AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 RPG maker VX Ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:10

Démo en JAP Ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:00

oui je l'ai télécharger c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:30

Moi j'reste perplexe. Certes aux premiers abords ça à l'air cool mais j'vois mal nombre de makers véhixiens arrêter une version peu développée au départ, et dont ce sont les communautés qui ont fait pour que VX soit à peu près égal aux anciennes versions, au profit d'une refonte (si j'en crois l'article rédigé par s4suk3 et ses camarades) et qui n’intègre pas grand chose au final. Et puis dois-je rappeler qu'on a encore jamais vu des professionnels sortir un jeu avec pour fond un logiciel RM.
Et puis, je me permets de ne pas être d'accord avec toi Ice', Enterbrain doit être au courant des communautés alternatives (j'aime pas dire pirates, parce que c'est pas le cas) et des avancées qu'elles produisent. Je sais pas combien Enterbrain gagne de CA avec les ventes des RPG Maker mais ça doit pas être si gros que ça si c'est aussi simple à craquer (simple, tout est relatif quoi) ; en définitif, si Enterbrain produit encore en sachant qu'il existe nombre de communautés alternatives c'est qu'ils ont une bonne raison et c'est surement pas l'aspect pécuniaire de la chose. Sans m'avancer totalement, je serai prêt à parier que continuer à faire des "RPG Maker", au final, leur coute de l'argent plus qu'ils n'en gagnent.
Quoi qu'il en soit, pour ACE -et revenir au sujet-, personnellement je suis pas si chaud que ça si les projets d'RPG Maker VX ne sont pas compatibles avec ACE. Mais à qui profite le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:49

Moi je resterais sur Rmvx normal.
Revenir en haut Aller en bas
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:11

Ice Monkey a écrit:
Izayoie je suis totalement d'accord avec toi pour les nouveauté déjà présentes en externe mais as-tu conscience d'être sur un forum clandestin ? En effet, ici, personne n'a acheté RM et sur la plupart des commu' de making non plus. Or, Enterbrain ne passe pas son temps à regarder ce que de jeunes maker pirates font pour améliorer un log cracké... De plus, la plupart des bons scripteurs sont anglais français ou espagnol et Enterbrain est japonnais. En conclusion, c'est bien de critiquer mais il faut prendre du recul Wink

Note pour le marron dans le quote : *coff coff* parle pour toi... Nous sommes tous clandestin car il n'y a pas de forum officiel (même en japonais j'ai cherché) mais le partage se fait de tous à tous peu importe la nationalité, des japonais peuvent très bien reprendre des scripts anglais pour les traduire pour eux et de là les envoyés a Enterbrain.

Juste : la licence peut être achetée séparément du programme. Donc on peut avoir un RM cracké en version française oui avec une licence japonaise ou anglaise. Le programme n'est que le programme, la licence c'est le règlement. Disons que si tu veux du commercial, la licence à obtenir tu devras. Si c'est comme font la populace Véhixienne, du partage sans profit, t'en a pas vraiment besoin. (Sauf pour signer une œuvre unique sans reprise possible d'autres makers.)

Autre question après relecture qui vient d'apparaitre à mon esprit : "VX de Base. Pack Samuraï pour VX de base. Ce pack serait-il compatible avec la version Ace ? A quoi servirait une nouvelle version si les apports déjà produits n'y ont pas place ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:48

Citation :
Et puis dois-je rappeler qu'on a encore jamais vu des professionnels sortir un jeu avec pour fond un logiciel RM.
Euh, si ya un certain nombre de prods qui tournent sur le Xbox Live Arcade et qui utilisent des ressources RM, et ya quelques jeux de GeeX comme The Fall of Gods (GeeX étant RMXP amélioré et ouvert au XNA).
Puis un certain maker (indinera je crois) vend ses jeux et c'est assez rentable même si c'est pas une mine d'or.
En bref, j'entends par là qu'il ne faut pas voir le mot "pro" comme "destiné à Ubisoft et Square Enix" c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin d'RPG Maker merci pour eux, mais ça peut être destiné à un usage commercial et sérieux malgré tout.

Citation :
as-tu conscience d'être sur un forum clandestin ?
Euh, le forum est légal et ouvert. Faudrait revoir ta définition de "clandestin".

Citation :
ici, personne n'a acheté RM et sur la plupart des commu' de making non plus.
La majorité non, mais faut pas en faire une généralité. Plusieurs personnes ont payé leur licence.

Citation :
De plus, la plupart des bons scripteurs sont anglais français ou espagnol et Enterbrain est japonnais.
Là tu viens de te ridiculiser au plus au point. Genre les japonais ont pas de scripteurs. T'en fais pas va, ils en ont et des bons. Tout comme les anglais, les allemands...etc.

Voila c'était juste pour faire le point des âneries qui ont été dites dans les derniers messages.


Dernière édition par Nusenism le Dim 4 Déc 2011 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:53

Citation :
Genre les japonais ont pas de scripteurs. T'en va fais pas va, ils en ont et des bons. Tout comme les anglais, les allemands...etc.

*petite incruste*

Pour preuve, le script de TBS très étoffé présent dans le jeu d'Indra, Lorelai Queen, a été fait par un scripteur japonais justement. Il a été traduit en anglais ensuite et a été partagé sur la commu' anglophone.
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:03

Genre comme si on pouvait pas migrer notre projet vers VXAce troll

On n'a que cinq choses à faire pour migrer son projet vers Ace :

  1. On copie les fichiers Data originaux
  2. On se dirige vers le dossier Data du nouveau projet VXAce
  3. On colle les fichiers originaux dans le dossier en détruisant tous les autres.
  4. On se remet au boulot.

C'est beau de rêver. albino

Il me semble que VXAce est une extension, donc je pense que ça devrait fonctionner vu que c'est VX en même temps ^^
Cependant, il me semble que les fichiers Data de VX sont faits en RGSS2, non ?
Parce que si le RGSS2 ne sera pas compatible avec VXAce, c'est fichu, on est obligé de tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:54

Sauf que Ace n'utilise pas de la même manière les tilesets pour mapper (c'est comme pour XP d’après la démo') donc toutes tes maps seront inutilisables (pour peu qu'ils ait changé l'ordre des commandes tes events aussi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:13

Bah, ça devrait être possible, enfin pas comme Skinny le dit en tout cas, héhéhé.
Pour la base de donnée en tout cas.

Pour les scripts, si c'est un script cool, je l'adapterais, si c'est de la merde : c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:22

En fait je ne me suis pas très bien exprimé. En parlant de clandestin, je voulais dire que notre sujet de discution principal tourne autour d'un logiciel qui, pour la plupart des makeurs, n'a pas été acheté. Aussi, ceux ayant acheté la licence restent tout de même considérés comme des pirates aux yeux de la loi étant donné que RM n'a jamais été adapté par ENterbrain en français et que, dans ladite licence, il est stipulé que l'on n'est pas autorisé à faire une traduction du log. Ce n'est donc pas légal et la licence n'est de toute façon pas au prix du logiciel, ça serait trop beau.

En ce qui concerne les scripts, ce que je voulais dire est qu'enterbrain étant japonnais, il n'irait pas farfouiller sur des forums, étrangers ou autres, pour prendre des scripts de makers n'ayant, pour la plupart, pas acheté le log (enterbrain a-t-il d'ailleurs conscience de ce que font les makeurs actuels ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:40

Citation :
Aussi, ceux ayant acheté la licence restent tout de même considérés comme des pirates aux yeux de la loi étant donné que RM n'a jamais été adapté par ENterbrain en français et que, dans ladite licence, il est stipulé que l'on n'est pas autorisé à faire une traduction du log.
Mais le log a été traduit en anglais de manière légale. Peut-être que ces gens qui ont la licence utilisent le log anglais, qui reste simple de compréhension.
Après ok je joue sur des détails, c'est vrai qu'y a pas 1% des gens inscrits ici qui l'auront acheté légalement, m'enfin bon.

Citation :
(enterbrain a-t-il d'ailleurs conscience de ce que font les makeurs actuels ?)
Je pense que oui. Après c'est un avis "en l'air", je suis pas allé leur demander. ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:20

C'est sûr et je me vois pas aller le leur demander :p

Bref, trève de plaisenteries, un petit lien : http://www.rpgmakervxace.com/downloads/viewdownload/3-translation-patches/3-rpg-maker-vx-ace-trial-english-fan-translation
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:44

Deuxième up :
Ai-je le droit de publier le crack de Ace, désormais libéré parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
zouzaka
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
zouzaka


Masculin Age : 25
Inscrit le : 22/05/2011
Messages : 1141

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:10

Les Traduction FR ont commencer !

http://www.rpgmakervx-fr.com/t11363-la-dll-francaise-de-rpg-maker-vx-ace
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Eternal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 102

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:27

Malum, aurais-tu des infos sur le "crack" publié ?
Il est en anglais, en Japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 5:16

Le crack est japonais ( je crois ) mais t'a des patch de traduction anglais, et français mais pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:40

Le crack est un .exe, soit pas de langue.
La langue du logiciel dépend de la DLL qui va avec, soit "RMVXAceJPN.dll", compatible avec les dll en français.
Afin de faciliter l'utilisation, je publierai, si le staff m'y autorise, un installateur complet Ace+Crack+RTP+DLL française.
EDIT : Le français est prêt, Boro' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ersaishania
Univers
Univers
Ersaishania


Masculin Age : 31
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 4570

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:48

Mais s'agit-il de la démo ou de la version complète ?
(Dans tous les cas, je suis intéressé de voir la qualité de la version Française, pourrais-tu m'envoyer un lien via MP pour cette version ?)
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:53

Non, il s'agit bien de la version complète.
La qualiter..mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:08

La qualité est bonne, toutes les fenêtres traduites en EN sont traduitent en FR.
Ersai > je t'envois ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:11

Je veux bien aussi Malum si ça te dérange pas. J'aimerais bien tester le produit avant de me décider à l'adopter totalement
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Raph
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Raph


Masculin Age : 25
Inscrit le : 09/07/2010
Messages : 387

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:15

Idem , si ça te dérange pas .
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:23

moi aussi je veux bien Very Happy
Si ça ne cause aucun problème.

PS : c'est juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Malum
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Révolutionnaire mais ça rentrait pas alors autre chose
Malum


Masculin Age : 29
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 1537

RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 11:51

T'as pas besoin de te justifier Wink
Je vous passe ça à tous dès que possible.
Mais si le staff m'autorisait à le publier, ça serait mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://malum-productions.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé




RPG maker VX Ace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG maker VX Ace   RPG maker VX Ace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG maker VX Ace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» IG Maker, un sacré action game maker!
» Script de RPG Maker VX sur Game Maker 8?
» RPG Maker VX TV ?
» RTP - RPG MAKER VX ACE
» RPG Maker MV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit