AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Problème de mémorisation [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:32

Re Yop yop !

Alors voici mon 2eme GROS problème qui m'empêche de sortir ma démo, je m'explique. J'utilise le script de biward qui permet de mémoriser un objet.

Spoiler:

Jusque là tout fonctionne, tout mes objets se mémorise facilement et s'utilise avec la touche en question.

Mon problème est le suivant, j'ai fait une animation via un event commun quand j'utilise un certain fruit (Fruit Pax qui permet de stopper les combats aléatoire pendant un certain temps pour ceux qui ont play à Acassia)

Voici mon event commun :

Problème de mémorisation [Résolu] Cccccccccccccccccc

Mon event commun marche, l'animation se fait via le menu principal puis objets. Par contre, dès que je mémorise ce fruit, l'animation n'est pas pris en compte, est-ce un prob de script ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Varkan le Dim 19 Sep 2010 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:46

Quand tu utilises le fruit pax, l'interrupteur s'active?
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:51

Non il ne s'active pas, mais l'objet disparait / se consomme sans faire d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:28

Essaye d'activer un objet mémorisé dont l'event commun serait un message banal, genre "Test"

Si ca marche, et que le message s'affiche, c'est que le script marche et que le problème vient de l'event. Sinon, c'est que le script pue et donc est buggué.
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3005

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:30

C'bon j'ai trouvé(je crois^^')
Il faut que ton fruit pax appelle un event commun qui active l'interrupteur fruit pax.
Essaie pour voir.
Si ça ne marche pas, j'essaierais de trouver^^
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:52

Pour la technique de Zang, rien à faire, ça ne marche pas. Ce script ne permet pas d'activer les events commun je pense.

Pour celle de Barvache, ça revient au même, l'event commun qui permet d'activer l'event commun de fruit pax ne peut se faire vu que le script n'active pas les events commun.

hum... pas bien tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:57

Désolé si le problème a déjà été résolu ~

Sinon, dans les scripts de base de rmvx, la fonction item_effect ne déclenche pas les ev communs, ils sont gérés dans une ligne en dessous, la voilà en gros :

Rajoute ceci à l'update, avant la série des cinq 'end' et juste avant la ligne $game_party.consume_item($data_items[Touche[button]])

Code:

if $data_items[Touche[button]].common_event_id > 0
  $game_temp.common_event_id = $data_items[Touche[button]].common_event_id
  end
Revenir en haut Aller en bas
Varkan
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Varkan


Masculin Age : 35
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 360

Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:59

Ok merci, c'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de mémorisation [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de mémorisation [Résolu]   Problème de mémorisation [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de mémorisation [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» Problème de BGS [Résolu]
» [Résolu] Help ! .. problême
» [Résolu]Probléme SBS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com