AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Projet du blog collaboratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XHTMLBoy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
XHTMLBoy


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

Projet du blog collaboratif Empty
MessageSujet: Projet du blog collaboratif   Projet du blog collaboratif Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 9:45

Comme vous êtes un des seul forum VX potable, je viens tout de même présenter un projet collaboratif.
Il s'agit d'un blog collaboratif qui regroupe 4 personne, Nuki, Raho, Kamikazy et moi même. Notre principal point commun est l'amusement que nous portons à la programmation. Nous avons chacun nos spécialités et nous les mettons au service de la lutte contre l'ennui (ahaha).
Ce blog sera donc une sorte de Feedback régulier de nos projets, les 2 premiers étant:
  • Un générateur de scénario
  • Un mode en ligne

Alors le générateur de scénario est vraiment pour le plaisir de développer ! Nous nous basons sur les théories établies par Propp pour structurer nos récits, l'idée serait d'arriver à créer un jeu sans fin générant des scénarios cohérent !
Le mode en ligne est un projet de Nuki:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Ce mode est plus avancé que notre projet de génération d'univers cohérent car il a été entamé plus tôt.
Le Erlang est un choix judicieux pour le serveur et je pense que ce script est à suivre de près Smile
D'autre projets viendront évidemment. Je sais que Raho qui est vraiment passionné d'IA se penchera sur le sujet et nous rédigeront toutes nos "découvertes", expériences. Donc si le projet vous amuse, n'hésitez pas à ajouter le blog dans vos flux RSS.
Bien à vous.
Antoine, MOLOK.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Projet du blog collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Projet du blog collaboratif   Projet du blog collaboratif Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 13:40

C'est assez intéressant.
J'étais déjà au courant pour le mode en ligne, mais pas le reste.

Le générateur de scénarios cohérents et sans fin, c'est plutôt pas mal (même si perso je préfère faire ça sans utiliser de générateur lol) mais je vois vraiment pas comment ça peut fonctionner.

Si Raho s'intéresse à l'IA, là aussi, ça m'intéresse.

Par contre... tu parles du blog, mais tu ne mets pas de lien?
C'est parce qu'il est encore en construction ou c'est juste un oubli? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
XHTMLBoy
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
XHTMLBoy


Masculin Inscrit le : 15/03/2011
Messages : 167

Projet du blog collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Projet du blog collaboratif   Projet du blog collaboratif Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:28

Grillé, c'est effectivement un oubli, merci Smile
LE BLOG Very Happy
Pour le scénario sans fin, c'est plus pour l'amusement à développer un univers cohérent (qui n'est franchement pas évident à mettre en place) et pour, dans certains cas, faciliter la génération de quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Projet du blog collaboratif Empty
MessageSujet: Re: Projet du blog collaboratif   Projet du blog collaboratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet du blog collaboratif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon projet
» Final Darkness
» Feeling's Quest - Edit admin : renouvellement du projet dans "projet en cours".
» [C#/XNA] ~ Projet AV
» Projet A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit