AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combats involontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
$uper To@d
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
$uper To@d


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 34

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:29

Bon, mon problème est tout simple:
Lorsque je teste mon projet, il arrive parfois que je tombe sur des ennemis(toujours le groupe ayant pour ID 1) à des endroits ou il ne devrait pas en avoir...
Que faire? Non!!! Reviens!!!


Ah aussi,
ça m'est arrivé une fois lorsque j'ai testé mon projet, qu'un event déclenche un combat autre de celui que je lui avait dit(évidemment, ce con de jeu a préféré me mettre le combat du boss de fin à la place de la petite merde prévue...)

J'espère que vous avez ma réponse!! Combats involontaires 959580
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:47

Déjà ce serait cool d'éviter les grossièretés du genre "con" et "merde", perso ça ne me donne pas du tout envie de t'aider.

Tu as vérifié dans les propriétés des maps en question si la case rencontres aléatoires était vide ? Tu es certain d'avoir bien appelé le bon groupe de monstres ? Et qu'il y avait bien les bons monstres dans le bon groupe ? N'oublie pas que lorsque tu crées des ennemis, tu dois d'abord passer par l'onglet monstres puis par l'onglet groupe, avant de l'attacher à ta map ou de l'appeler via l'event approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:49

Les recontres aléatoires se font par le biais des auto tile, tu as du mal mapper ceux ci... en ce ui concerne ton évènement c'est pas le jeu qui bug, c'est toi qui l'a mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
$uper To@d
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
$uper To@d


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 34

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:53

Pour les grossièretés, désolé, je m'énerve facilement...

Pour le reste, de tous ce que tu as dit, tout est parfaitement en ordre.
Mais ce qui est bizarre, c'est que ces erreurs n'arrivent que genre une fois sur 10, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:01

Dark Raviel a écrit:
Les recontres aléatoires se font par le biais des auto tile, tu as du mal mapper ceux ci...

Wow le rapport choucroute quoi. Je vois pas le rapport avec les auto-tiles, mais alors là pas du tout, ou alors y a toute une facette de Vx qui m'échappe encore. Les rencontres automatiques se font par le biais des propriétés de map, pas du mapping. Même lorsque tu mets des zones de combat, ça n'a rien à voir avec le mapping, ni de près, ni de loin O_o Bref.

Tu as ajouté des scripts ayant trait à l'apparition de monstres dans ton projet ? ( je sais pas, un repousse monstre ou un truc du genre )
Revenir en haut Aller en bas
$uper To@d
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
$uper To@d


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 34

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:05

Je n'avais moi non plus pas compris le rapport avec les auto-tiles...

A part ça, presque tous mes scripts ont un rapport soit avec le nombre de héros et des trucs comme ça, ou des trucs utiles lors de mes cinématiques, donc non...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 16:16

Matsu il me semblait que ca avait rapport avec les tag terrains... m'enfin bref tu as pas mit d'évent commun sinon ?

Vérifie tes sources, VX ne possède pas, de base, de système de tag terrain. Tu dois confondre avec XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
$uper To@d
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
$uper To@d


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 34

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:18

Hmmm.....
Je n'ai pas tout compris à ce que tu as dis, mais.... sur le peu que j'ai compris...
Non, je ne confonds pas avec XP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:24

Le truc en vert c'était un édit pour moi t'en préoccupes pas ^^

As tu des évènement commun de créer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Garruk
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
Garruk


Age : 39
Inscrit le : 03/09/2009
Messages : 1503

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:33

Fait une démo de la map en question, car il y a forcément un truc qui à du t'échappé, car je ne vois vraiment pas comment tu peux avoir un bug de ce style. Je jetterai un oeil par la suite. =)
Revenir en haut Aller en bas
$uper To@d
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
$uper To@d


Masculin Age : 28
Inscrit le : 10/01/2009
Messages : 34

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 7:43

En fait, ce bug n'apparait pas sur une map en particulier, ça peut le faire sur n'importe quelle map. silent
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:22

Oulah, t'as modifié le script de combat?...

Bon bah, need une démo du jeu buggué quand même, qu'on voit ça.

Dark Raviel => Tu confonds avec 2k3, try again :p
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:32

Nécropost, try again :p

Lock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combats involontaires Empty
MessageSujet: Re: Combats involontaires   Combats involontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Combats involontaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX] Combats ABS
» A propos des combats
» Evènement de combats de monstres
» Zones de combats
» ennemies en combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Abandonné-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit