AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 RPG aventure à la FF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:12

Salut à tous! Bon, je fais vite.
Genre: RPG de base, avec des donjons, toussa...
Epoque: Dans le genre moyen âge fantastique, présent.
Lieu: Tervania au départ (le héros se réveille au chateau)

Base: Dans le monde de Tervania, Sylvenin, chevalier, est sauvé des griffes de monstres par des gardes royaux. Redevable au roi, il est nommé garde du corps de sa fille, une sorcière nommée Lusiflaenn. Envoyée à la recherche d'excalibur, elle rend fou amoureux notre pauvre héros, qui lutte pour la mener à bon port. Ses desseins, qui devaient être "ramener l'épée afin de protéger le royaume", se révèleront être la quête principale. Mais pour atteindre le temple sacré, les personnages doivent errer dans plusieurs dimensions au climat différent, afin de trouver les informations nécessaires. Cependant, lorsque l'épée retourne au roi, ce dernier montre sa vraie nature, et devient le boss final. Après un combat acharné, Lusiflaenn se sacrifie, pour achever le démon/dragon?. Tous dupés au long de l'histoire, Les personnages, ainsi que les arrivants qui se lient à la cause de départ, aident sans le vouloir le boss final.
Idées voulues: une histoire où les personnages seraient prenants, et où la mort de la magicienne feraient couler les larmes des joueurs^^. Un peu à la FF4 avec Palom et Porom.
Idées refusées: Pas de Boss à la "je gouvernerais le monde!"

Nombre de héros: 6/7. Mais certains disparaitront pour la bonne cause, et d'autres seront des ennemis, des rivaux...
Héros:
- Sylvenin, chevalier, deviendra par la suite paladin afin de pouvoir porter excalibur. Éperdument amoureux de la princesse (pour une fin poignante). Plutôt joyeux et sociable.
- Lusiflaenn: Mage, descendante unique du roi de Tervania. Elle se vante plutôt facilement, mais sourit beaucoup et lance des vannes à la pelle.
- Synabyss, chevalier noir, rival de Sylvenin. Lui aussi amoureux, il perd la vie afin de sauver ses congénères.
- D'autres que je verrai au fur et à mesure.

Ma question principale: Quel peut être le but du roi maudit? Utiliser le pouvoir de l'épée pour revenir à son époque? Eradiquer le monde? Créer une armée de démons?

Je serais à l'écoute de toutes vos remarques, impressions et idées.
Merci d'avance!
Cordialement,
Sylvenin.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:17

Je crois qu'il y a beaucoup de potentiel d'originalité dans ton scénario. C'est une qualité à laquelle j'accorde une importance capitale. Bref, bon travail jusqu'à maintenant. Ce scénario me semble très prometteur.

Selon la base du scénario, Sylvenin ne semble pas être le personnage principal de l'histoire. C'est plutôt le roi et la princesse qui semblent avoir plus d'importance. Et c'est une bonne chose.
Ça pourrait ressembler à FFX où Yuna est le personnage principal. Tout au long du jeu on en apprend un peu plus sur Tidus et seule la fin du jeu place l'emphase sur lui et son père Jecht. Mais c'est réellement Yuna qui mène le jeu.
Donc, tu pourrais explorer cette voie en mettant l'emphase sur la personnalité de Lusiflaenn et sa relation avec son père. Il y a plusieurs éléments à expliquer et à démontrer au joueur pour alimenter l'intrigue : d'où vient le roi, pourquoi et comment a-t-il mené une vie humaine, comment a-t-il pu cacher sa vraie nature à tout le monde, etc. La princesse a-t-elle déjà eu des soupçons concernant les desseins de son père, veut-elle vraiment réaliser cette quête, etc.
Ce sont des suggestions, libre à toi de prendre la direction qui te chante.

Par exemple, le démon (le roi) a été vaincu (laissé pour mort, il a survécu) lors d'une guerre entre les humains et les démons dans un lointain royaume de sorciers. Désirant venger ses frères et compagnons démons, il se rend dans un autre royaume, utilise la sorcellerie pour prendre forme humaine et s'engage comme écuyer au château. Avec les années, il devient chevalier puis seigneur puis il épouse l'unique fille du roi et devient enfin roi lui-même (tu peux relater tous ces événements par bribes au fil du jeu, pour en apprendre petit-à-petit sur l'histoire du roi). Pendant ce temps, le royaume des sorciers cherche à étendre son pouvoir sur les autres nations.

Ensuite, Le roi a une fille, Lusiflaenn, à qui il enseigne la sorcellerie, car selon la légende, seule une femme de sang royal (par sa mère la reine) possédant des pouvoirs magiques peut retirer Excalibur des profondeurs du lac situé sous le temple sacré. Celle qui la retirera aura également le pouvoir de décider qui maniera l'arme (d'abord Sylvenin puis le roi). Lui-même ne peut pénétrer dans le temple sacré puisqu'il est démon, ce qui explique pourquoi il envoie l'équipe des héros. Le roi explique a ses sujets que l'épée légendaire est la seule arme assez puissante pour contrer les sorciers qui mènent la guerre à travers le monde.

De retour au royaume, Lusiflaenn donne Excalibur à son père. Ce dernier reprend sa véritable forme démoniaque, raconte son histoire et son désir de vengeance contre le royaume des sorciers, et tue sa propre fille avant qu'elle ne puisse lui retirer l'épée. Sylvenin, utilisant une épée normale, doit affronter le roi démon portant Excalibur. Son seul espoir de vaincre repose sur les compétences magiques que Lusiflaenn lui a enseigné tout au long de leur périple.

Alors voilà mes idées.
Ça explique pas mal tout, sauf pour les origines de Sylvenin.
Ça permet également de solidifier la relation entre Sylvenin et Lusiflaenn tout au long du jeu, non seulement par l'amour mais aussi par la transmission des pouvoirs magiques. Un système intéressant serait de sélectionner les pouvoirs à apprendre selon la qualité de la relation entre les deux, qui varie selon les choix de réponses à des questions concernant Lusiflaenn au fil du jeu ou encore à des attentions portées à son égard (par exemple, l'équipe des héros marche dans le désert depuis trois heures et c'est avec Lusiflaenn que tu partages ta gourde d'eau). Plus la relation est bonne, plus puissants sont les pouvoirs qu'elle t'enseigne.

Concernant les autres quêtes, les héros peuvent se rendre dans différents royaumes pour glaner des informations. Ils rencontrent de nouveaux équipiers en aidant les royaumes dans les sous-quêtes (des ogres kidnappent des enfants dans leur caverne, un culte sacrifie toutes les jeunes femmes de passage dans leur village, un sorcier manipulant des démons mineurs attaque un château, etc). Les dimensions aux climats différents sont des tests pour Lusiflaenn (cette idée fait vraiment FFX). Une fois tous les tests complétés, le temple sacré peut être atteint (on approche de la fin du jeu).

Alors libre à toi de t'inspirer de ces idées. Bon travail et tiens-moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:43

Et bien, tu as pas mal d'idées intéressantes! Notamment l'idée de l'apprentissage de la magie à Sylvenin (qui n'a pas d'histoire particulière, cf le début de l'histoire).
Je pense que je te demande encore pas mal, mais je cherche une autre raison que la "vengeance" d'un personnage. Je chercherai plutôt là où le boss serait égocentrique (c'est un démon), mais pas à la recherche de pouvoir...
Pour le roi, j'imaginais plutôt le vrai roi mort, et le démon ayant pris sa place... (comme cagnazzo dans FF4)
Ensuite, excalibur n'est pas exactement au fond d'un lac. Mais au bout de 6 salles d'énigmes, plutôt longues ou douloureuses^^!
Merci d'avance!

Nb: dans FF10, je suis bloqué au mont gagazeth, comment survivre?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:19

Tu ne m'en demandes pas tant. C'est plutôt facile pour moi d'avoir des idées de scénarios d'après une base Smile.

Alors la clé réside dans la question suivante : pourquoi le démon veut-il Excalibur ?
Tu veux une raison égoïste mais non liée à la vengeance ni à la recherche de pouvoir...

En fait, tout dépend du rôle d'Excalibur. Cette épée est-elle réellement faite pour acquérir du pouvoir ? Est-elle réellement faite pour le combat ?
Tu pourrais donner une autre fonction à l'épée, exemple : celui qui la détient peut déjouer les illusions ou garder la jeunesse éternelle, être respecté et admiré de tous, ou comme tu disais lui permettre de traverser les dimensions pour retourner chez lui, etc.

Ensuite, il faut aussi répondre à la question cruciale : pourquoi le démon a-t-il spécifiquement choisit ce royaume, ce roi, cette princesse (Lusiflaenn) et ce chevalier (Sylvenin) pour mettre son plan à exécution ?
Par exemple : le roi était faible, seule Lusiflaenn peut aller chercher l'épée et Sylvenin ne semblait pas un adversaire de taille si jamais le démon était démasqué.

N'hésite pas si tu as d'autres questions à partager.

EDIT: NB: c'est pas une discussion d'aide dans les jeux ici Razz. Mais je vais répondre quand même : va consulter des FAQs sur FFX. Sinon, tu utilises Hastega sur Auron et Yuna, Esuna sur les zombifiés, et Auron attaque Mortiorchis pour l'empêcher de faire son attaque. Simple.


Dernière édition par nicoduches le Sam 24 Juil 2010 - 21:23, édité 1 fois (Raison : oublié son NB)
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:50

Quant à la question cruciale, j'y ai un peu réfléchi:
1) Ce royaume est le seul dans cette dimension là, et donc en tant que roi, il a déjà la plus grande position du royaume et possède tout les éléments, matériels et sujets qu'il lui faut.
2) Lusifleann est fille unique, de sang royal et mage, donc la plus à même d'accepter la magie de l'épée.
3) Sylvenin est un chevalier, et si ce n'était pas son histoire, je ne la raconterai pas ^^'. Non, il a su montrer sa force lors du combat où les gardes l'ont sauvé.

Quant à excalibur: elle servira surtout pour sa source de magie, non comme arme en tant que telle. Utile pour quelconque rituel...
A la manière de Noximilien dans Wakfu, je le verrai bien remonter le temps pour réparer ses erreurs. Ainsi, il pourrait se servir de tout le monde sans scrupules, sachant que tout sera oublié quand le temps reculera. Et cela est une raison valable pour que les héros se battent: ils ne veulent pas disparaitre.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:19

Bon travail !
Ça me semble une base bien solide pour démarrer ton projet. Les principaux éléments de l'intrigue sont couverts et font du sens.

Content d'avoir pu t'aider. N'hésite pas si tu as besoins d'autres idées pour les sous-quêtes, les systèmes ou autres événements... En autant que j'aie une base pour m'inspirer, je peux produire plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:40

C'est une bonne idée je trouve! Smile
En fait, tu pourrais raconter l'histoire d'un point de vue intéressant, genre:
des personnages d'une époque plus récente rencontre un vieil homme alors qu'ils parcourent le monde pour allez chez quelqu'un de leur famille, parce qu'un séisme a tué leur parents et les villageois de ler village natal. Le vieil homme les aide quand un monstre les attaque, il semble en savoir beaucoup. Surtout, ils vont dans un village où on dit qu'un monstre se cache dans une grotte, un monstre qui, il y a longtemps, a essayé de tuer le Roi et a assassiné sa fille. En entendant l'histoire, le vieil homme révèle son identité: c'est le héros de ton histoire, et il dit que ce n'est pas ainsi que cela s'est passé. Il commence à raconter son épopée et on fait un retour en arrière et on controle le perso des années avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:17

Tu semble beaucoup t'éloigner du sujet, mais j'admets que l'idée de raconter l'histoire au passé m'intéresse tout particulièrement^^. D'autant plus que cela peut se conjuguer avec le désir du démon à remonter le temps.
Ainsi, j'obtiendrai un RPG jouant sur le temps.
J'ai déjà une idée de comment aborder le sujet. Seul bug, je ne sais pas encore comment faire une cinématique!
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:22

Sinon, une autre vision des choses qui me plait: il aide des gens, leur raconte une histoire pendant une veillée, et l’on devine à la fin, alors qu’il pleure en racontant la mort de sa compagne, que c’est lui le héros.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 2:33

Une cinématique c'est simplement un bout d'histoire où les personnages interagissent, avec ou sans la présence du héros. Ce n'est pas difficile à faire. Tu n'as qu'à modifier l'apparence du héros en choisissant un charset où il n'y a rien, et tu crées des événements en Déclenchement Automatique.

L'idée de raconter l'histoire au passé est bonne. C'est vrai que tu pourras faire des liens avec le démon.
Pour ce qui est de la deuxième idée, où le héros raconte l'histoire incognito jusqu'à la fin, ça me fais trop penser au film de 1985 Les Bisounours Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 7:35

Je n'ai jamais vu ce film, donc je n'en tiendrai pas compte ^^'.
Mais rien que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Yulina
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Yulina


Féminin Age : 33
Inscrit le : 22/07/2009
Messages : 60

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:41

Moi ça me fait penser au film de "Merlin" avec Sam Neil.
Au début, un vieil homme avec une barbe blanche conte sa vie, assis devant des gens qui lécoutent. Bien sur, il parle comme si c'était pas lui, mais c'est son histoire. L'histoire de merlin, d'arthur, de lancelot, guenièvre.. et pendant le film, on revoit le vieil homme pendant qu'il conte l'histoire. Genre, à chaque fois qu'il dit "des années plus tard", on e voit parler, ou quand il y a une pause dans l'histoire. Et à la fin, on revoit le vieil homme. Il dit que ce ne sont que des histoires et tout, vécut il y a des siècles. Maintenant, il est vieux. Les enfants lui demandent si Nému (la femme de merlin dans le film) est toujorus en vie et ce qu'il est arrivé aux personnages. Il ne sait pas trop. Mais là, un ancien ami de Merlin, qui était parmi ceux qui écoutaient, vient lui parler. merlin le reconnait, il est content de le voir, et l'ami lui dit que Nému, est toujours vivante, qu'elle vit quelque part très loin dans une petite maison. Et Merlin, très content, va la rejoindre Smile Ils finissent ensmeble Smile Et il utilise un dernier tour pour les rajeunir Smile
https://www.youtube.com/watch?v=lyQEvdiHU84

Mais l'idée étant peu utilisée, je pense que c'est une bonne idée de la reprendre, surtout dans un jeu vidéo! Smile je crosi pas l'avoir vu dans un jeu..Quand les personnages racontent, c'est toujorus au temps présent, ou voire il n'y a pas de narrateur ou le narrateur est externe (ce n'est pas un personnage du jeu). Il y a 3 types de narrateurs: interne (personnage du jeu qui raconte, on voit selon son point de vue, on voti ce que lui il voit), externe (le narrateur est à la 3è personne, on voit selon les yeux des héros), omniscient (on voit partout, aussi bien chez els gentils que chez les méchants Smile )
Quand on narre une histoire, on met soit un écran noir et des paroles qui résume ce qui s'est passé en quelques lignes (genre golden sun, l'intro), soit tu mets un personnage qui parle au joueur: "je vais te raconter une histoire qui s'est passé il y a longtemps...", ou, tout simple, tu commence sl'histoire avec le héros qui se réveille dans son lit, il vit sa journée jusqu'à ce que quelque chose se passe, là une longue conversation, d'évènements automatiques, qui expliquent pk le joueur doit partir à l'aventure, avec soit qulequ'un qui te donne la quête à faire: "u dois sauver le village", soit le héros qui part sans savoir qu'en fait, son voyage le conduira à sauver le monde. Par exemple, dans FF 10, tidus commence par un match de blitz, puis la bête attaque, et il se retrouve dans un autre monde. Pas plus d'explication --->> il faut laisser une part de mystère dans le jeu, on ne peut pas tout dévoiler d'un seul coup Wink Puis il continue sa route, rnecontre les autres persos et tout...
Ton intro, ça pourrait être, pour changer du vieil homme, un gamin qui trouve un livre avec dedans un conte, demande à sa mère de lui raconter. Elle commence à lire l'histoire pour son fils, et là tu changes de map, on s eretoruve avec le chevalier qui se bat contre les bêtes avant que les soldats ne le sauvent, pendant que la mère et en train de dire: "ce chevalier se nommait XXX, il se battait avec force et courage contre les animaux. Mais un jour, alors qu'il se promenait en foret, il fut attaqué...", et là tu mets le combat Chevalier vs les monstres, et c'est le joueur qui se bat, puis tu interromps le combat vers le milieu, et tu montres les soldats qui viennent en renfort l'aider, etc... Et, à chaque fois qu'il y a un personnage principal, tu mets la description de la mère qui raconte l'histoire. Par exmeple, quand il rencontre la princesse: "C'était une belle jeune femme de 16 ans, très gentille, adorable et discrète, [et tu peux mettre si elle sert à un truc, comme: ] elle manipulait avec aisance la magie, [et tu peux aussi ajouter une phrase "prémonitoire" ] qui n'avait jamais connu l'amour, mais qui allait le découvrir avec surprise avec son beau chevalier XXX. [une phrase sombre aussi pourquoi pas?] sans se douter que sa seule histoire d'amour la tuerait un jour"
Voila. ENfin, c'est juste une idée Wink
A la fin, le gamin comprend que sa mère est, par exmeple, la soeur de la princesse, et qu'elle s'est mariée avec un des héros de l'aventure. Ou voire même que le chevalier s'est mis avec la soeur xD Bref, elle a un rapport avec l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
sylvenin
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
sylvenin


Masculin Age : 32
Inscrit le : 24/07/2010
Messages : 13

RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 7:09

En fait, je ferai pleurer le conteur (vieux) lorsqu'il racontera la mort de sa compagne étant jeune. Bon, j'ai pas la faceset qui me convient mais j'en trouverai surement un avant la fin!
Sinon, j'ai bien fini mon intro et avancé un peu l'histoire, et j'admets que je suis plutôt content de moi^^. (Nb: j'ai commencé il y a moins d'une semaine)
Si je peux le faire passer, je sais pas comment, pour que vous testiez...
Merci encore!

En tout cas, je me défoule dans les dialogues et les vannes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG aventure à la FF Empty
MessageSujet: Re: RPG aventure à la FF   RPG aventure à la FF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG aventure à la FF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'âge de l'aventure
» La Nouvelle Aventure
» Que l'aventure commence !
» Arme et Aventure
» Sans titre [Aventure][Annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Demandes de scénarios :: Résolues & abandonnées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit