AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Problème de BGS [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:39

Salut ... Me revoila xD
Ben en fait maintenant euuh...
J'ai activé un effet météorologique dans une ville jusqu'à ce qu'un mec disparaisse. Et j'ai deux problèmes:
1/ Quand je rentre dans une maison, l'effet météorologique (tempête) veut pas se stopper! è__é
2/ Vu que j'ai activé la pluie hors de la ville et vu que je veux pas l'activer dans la ville (pour certains trucs), si j'arrive à stopper l'effet météorologique, je voudrais faire un évent en processus parallèle (condition mec pas disparu) pour activer l'effet météorologique et le BGS de la pluie... J'ai donc mis à l'évent de téléportation du chemin à la ville un stopper le BGS en fondu (vu qu'il pleuvait déjà dans le chemin) et pourtant, ça me met deux BGS (celui du chemin et de l'évent en processus parallèle), en clair ça a pas coupé le premier! è__é

EDIT: Ah oué désolé je voulais le mettre et j'ai oublié --'

Merci d'avance


Ça vaut pour la aussi


Dernière édition par Flavii3n le Sam 29 Nov 2008 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:21

Bon um pour enlever l'effet de pluie dans la maison, crée un évènement en automatique et fait effet météo aucun et nombre de frames ou ej ne sais trop met le à 0 et met aussi stopper le BGS afin qu'il n'ait plus de son de pluie.

Pour le reste hum je suis pa sur d'avoir pigé dsl.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:30

Bah en fait j'ai essayé de mettre un évènement en automatique sauf que le temps que ça l'active et bah l'effet de la pluie reste quelques secondes dans la maison. Pour la deuxième question en fait, on verra plus tard. Le premier problème est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Drak41
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Drak41


Masculin Age : 57
Inscrit le : 31/03/2008
Messages : 103

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:42

Si j'ai bien compris ta seconde question, tu veux faire arrêter la pluie quant tu entres dans une ville ou un village, est-ce bien cela? Si oui, qu'a t-elle de spécial ta ville? A-t-elle un parapluie pour éviter la pluie de tomber? Tu es à l'extérieur et si il pleut sur ta carte du monde, normalement il devrait aussi pleuvoir dans ta ville (à l'extérieur) sinon sa ferait pas trop réaliste. Pour stopper ton BGS avant, soit d'entrer dans une maison(porte intérieur), mettre dans ton événement de porte avant la téléportation à l'extérieur mettre un arrêt de la météo doubler d'un arrêt de ton BGS. En sortant d'une maison, tu as juste à remettre ton effet météo avec ton BGS (toujours dans l'événement de la porte pour sortir, porte extérieur).

Je peux te faire un petit tutoriel en MP si tu veux...ou dans se poste. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:48

Alors, déjà, tu n'as pas bien compris le tout^^
1/ Je veux qu'il arrête de pleuvoir uniquement dès que le mec que je veux s'est barré. Et donc un évènement en processus parallèle dans la ville qui fait que ça met la pluie que si le mec est encore là. (le mec est pas le héros, c'est un ennemi).
2/ J'ai essayé de mettre l'évent sur la porte, mais ça coupe pas l'effet de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:51

au fait pour enlever le son de pluie dans la maison t'as qu'à mettre enlever l'effer metéo et le bgs dans l'événement de téléportation à 0 frames et avant de te téléporter. C'est ce que je fais toujours comme seconde option. Ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:55

ça arrête pas la pluie :'(
Que je me trompe pas: pour stopper un effet météorologique il faut bien faire: évènement: effet météorologique: aucun: frames:0 attendre la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:00

Flavii3n a écrit:
ça arrête pas la pluie :'(
Que je me trompe pas: pour stopper un effet météorologique il faut bien faire: évènement: effet météorologique: aucun: frames:0 attendre la fin ?

En quelque sorte mais essaie d'enlever l'option attendre la fin pour voir. Il ne faut pas attendre la fin il faut que ca coupe que ca stop tout de suite. Met cet évènement avant ta téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:02

Ok. J'essaie et j'édite mon message pour voir. Avant la téléportation de la porte, donc deuxième page... hmm, c'est ce que j'ai fait il me semble.
Edit: marchee po :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:04

ben au moment ou il par je pense mais Stopper cette evenement sa devrai marcher
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:05

Fait donc une screen de ton événement de porte pour arreter ta pluie je veux voir. (bouton ImpÉc ou print sreen du clavier ensuite ouvre paint fait édition, collez et heberge ton screen une foit terminé)

Edit: Flavii3n comment ca 2 pages? o.O

Kaostic: Stopper cet évèment c'est sur que ca va stopper la pluie s'il fait ca lol mais faut tout de même qu'il puisse avoir accès à l'intérieur de la maison =3


Dernière édition par Fred 020 le Ven 28 Nov 2008 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:06

Stopper cet évènement ? --'

Oué tkt je sais faire un screen ^^
Attend je te fais ça...

http://img379.imageshack.us/my.php?image=probou7.jpg

EDIT: 2 pages parce qu'une porte contient deux pages^^
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:21

ben il creer un evenment local avant la stopper l'evenement et la le evenement a l'interieur de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:23

Mouais je vois.. non crée toi un évnement dans ta maison dison dans le vide et met le en automatique et dans ton évnement fait évèment-- effet météorologique ne pas attendre avant la fin et 0 frames
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:25

Bah j'ai déjà dit, ça stoppe la pluie quelques secondes après qu'on entre dans la maison, en clair y a de la pluie dans la map durant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:26

fait alors attendre 120 frame avant de rentrer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:32

Je pense qu'il y a une autre solution, mais si je trouve pas je ferai ça... M'enfin ça va faire bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:33

Ouais c'est pas bête ca j'y avais pas pensé =3
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:36

Ouais, enfin faudrait plutôt faire un effacer écran en fondu avant la téléportation, téléporter, attendre 120 frames et afficher en fondu.
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:38

sinon tu laisse la pluie dans la maison on dira qu'il y pas de toit ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:40

xDD Non... En plus 120 frames, j'ai testé, ça suffit pas et c'est déjà énorme... En plus il y a forcément une autre solution mais je comprend pas pourquoi ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:40

link a écrit:
sinon tu laisse la pluie dans la maison on dira qu'il y pas de toit ^^

mais non ! >.< il ne faut pas! 120 frames c'est peut-être un peu trop réduit le nombre de frames jusqu'à que ce soit à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
link
Noble Lv.8
Noble Lv.8
link


Masculin Age : 28
Avertissements : 1
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 272

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:44

sinon tu enleve la pluie avant pour voir l'effete s'estomper
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:48

Fred 020 a écrit:
link a écrit:
sinon tu laisse la pluie dans la maison on dira qu'il y pas de toit ^^

mais non ! >.< il ne faut pas! 120 frames c'est peut-être un peu trop réduit le nombre de frames jusqu'à que ce soit à ton goût.

Si, il faut même plus que 120 frames parce que quand je met attendre 120 frames on voit la fin de la pluie xD
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:49

Dsl du ''HS'' mais au fait Flavii3n, c'est pour ton projet de goldensun? Lol si oui c'est qu'avant j'avais déjà commencer un projet de goldensun mais avec XP mais j'ai abandonné parce que les graphiques étaient pas trop réalistes j'aime mieux VX.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de BGS [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème de BGS [Résolu]   Problème de BGS [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de BGS [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Problème Urgent ! Problème de test. Merci d'avance
» [Résolu] Problème d'intro, et de jeu (avec les portes) [RESOLU]
» [Résolu]Problème de map
» [Résolu] Problème de PNJ
» Big problème ! [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit