AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Duel n°9] Barvache VS Enirak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel poème est le meilleur?
Le premier
[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_left56%[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_right
 56% [ 10 ]
Le second
[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_left22%[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_right
 22% [ 4 ]
T'façon j'aime pas les poèmes
[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_left22%[Duel n°9] Barvache VS Enirak Poll_right
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:06

Citation :
    BARVACHE VS. ENIRAK


Type de création: poésie :3 (oyé oyé gentes dames,venez écoutoyer les poèmes de vos troubadours!...ok je me tais.)
Thème: la Mort (mouhahahaha)
Pas de contraintes.
Délai: 1e septembre.

    Poème n°1

Spoiler:



    Poème n°2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:22


Le sondage est ouvert pour une semaine, bons votes!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:31

J'ai voté pour le second car j'ai décelé plus de profondeur dans les paroles dans le sens où le niveau de langue utilisé marque une certaine distance. Je trouve aussi que le plan du poème est plus coulant que celui du premier, plus fluide.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:40

Je vais voté pour le 1er car, même si il utilise des mots simple et courants j'ai préférer son histoire qui est plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:24

Le second est plus agréable à lire à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:25

J'ai voté pour le second, avec une écriture un peu mieux pensée et plus métaphorique.
Aussi le thème est plus intéressant que dans le premier, qui est assez banal malheureusement, même s'il répond au sujet "la mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:34

Mmm, déjà, j'apprécie les deux, mais pour une raison qui m'échappe moi-même la 1 me touche plus. Les choix de mots du 2 sont sans doute plus judicieux, et l'écriture plus complexe, mais j'ai presque l'impression que l'auteur "se force" trop. C'est sans doute pour ça que la 1, pourtant plus simple, m'a plu sensiblement plus, et c'est donc pour ça que j'ai voté pour ce poème-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:42

Etant fanatique de poésie, et plus particulièrement de poésie classique, le deuxième, fait en alexandrins me touche plus. Cependant, je n'aime pas les "j't + verbe", ça va pas du tout avec un style en alexandrins, et un des vers fait 13 pieds, quelle horreur (en plus ça s'entend tout de suite à l'oreille). Dans le premier, je trouve que la succession de vers couts et longs rendrai bien si c'était pas aléatoire, genre un alexandrin suivi d'un hémistiche d'alexandrin, mais là on a des vers de 5 pieds, c'est bizarre...

Enfin, résultat, je suis incapable de me prononcer... En tout cas, bravo à tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:14

Idem pour celui-ci, annonce simplement le gagnant Tegle, au pire on s'occupera de déplacer et d'attribuer les points.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 28
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:40


Encore une fois, désolé pour le retard.

Enirak l'emporte et gagne 3 points, Barvache en récolte 1!
Merci aux participants et aux votants!
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




[Duel n°9] Barvache VS Enirak Empty
MessageSujet: Re: [Duel n°9] Barvache VS Enirak   [Duel n°9] Barvache VS Enirak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Duel n°9] Barvache VS Enirak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Duel n°1] Raph59790 VS Enirak
» [Duel n°50] Barvache VS. Karuki
» [Duel n°19] Ice Monkey VS ENIRAK
»  [Duel n°10] Barvache VS Nusenism
»  [Duel n°11] Ice Monkey VS ENIRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: L'Arène :: Archives :: Saison 1 de l'arène-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com