv.8
Noble Lv.8
Sak'


Masculin Inscrit le : 12/05/2008
Messages : 257

Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 14:07


Le Ridicule ne tue pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:46

Sinon il y a un truc encore plus simple pour le monstre !
Tu fait comme Hikari jusqu'aux choix entre l'interrupteur ou la commande a distance, là tu as une autre solution :
Dans l'even qui te dit "Tiens un drole de bruit"
En dessous tu met
Code:
@>Interrupteur local A activé
@> Deplacer Modifier "Monstre"Attendre
modifier l'apprence => Monstre
un pas vers le hero
Et la tu met
Code:
@>Demarer un combat
Et la tu crée une deuxieme page avec pour condition que l'interrupteur local A soit activé !

Voila j'espere que tu a compris !
Et tout sa se fait dans la premier page de l'even qui te dit "Tiens un drole de bruit"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Le passé Noob de Matsuo [Résolu]   Le passé Noob de Matsuo [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le passé Noob de Matsuo [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire un mot de passe a chiffre [ Résolu ]
» [VX] Forge " Matsuo "
» [Duel n°8] TaZ VS Matsuo VS Xavioo
»  [Duel n°13] Matsuo Kaito VS Yuko
» où est passé mon village?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit