AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evènement de combats de monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverwolf
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Silverwolf


Inscrit le : 23/10/2010
Messages : 14

Evènement de combats de monstres  Empty
MessageSujet: Evènement de combats de monstres    Evènement de combats de monstres  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:03

Voici mon petit problème: vous savez, dans certains jeux, lorsque l'ont tue le boss d'un acte, un nouveau chemin est accessible. J'aimerais bien savoir si il est possible et comment faire cela dans RPG Maker VX.

J'ai vu dans la section "Condition" qu'on pouvais mettre "Si (1) est sous l'effet du statut (mort)", mais je ne sais pas comment définir ce "1" et je pense plus que ce "1" définit le monstre dans un combat présent dans cet évènement.


En remerciant d'avance ceux qui me trouveront la solution, Silverwolf
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Evènement de combats de monstres  Empty
MessageSujet: Re: Evènement de combats de monstres    Evènement de combats de monstres  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:05

Event du boss :
Déclencher combat contre le boss
Si Victoire :
Activer interrupteur
Si Défaite :
Game Over
Fin
Fin de l'évent

Voila comment faire.
Ensuite je te conseille de faire un tour dans les tutos débutants. Ca t'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Silverwolf


Inscrit le : 23/10/2010
Messages : 14

Evènement de combats de monstres  Empty
MessageSujet: Re: Evènement de combats de monstres    Evènement de combats de monstres  Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:32

C'est bien ce que j'ai fais, mais je ne pense pas avoir réussi à trouver la solution à ma requête !

Ensuite, si le PNJ est déjà sur une map avant l’affrontement du boss, comment le faire bouger ? Le fonctionnement de l'interrupteur ne marche probablement pas, car celui-ci est déjà en jeu. Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

Evènement de combats de monstres  Empty
MessageSujet: Re: Evènement de combats de monstres    Evènement de combats de monstres  Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:24

Je comprends pas clairement ce que tu veux...

Si tu fais "Déclencher combat contre le boss" et après "Déplacer un événement (le PNJ du boss)" ça fonctionne pas ?

Sinon, ce que Zangther voulait dire, c'est d'activer un nouvel interrupteur si tu gagnes le combat puis de faire une nouvelle page dans l'événement. Dans cette nouvelle page blanche, tu enlèves le PNJ et tu sélectionnes la passabilité au-dessous du héros. Voilà.

Si ça ne règle pas ton problème, peux-tu nous donner plus d'info ou même des captures d'écran de ton événement ? Ce sera plus facile à comprendre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evènement de combats de monstres  Empty
MessageSujet: Re: Evènement de combats de monstres    Evènement de combats de monstres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evènement de combats de monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les evenement des monstres et rencontre [ Abandonné ]
» [Resolu] Evenement commun a tout les combats via script
» Combats involontaires
» Recherche Monstres Mécanisés ou Monstres anatomiques
» Activation d’évènement commun dans une zone de rayon constant avec, pour centre un évènement mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit