AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:10

Ce n'est qu'une supposition, mais je vais vous expliquer... J'avais un menu sans quêtes etc... que j'avais trouvé sur un autre forum, je l'ai changé pour le même avec une option quêtes. celui ci : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t9208-menu
Je trouve qu'il marche très bien tranquille...
Mais je veux avoir le menu de quêtes d'acassia, je cherche... je trouve, tout content de moi je le met... (J'ai changé l'appel de script dans mon menu pour le bon pour afficher le menu de quêtes (je vous le met: http://rpgmakervx.1fr1.net/t8451-script-script-de-quete)
Et là problème : Dans le menu de quêtes, il n'y a pas de curseur, et un curseur est apparu sur les personnages, qui se déplace quand je bouge dans les options de mon menu, genre équipements, objets etc... Donc j'ai 2 curseurs pour le prix d'un dans mon menu, et pas un seul dans le menu de quêtes, pas forcément gênant, mais c'est pas esthétique.

Et mis à part changer 2/3 trucs dans les scripts, je sais rien faire, donc j'ai besoin d'aide, d'où ma présence sur ce forum Smile

ps : j'ai changé le
when 6
$scene = Scene_Quete.new
en
when 6
$scene = Scene_Quest.new(0, true)
comme il est indiqué dans le script qui va avec, permettant d'intégrer les quêtes dans le menu de base, sauf que... J'utilise pas le menu de base.


EDIT : Le curseur disparu dans le menu de quêtes est normal, j'ai un iconset avec fond... J'ai changé, c'est bon, reste le problème du curseur sur les personnages.


Dernière édition par brasegajames le Mar 6 Sep 2011 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:10

Fait une démo je vais m'occuper de ton problème. =)
Je connais très bien ce script pour info. ^^
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:36

Je suis chez un pote là (oui je raconte ma vie) Je te l'envoie en mp quand je peux. Stu veux, tu peux faire un nouveau projet mettre les 2 et constater, comme tu veux. Mais c'est juste chiani visuellement, ça change rien au gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:12

T'inquiète pas je sais ce que j'ai à faire xD, ok j'attendrai ton signal.
Revenir en haut Aller en bas
brasegajames
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
brasegajames


Masculin Age : 29
Inscrit le : 08/04/2010
Messages : 138

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:22

Cette requête n'a plus lieu d'exister, j'ai réussi à me démerder, en mélangeant 2 scripts etc...

Résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/   [Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu]Script de quêtes Acassia/ conflit avec mon menu :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Images menu Quêtes "script josué"
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» [Script] Condition: Appui d'une touche (avec l'ABS) et activation d'un interrupteur en script [Résolu]
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» Problème avec le script Menu Sauvegarde améliorée de Samarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit