AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Problème avec objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:20

Bonjour à tous. Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici tous simplement parce que j'avais mis de côté mon projet jeu vidéo pour me concentrer sur mes partiels ><
Donc maintenant je suis en vacances, je me replonge dans mon jeu et fait face à quelques difficultés.
J'ai crée un objet appelé nourriture qui donne des PDV mais quand je veux l'utiliser sur mon personnage ça ne marche pas
Pareil pour un deuxieme objet que je voulais utiliser comme un "malus" qui enleverais des PDV et ça ne marche pas non plus, je ne peux pas utiliser l'objet.

Voila c'que j'ai fais : J'ai nommé l'objet "nourriture" dans la base de donnée.
Descritpion : Vous fait gagner 10 PDV
Cible : Un allier
Disponibilité : Toujours
Prix : 0
Illimité : Non
Vitesse : 0
Animation : Aucun
Appeler Ev. Commun : Aucun
Effets curatifs
Taux de PV : 0% + valeur de : 15 PV
et le reste j'ai pas touché.
Voili voilou, en espérant avoir une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:36

Hum, t'es sure que ça ne marche pas ? Pourtant tout à l'air conforme. Au pire recopie la potion en changeant les valeurs.

Pour le deuxième t'as bien fait attention à la disponibilité ?

Autrement t'as des scripts qui touchent au objets qui tu aurais ajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 19:53

J'ai essayé de recopier la potion ca ne marche toujours pas : je selectionne l'objet dans le menu et quand je veux selectionner mon personnage ça fait le bruit comme quoi ça ne marche pas et rien ne se passe...

Et je n'ai pas touché à un seul script :/

EDIT : Bon je vais passer pour une débile mais je viens de réaliser pourquoi ça ne marchait pas ; j'avais mes PDV au max xD Le problème aussi c'est que si je veux que la nourriture redonne 10 PDV et qu'il m'en manque 9 ça ne marche pas Je ne peux pas l"utiliser...

Par contre pour mon objet "malus" ça ne marche vraiment pas, je voudrais enlever des PDV, c'est possible au moins ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Frozen'
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Frozen'


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/04/2011
Messages : 572

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:02

Pour ton malus, essaye de rajouter une valeur négative.
Revenir en haut Aller en bas
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:13

J'ai rajouté une valeur négative et ça ne fonctionne toujours pas !!!! Sad
Et je n'ai toujours pas résolu l'autre problème : s'il manque 10 PDV à mon personnage et qu"il prend un de mes objets qui rajoute 15 PDV il ne pourra pas le prendre... Sad
Help ! Sad
Ra j'en ai marre d'etre bloquée sur quelque chose d'aussi simple à première vue..
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:21

Tu peux screener ta base de donnée pour les deux objets ? Histoire qu'on voie tout ce qui pose problème.

D'ailleurs tu n'a pas répondu à ma question : as-tu ajouté des scripts dans ton projet ? Si oui lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:45

Si si j'ai répondu en haut Wink : "je n'ai touché à aucun scripts":


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:00

Ah okay au temps pour moi ^^

Pour le deuxième c'est tout simple en fait. Il suffit de mettre le 15 dans Dégats de Base.

Pour le premier je ne sais pas je vais faire des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:09

Ooooh ok ! Merci merci je teste ça tout de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:23

Ca ne marche toujours pas... ! Raaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Beowolf
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Beowolf


Inscrit le : 26/02/2011
Messages : 72

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:19

J'ai la réponse à ton problème tu vas dans bases de donné/compétence tu crèer un nouveaux sort de soin qui soigne 10 point de vie (le même que ton objet) une fois créer tu vas dans événements commun tu créer un nouvel événement
dans la page 3/forcer une action...
Tu coche un allié tu met le 1 puis tu coche compétence tu met le sort exemple nourriture puis tu met dernière cible puis tu clique sur OK tu fais copier coller l'événement 3 fois en sorte qu'il y à dans la casse personnage n°1,2,3 et 4 pour que ça fonctionne avec les 4 personnages.Une fois fais tu auras 4 événements une avec chaque personnage pour que chaque puis-ce l'utiliser puis tu vas dans la section objets et tu vas sur nourriture tu auras une casse Appeler un Ev. commun tu met ton événements commun que tu as créer et voila le tour et jouer.

J'epère que tu comprendras Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frozen'
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Frozen'


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/04/2011
Messages : 572

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:22

Tant qu'a faire un evenement commun, juste mettre "Modifier les PV" ...
Mais ta méthode est vachement longue ... Normalement il y a juste a gérer ça dans la configuration de l'objet, donc il y a une solution => Dans la configuration de l'objet, il faut juste trouver ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Beowolf
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Beowolf


Inscrit le : 26/02/2011
Messages : 72

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:25

Oui mais en faisant modifier les point de vies cela les augmentes mais ne les soignes pas du moins je crois car je ne l'ai jamais essayer mais si tu le dit c'est que ça rajoute sinon je ne vois vraiment pas ce qui cloche mais c'est déjà deux solution pour elle ce qui devrait l'avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frozen'
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Frozen'


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/04/2011
Messages : 572

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:27

Ca serait quand même mieux qu'elle sache comment faire a l'avenir ... Et je pense (j'ai bien dit je pense) que juste l'objet qui donne de la vie fait moins rammer que tout le système d'event commun ...
Revenir en haut Aller en bas
Beowolf
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Beowolf


Inscrit le : 26/02/2011
Messages : 72

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:34

Je ne sais pas non plus,mais si on trouve pas la solution c'est soit elle l'utilise avec événement commun ou elle ne le met pas temps que l'objet ne fonctionneras.
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:46

Eelvie est ce que tu a sa dans Window_Item Very Happy

Spoiler:


Est sa dans Scene_Item

Spoiler:

si tu n'a pas sa remplace les 2 script de ton jeux par ceux si.
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:49

Eelvie a écrit:
Et je n'ai pas touché à un seul script :/
Bon ensuite c'est possible que tu ai une mauvaise version d'RPG Maker VX, ce qui expliquerai pas mal de choses ... Tu peux pas nous envoyer une démo stp ? Ou faire un test dans un nouveau projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:36

Merci à tous pour vos réponses. Alors j'ai vérifié les scripts, ils sont identiques donc pas de problème à ce niveau là. J'ai tester également de faire un nouveau projet avec uniquement deux coffres avec ces deux objets et ça ne fonctionne toujours pas... Sad
Je comprends vraiment pas pourquoi..
Je veux bien tester la technique des ev communs mais bon c'est assez contraignant et tout :/
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:46

Le mieux sa serait que tu envoyes un projet ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:54

Voila le lien de mon projet test avec l'objet malus
(L'objet qui rend de la vie a marché à l'instant alors faut que j'essaye de voir d'ou ça peut venir sur mon projet initiale)

http://www.megaupload.com/?d=51YCPE12
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:27

On peut pas faire grand chose si il est crypté xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:01

Mince, je n'avais encore jamais compilé un jeu du coup je sais pas trop. Donc il faut pas crypter et les RTP je fais quoi? je coche ou pas ? (je sais pas ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Frozen'
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Frozen'


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/04/2011
Messages : 572

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:02

Normalement non, pas besoin de les cocher.
Revenir en haut Aller en bas
mew10
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
mew10


Masculin Age : 28
Inscrit le : 29/11/2009
Messages : 162

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:29

L'RTP représente toutes les ressources de base d'RPG Maker VX, si tu veux faire essayer ton jeu à quelqu'un qui n'as pas RPG Maker VX d'installé chez lui tu dois cocher la case, mais pour nous tu n'as pas besoin (en même temps sa allège pas mal le projet).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.striffly.uphero.com/Striffly/Telechargements.html
Eelvie
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Eelvie


Féminin Age : 32
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 24

Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:20

Voila le lien, j'espère que ça sera bon cette fois
(Désolé je débute du coup je connais pas encore tout :/)

http://www.megaupload.com/?d=LCJPG47S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec objets  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec objets    Problème avec objets  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"
» Probleme avec le script d'invocation de Blockade (en fait, le script marche, c'est un probleme sur le menu)
» Probleme script Objets trouvés/reçus v2 de Blockade
» Problème avec le SBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit