AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-62%
Le deal à ne pas rater :
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés- 60×60 ...
14.54 € 37.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RM XP] Arpenteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:04

[RM XP] Arpenteurs Nomj

Parcourir les plaines, se faire des alliés, se débarrasser des ennemis, gagner du pouvoir,
Voila à quoi se résous notre histoire...

[RM XP] Arpenteurs Jeugs

Arpenteur est un jeu de rôle que je m'efforcerai de rendre le plus stratégique qu'il en sera possible.
j'ai commencé à le créer avec RPG maker XP depuis quelques semaines, bien qu'une grande partie est faite sur papier.
Je n'en suis encore qu'à l'étape de la réflexion, que je préfère passer seul.
Pour l'instant, je m'occupe du gameplay, du scénario, des personnages et des idées principales.
J'ai n'ai fait que quelques maps pour réaliser les possibilités d'ambiance, en fonction des idées. Je n'ai encore rien fait de réellement concret tel qu'une ville complète, un donjon. Je réserve sa pour après, quand j'aurai monté une équipe solide.
Le jeu de rôle sera partout, dans les combats, dans les dialogues... Où que se soit, vos choix auront leurs importances. Sans quoi, le coté stratégique partirait en partie en fumée.

Encore le même theme depuis si longtemps... Woodhaven, Valkyrie profile : sakura's legend, jusqu'à ce que la mort nous sépare, les aventures d'Himiko et Obesan, que fondés sur un scénario où l'on parle de connerie humaine ou de fin de l'humanité ^^ Je sais pas pourquoi, mais c'est un sujet qui me plait donc beaucoup de projet ont un raport avec... Celui-ci aussi.

[RM XP] Arpenteurs Scenario

Le monde auquel vous appartenez était nommé le Zibandär par les anciens. Zibanel voulant dire néant et sedär, entre. Cela vient du langage que les démons nous ont légué.
Le monde entre les néants... ainsi appelé car ces anciens, incultes et sans la moindre connaissance de leur réelle histoire ne voyaient qu'un monde, plat, fait de terre, de roche et d'eau au milieu des constellations, qu'ils appellent néants. Il en existe sept, et chaque mois est influencé de certaines manières par ces regroupements d'étoiles. C'est un fait, seulement ils le pensent sans le savoir. ça fait partit de leur nature. La peur de la mort qui les pousse à imaginer une suite parmi les astres...
Et qui ne les empêche pas de continuer à s'auto détruire. Si seulement ils connaissaient leur histoire...
Ces anciens étaient les enfants des terriens. Une civilisation humaine qui c'est autodétruite comme tant d'autre. Et ce fut encore la même histoire, celle qui se répète depuis si longtemps...

L'être humain fut créé par une race démoniaque qui pris son indépendance. Ils évoluèrent loin de leurs confrères et alliés démons. Le temps passait et les différences se creusaient. Au point que les humains devinrent entièrement considérés comme tel, et non plus comme des démons. Mais cette nouvelle civilisation se dégrada. Devenait ce que l'on pouvait appeler -et qui était appelé- du grand n'importe quoi. Il n'y avait plus aucun contrôle de quoi que se soit. Sans race supérieur, elle perdit le réel sens du respect et sombra dans la folie. Si bien que trop sûr d'eux, ils se mirent à provoquer les autres démons et se vanter de leurs mécanismes foireux. Dès lors, il fut convenu que l'on ne parlerait plus jamais d'eux en tant que démon. Puis ils furent séparés. Les races supérieurs les dispersèrent pour éviter le moindre danger.

De nouvelles civilisations humaines virent alors le jours. Toutes eurent une partie d'elle même de retirée. Pour certains c'était la magie, pour d'autre la notion des démons, d'autre encore y perdaient l'intelligence. Certaines ce décidèrent à finalement tenter rejoindre les démons, ce qui leur fut refusé. Puis, de nouveau, les unes après les autres, elles retombaient au plus bas, et de nouveau on décida de les séparer. Jusqu'au jour où l'on cru avoir trouver de quoi créer une civilisation pas trop mal qui ne poserait aucun problème. Une faible notion des démons, une faible intelligence, aucune connaissance de l'espace, pas de magie. Cette civilisation se développa de manière fulgurante, elle gagna en intelligence au fil des âges. Mais un nouveau problème survint. Jamais il n'y eu de civilisation autant tournée vers l'auto-destruction. Si bien qu'un cataclysme arriva. Cette capacité d'auto destruction eu son apogée dans une boite de métal contenant des matières explosives. Les frappes nucléaires furent les seuls moyens utilisés. Maintenant, on ne compte pas plus de dix milles humains sur cette planète qu'est la Terre. Les dommages environnementaux ont fait des ravages parmi les population, et continuent encore.

L'histoire de cette civilisation ne s'arrête pas là, comme toutes les autres. Avant la catastrophe, plusieurs milliers d'enfants furent enlevés, sauvés de justesse. Se sont eux les créateurs de huit nouvelles civilisations, dont celle de Zibandär.
Cette civilisation reçus la possibilité d'utiliser la magie et les démon firent en sorte que leur esprit reste pacifiste le plus longtemps possible. vingt et une génération plus tard, ce n'est plus le cas. Toujours attirés par la destruction massive, des mages s'isolèrent pour s'approprier le plus de pouvoirs possibles. Parcourant les plaines à la recherche de puissance et d'imagination, ont les nomma les Arpenteurs.
La plupart d'entre eux connaissent cette histoire. Avides de pouvoirs, ils s'affrontent dans des duels à morts pour récolter toujours plus de pouvoir pour un jour peut être revisiter les ruines de cette ancienne civilisation, devenue, elle, si puissante à sa dernière heure.

[RM XP] Arpenteurs Personnagesa

►Les deux arpentrices

[RM XP] Arpenteurs Hinola

Hinola est une puissante arpentrice de 25 ans. Elle a tué son père lors d'un affrontement entre ce dernier et un arpenteur plus puissant. Les arpenteurs sont près à tout pour gagner un combat. Aussi, Hinola, alors âgée de 11 ans, arpentrice sans avenir, joua de sa fougue pour se libérer de cette situation des plus dangereuse. Quand les deux grands arpenteurs furent suffisamment épuisés, elle tua son père et déversa son pouvoir sur l'adversaire. Elle a, depuis, jamais cessé de se renforcer.

[RM XP] Arpenteurs Sakurap

Sakura n'a jamais demandé à être arpentrice. Seulement, il y a peut, son père, compagnon d'arpenteur fut tué par un autre arpenteur, qui massacra également sa famille. Sauf elle. Épargné par une pitié soudainement venue chez son agresseur, elle l'insulta, la frappa comme elle le pouvait avant de désespérément supplier cette meurtrière de la former au combat et à la magie. L'arpentrice, qui n'était autre qu'Hinola, accepta finalement de la garder son son aile.

► les compagnons

Ce sont des personnages secondaires. Ils évoluerons moins vite que vos arpenteurs mais seront très utiles et auront aussi leur rôle.
Vous aurez le choix dans certaines villes entre plusieurs compagnons qui vous devrez choisir puis il faudra réussir à les convaincre de vous rejoindre.
La liste n'est pas encore définie.

► Les alliés

Sa peut être des arpenteurs, de simple personnage ou même des démons qui vous aiderons dans votre quête.
La liste n'est pas encore définie.

[RM XP] Arpenteurs Lilithh

lilith est une puissante démone qui prend plaisir à voir Sa favorite tuer un à un les arpenteurs qu'elles croise. Elle observe ainsi Hinola dans sa course au pouvoir pour laquelle elle risque bien d'avoir besoin d'un coup de pouce de la part d'une alliée aussi puissante que lilith peut l'être. Son aide vous sera parfois utile, et deviendra vite indispensable.

[RM XP] Arpenteurs Gameplay

►Les lieux

les lieux sont divisés en trois catégories :
- les zones calmes, on y trouve aucun adversaires, des quêtes, de quoi se soigner...
- les zones hostiles, dans lesquelles trainent quelques ennemis / créatures qu'il n'est pas obligé de combatre
- les zones ennemies, ou donjons, un chemin semé d'ennemis inévitables.

►Les combats

j'utilise le système de combat tactique créé par Zenith, une capture décran vous le présente vite fait pour ceux qui ne connaissent pas Wink

Par moment, des combats entre arpenteurs se feront. Sa se rapprochera du jeu Magic, vous aurez de puissants sort, l'appui des compagnons, peut être des invocations (pas encore sûr ^^)Ainsi, tanto vous devrez lancer des sorts, tanto en contrecarrer, tanto envoyer vos "troupes".
Dans ce dernier cas, il y aura un combat tactique confrontant vos forces aux forces ennemies.

►Le jeu de rôle

Le jeu sera surtout basé autour des choix du joueur. Le choix des compagnons, les réponses données aux PNJ... tout influencera votre réputation ou la difficulté du jeu.
parmi les critères que vous choisirez pour créer votre équipe, certain pourrons la rendre moins efficace (ce serait comme mettre un nain avec un elfe...) ou plus efficace. J'avoue ne pas encore avoir idée de ce qui changera, mais bon... ^^"

[RM XP] Arpenteurs Capturespt

le moment que je suis sûr la moitié d'entre vous attendaient, d'ailleur certains on dû passer tout le scénar pour arriver directement là, je pense ^^

ce sont en partie des maps de test, car comme je l'ai dit, le jeu n'a pas encore réellement été commencé.

[RM XP] Arpenteurs Screencombat1
à commencé par l'image dont je vous ai parlé, les combat avec le ZTBS (Zenith tactic battle system)

[RM XP] Arpenteurs Nouvellepartie
l'ecran titre, dont le script a été modifié grâce à mes petites connaissances (apprises sur le coup ^^)

[RM XP] Arpenteurs Screenforet3

[RM XP] Arpenteurs Screenforet4
Deux maps d'une foret, histoire de vous montrer l'ambiance.
Il faut savoir que cette saturation violette ne ce trouve pas partout mais seulement sur les lieux chargé en magie où les plus gros combats ont eu lieu.

[RM XP] Arpenteurs Screenmontagne
Une map de test pour essayer de faire une montagne correcte

[RM XP] Arpenteurs Screenplaine1
Une autre map de test, l'atmosphère devait paraître froid.

[RM XP] Arpenteurs Screenville4
L'ambiance apparemment pacifiste d'une grande ville...

[RM XP] Arpenteurs Screenville
... et d'un petit village

[RM XP] Arpenteurs Liensi

aucune démo, vidéo, site pour le moment Wink

[RM XP] Arpenteurs Langue

Traduction de thermes démoniaque du jeu

Sedär = entre / au milieu / entouré
Zibanel = Le Néant


Dernière édition par hinola le Mer 21 Juil 2010 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 31
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:18

S'il te plait hinola réduit la taille de ta signature et de ton avatar ils sont bien trop gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4690

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:01

Pour avoir été pendant 4ans sur RMXP, je peux dire que ton mapping est plus que correct, surtout sachant qu'il s'agit des tiles RTP.

Ceci dit, tes ajouts en effets de lumières et autres customisations sont très moyennes.
Les banderoles par exemple sont à revoir.
Les toiles sur les arbres de même.

Quant aux effets de lumière en forêt, je le supprimerais tout simplement.
Mieux vaut jouer sur les tons d'écran ou les fogs, ça passe mieux.

Le test pour la map montagneuse me plaît bien, excellente initiative.
Dommage que ce soit aussi pixelisé lorsque c'est grossi.

Pour ce qui est du tactical RPG, je ne suis pas contre mais il faudrait revoir l'interface car c'est toujours la même sur XP et c'est franchement pas fameux...


Je suis pas fan aussi de l'écran titre, graphiquement je veux dire, même si la mise en place d'un CMS est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 9:10

j'ai baissé l'opacité des images pour les forets.

voila le rendu final:

[RM XP] Arpenteurs Screenforet3

et en effet, moi aussi je préfère quand c'est moins saturé ^^"

je recommencerai aussi la ville, j'utiliserai des couleurs moins pétantes et utilisées pour les rtpv (le rouge du toi par exemple).


EDIT : voici le nouvel écran titre!

changement d'ambiance xD celle-ci colle mieux au sujet :

[RM XP] Arpenteurs Nouvellepartie

les textes et les taches au bout de chaque branches deviennent opaque quand c'est leur tour.
Au moins, on verra mieux que sa parle de démonologie ^^

RE-EDIT : voici la nouvelle version (finale je l'espère) des banderoles de ma ville. J'y ai ajouté des ombres ainsi que du bruit (une "pixelisation")

[RM XP] Arpenteurs Screenville4

je vais donc maintenant éditer les screen du premier post
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 27
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:03



Déjà, ton scénario est pas mal travaillé, mais je ne vois aucune véritable fin. Comment ça peut se finir? Elles meurent toutes les deux? Elles détruisent les autres civilisations? Suicide collectif? Quel est leur but à ses deux jeunes filles?
Ou alors j'ai sauter une ligne x/
Mais c'est vrai que c'est un beau scénario, très dans le monde RPG. La notion d'arpenteur est quand même assez spéciale, je trouve personnellement que sa se rapproche presque d'une secte, où du moins d'une éducation vraiment distincte.

Sinon côté personnage, mini-cliché sur la mort d'un père, même si c'est combler par le fait que ce soit elle qui le fait. Mais un truc que j'ai pas compris Lilith la démone prend plaisir à voir sa favorite tuer des arpenteurs, alors pourquoi elle aiderai Hinola et Sakura?

Enfin, le mapping est vraiment bon, quoique même si c'est plus réaliste, je ne suis pas fan des montagnes à différents plans. J'adore par contre la forêt, c'est vraiment poussé, et la ville est très belle aussi (les nouvelles banderolles rendent mieux ;D )

En tout cas c'est un projet qui en à sous la pédale, alors bonne chance Wink

PS: j'adore l'écran titre °3°

Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:15

merci à toi Tegle
alors pour te répondre:

Citation :
Déjà, ton scénario est pas mal travaillé, mais je ne vois aucune véritable fin. Comment ça peut se finir? Elles meurent toutes les deux? Elles détruisent les autres civilisations? Suicide collectif? Quel est leur but à ses deux jeunes filles?
Ou alors j'ai sauter une ligne x/

Ce sont toutes les deux des arpentrices, des puissantes mages qui cherchent à obtenir du pouvoir de toutes les manières possibles. Leur but sera donc de récolter toutes les formes puissantes possibles. Pour le moment, sur Zibandär, les arpenteurs gagne le plus possible en magie. Mais leur but principal, c'est de rejoindre les lieux où l'ancienne civilisation a disparue (la terre) pour y récupérer le "pouvoir" qui a causé son auto destruction.

Citation :
Mais c'est vrai que c'est un beau scénario, très dans le monde RPG. La notion d'arpenteur est quand même assez spéciale, je trouve personnellement que sa se rapproche presque d'une secte, où du moins d'une éducation vraiment distincte.

Ce n'est pas vraiment une secte, ce sont des mages solitaires. Mais sinon c'est sa.

Citation :
Sinon côté personnage, mini-cliché sur la mort d'un père, même si c'est combler par le fait que ce soit elle qui le fait. Mais un truc que j'ai pas compris Lilith la démone prend plaisir à voir sa favorite tuer des arpenteurs, alors pourquoi elle aiderai Hinola et Sakura?

parce que sa favorite EST Hinola ^^ j'ai peut être mal tourné ma phrase, je vais revoir sa Wink

Citation :
Enfin, le mapping est vraiment bon, quoique même si c'est plus réaliste, je ne suis pas fan des montagnes à différents plans. J'adore par contre la forêt, c'est vraiment poussé, et la ville est très belle aussi (les nouvelles banderolles rendent mieux ;D )

les différents plans vont peut-être subie quelques modifications. Certain m'ont fait la remarque sur les plans très pixelisé, au départ fait exprès, je vais essayé avec un lissage correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Tegle
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Tegle


Masculin Age : 27
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 553

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:25



Hinola a écrit:
Ce sont toutes les deux des arpentrices,
des puissantes mages qui cherchent à obtenir du pouvoir de toutes les
manières possibles. Leur but sera donc de récolter toutes les formes
puissantes possibles. Pour le moment, sur Zibandär, les arpenteurs gagne
le plus possible en magie. Mais leur but principal, c'est de rejoindre
les lieux où l'ancienne civilisation a disparue (la terre) pour y
récupérer le "pouvoir" qui a causé son auto destruction.
Alors j'ai sauté un paragraphe ^^'

En effet j'avais pas compris qu'Hinola était sa favorite, tout s'explique ^^ Donc Lilith les suit pour les aider, okay mais est-ce que Sakura sait tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://erste.over-blog.fr/
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:22

salut salut,

tegle, ni hinola ni sakura le savent au début Wink

voici une description plus détaillée du système de combat entre arpenteurs Wink

les combats se ferons sur des maps spéciales.
Les arpenteurs serons de chaque cotés, séparés de leurs "armées", qui se feront face.
c'est du tour par tour.

On aura trois choix:
- Sort
- attaque
- repos

sort: on envois des sorts pour réduire les défenses magiques de l'ennemi à zero et lui envoyer le coup fatal.

On aura un grand choix de sorts avec tous différentes fonction/type. Si le sort n'est pas utilisé dans les bonnes conditions, il peut disparaître ou même infliger des dégâts au lanceur.

Pour exemple, un arpenteur qui utilise des magies de destruction massive risque gros contre un arpenteur spécialisé dans les amplifications de sorts puisqu'une attaque de destruction massive amplifiée atteint autant l'un que l'autre. Et quand à chaque dégâts qu'il s'inflige lui même sont ajoutés les dégats des sorts que l'autre lui envois...

attaque: on envois nos troupe au combat

on décide soit de tout envoyer, soit d'en envoyer un seul.
Dans les deux cas, les ennemis se défendrons avec toute leurs troupes.
L'utilité de n'envoyer qu'un soldat? Si l'ennemi à un/des archer(s) plus puissant que les vôtres, envoyer un soldat puissant le/les tuer et retirez votre guerrier. Le tour suivant, Vos archer ne courent presque plus aucun risque. transformez les en gruyère.

De plus, plus les compagnons sont puissants, plus ils offre de PM indispensables aux sorts à l'arpenteur. Sans soldats, ils perdent une importante quantité de puissance qui n'est pas négligeable.

repos: on reste inactif pour récupérer des PM et utiliser des objets.

à ce moment, on ne peut attaquer ni envoyer de sort. On perd donc en quelque sorte un tour, mais il peut être très utile.

Par exemple, si vous vous apercevez que l'ennemi est plutôt tourné vers les sorts de glace, et que vous possédez de équipement qui en atténue les dégâts, vous pourrez le changer à ce moment.

Le menu ne sera accessible à ce moment.
tout dépend de votre technique, mais il est peut utile d'utiliser ce choix pour récupérer des PM puisque vous les regagnez tous les X tours (encore à définir)

voila le système de combat est totalement expliqué ^^

et aussi, un petit hors sujet pour vous montrer ce qui arrive:

voici l'intro de l'invasion, le remake de mon tout premier rpg.
il manque un fichier son, vous ne pourrez donc pas annuler, mais c'est pas grave ^^
si vous n'avez pas rpg maker XP, vous devez installer les RGSS dans le dossier windows/system32.

l'intro

les RGSS

voila voila, enjoy ^^

EDIT :

grace à ma petite découverte de script, j'ai enfin le moyen de mapper sur de plus grande map que 20*15 en pano. Je vais donc vous en montrer deux, en cour de finition mais on en vois déjà pas mal.

Spoiler:

Spoiler:

et ce sont alors mes... deux uniques map pour le moment ^^"

sinon la BDD avance, lentement mais elle avance. me suis attaqué aux attributs. Il y en a beaucoup, bien sûr (si je veut que Arpenteurs soit le plus tactique possible...)

je ne sais pas si j'ai fait tout ce qu'il fallait, j'en rajouterai peut être. Si vous avez des idées...
je suis preneur ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:37

Salut à tous et à toutes

Je viens poster une new de Arpenteur
(enfin ^^ )

pour ceux qui aurons la flemme de tout lire, le récapitulerai le principal à la fin. Mais ne posez pas de question dans ce cas. Si vous en avez une, vérifiez que la réponse ne soit pas dans le reste du post.

parce que bon, depuis le temps que je n'ai pas donné de nouvelle, il y en a à dire ^^"

(enfait, en regardant bien, ce post est plus long que celui de départ...)

[RM XP] Arpenteurs Presentationf

petit sommaire:

I / Le monde de Zibandär
a. Les armes et armures
b. Les habitants
c. Que faire à Zibandär ?

II / La vision du monde sur votre personnage
a. Les réputation
b. Les clans
c. les relations

[RM XP] Arpenteurs Partie1d

Les armes :

Les armes du jeu sont crée de manière simple. Des armes banales (épée courte de fer, marteau de bois renforcé...) dont l'attaque varie peu (les attaques et points de vies sont de l'ordre des "petites dizaines")

ensuite, la différence se fait surtout sur le terrain:
les combats sont des TBS (tactical battle système)
varie alors avec la puissance de l'arme:
-la portée de l'attaque
-la taille de la zone affectée par l'attaque
-la vitesse du personnage

enfin, certaines armes se distinguent des autres : les armes légendaire, rares ou de bonne facture

les armes de bonne facture sont différenciées par un "+1" à la fin du nom..
Cela veut dire qu'une épée longue d'acier +1 ajoute 1 point d'attaque de plus qu'une épée longue d'acier.

les armes rares sont les plus chères, et bien sûr, plus rare que les armes ordinaires ou de bonne facture.
Elle ont le plus souvent des attributs qui leur sont donnés.
leur descriptions sont par exemple :
"lame de prêtre"
"épée courte de fer avec dégâts de feu"
épée courte de fer étant le nom d'une arme ordinaire.

enfin, les armes légendaires (ou uniques) sont les plus rares mais les plus avantageuses. Du moins, sa dépend de votre technique. Elle sont soit très chères, soit à trouver. Mais ne vous attendez pas à en trouver une dans une forge.
Comme les armes rares, elle reprennent la base d'une arme ordinaire et l'améliore.
exemple :
"épée de Vardaän"
"épée courte d'acier +1 avec bonus de vitesse"
ce qui est, pour la seule région crée pour le moment la plus puissante, avec un bonus d'une case de déplacement.

Les armures:

Elles fonctionnent de la même manière que les armes.
Elles sont bien sûr divisées en quatre catégories:
-armure
-casque
-bouclier
-accessoire
on est sensé pouvoir porter trois accessoires, mais je me suis pas encore trop intéressé au script et il a pas l'air de fonctionner ^^'

[RM XP] Arpenteurs Barreho

Les habitants de Zibandär sont nombreux et aurons pour la plupart une utilité.
il n'y a pour le moment que des humains, mais deux types d'humains.
Pourquoi? Tout simplement parce que j'ai trouvé un générateur qui fait pas au même "format" que les RTPs =p

les humains du sud

Ils sont eux même divisés en deux:
les humains-humains
[RM XP] Arpenteurs Perso2
les races n'étant pas encore très dévelloppées sur le papier, on vas pas en faire de grandes lignes ici.
C'est... un type d'humanoïde des plus simples.

les mi humains-mi chats
[RM XP] Arpenteurs Perso1y
Idem, pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est qu'ils sont plus rapides au combat.

Les humains du nord
[RM XP] Arpenteurs Perso3
C'est chez eux que se déroule le premier chapitre du jeu. C'est donc les plus communs.
Vous le remarquerez, ils paraissent moins imposants que les humains du sud.

j'ajouterai enfin, que pour type d'humain, il existe la version simple et la version pour parler. Sa veut dire que tout ceux à qui vous parlez, d'où vous leur parlerez seront animés. Dans le sens qu'il faut.

[RM XP] Arpenteurs Paroles


[RM XP] Arpenteurs Barreho

Tout cela est bien beau, mais que faire dans un monde où l'on a pas de but premier, ou du moins pas réalisable dans la journée?

Parce qu'il faut savoir quand même que dans arpenteur, le but premier n'est pas de sauver le monde, ou quoique se soit qui demande à être fait dans un temps donné.
Enfaite, vous n'avez pas de quête principales tout du long.
Vous aurez des évènement de temps en temps vous rappelant votre but, des petites mission pour avancer mais rien de bien linéaire.

Vous pourrez donc passer votre temps:

[RM XP] Arpenteurs Chasse à chasser

grâce à un système de carte aléatoire, vous pourrez explorer des lieux au hasard de votre région et y faire des parties de chasse en vous plaçant sur ce cercle.
La carte actuelle se transforme alors en terrain de combat avec ennemis. Ours, condor ou kobold, ce sont pour l'instant vos principaux ennemis.

[RM XP] Arpenteurs Voyage à voyager

pas très utile, ce cercle vous permet juste de passer d'une ville à une autre, d'accéder à la map monde ou de parcourir des terres aléatoires.
Mais je pense y mettre des petits imprévus de temps en temps. 1 chance sur 10 d'avoir une attaque de bandit...

Spoiler:

[RM XP] Arpenteurs Coffres chasser des trésors

ceci est un coffre spécial. Certain d'entre eux sont cachés, d'autre non. Il y a à l'intérieur des objets rares ou unique, ou ordinaire ou même rien. Ils s'ouvrent à l'aide d'un objet spécial, propre à chacun d'entre eux.
Si vous trouvez facilement un coffre, attendez vous à ce que la "clef" soit quand même plus dur à trouver.

[RM XP] Arpenteurs Transfre les transfères

Ceci est un transfère. un passage du monde normal à un monde créé par les mages les plus puissants. Il s'agit enfaite de passerelles bizarres disséminées dans l'espace nous loin de Zibandär et dont l'atmosphère artificielle est respirable. Au début imaginées pour se rapprocher plus des néants (les constellations), les mages se sont rendu compte que c'était peine perdue.
Les passerelles se sont donc transformées en prisons.
Ceux qui y sont envoyés voient leur corps se transformer du fait de la concentration en magie.
Seulement, certains on fait la bêtise d'y envoyer des mages, et forcement, ils ont recréé des passages pour revenir sur la terre ferme.
Vous n'en rencontrerez pas souvent car ils sont détruits très rapidement par les mages de garde.

Spoiler:

[RM XP] Arpenteurs Quete1[RM XP] Arpenteurs Quete2 les clans

les clans sont des groupes de personne qui travaillent pour le peuple ou pour d'autres demandeurs spéciaux.
Vous avez généralement assez de quêtes secondaires dans un clan pour vous occuper un moment.
Vous pouvez y monter en grade et même pour certain y devenir le "parrain".
Ils peuvent être de plusieurs sortes:
- un clan simple
- une secte
- un groupe militaire
- un parti politique
et d'autres certainement.
Bien sur, vous ne pourrez pas vous intégrer à tous. certains clan ennemis n'accepte pas les membres de tel ou tel clan. Ou si votre réputation est trop mauvaise...

A coté de toutes ces occupations, il reste bien sur les petit détails. (pas encore créés)
Le shopping commerce
la drague (voir plus bas)
la pêche
les courses hippiques
les arènes
la quête principale (bah oui de temps en temps, quand même =p )
les quêtes tertiaire (les quêtes hors clans)
...

[RM XP] Arpenteurs Partie2

Vous inquiétez pas, y en aura moins à dire ici.
Même dans mes compos d'histoire, j'ai toujours à faire des plans tel que les deux dernière grandes parties soient aussi longue voir moins que la première ^^"

Donc je commence par...

les réputations:

Les réputations sont utilisées pour les villes.
Vous pouvez avoir une bonne réput' dans une ville
et vous faire virer de toutes les échoppes d'une autre.
Votre réputation sera visible depuis votre journal.
pour donner un exemple, voisi les toutes réputation possibles.

(à savoir que dans certaines ville, on ne pourra atteindre certains seuils)

Spoiler:

Les clans:

dans les clans, on vous reconnais au grade. Certains sont diversifiés, d'autres sont tout simple, comme c'est le cas du premier clan que vous croiserez : le corsal.
les grades se gagne en accomplissant des quêtes, ou parfois pour d'autres raisons spéciales.

je vous rassure, certains grades seront plus poussés.

Spoiler:

Les relations:

Haha, mon moment préféré (je m'amuse bien avec certains personnages ^^)
Certaines personnes que vous croiserez ne vous parlerons qu'à peine, entretiendrons une relation de supérieur ou autre
Et certains aurons des relations plus poussées.
Impossible de les reconnaitre, il faut leur parler et le dire les bonnes paroles pour faire leur connaissance, se lier d'amitié... ou plus.
Je met ma petite Tassie ♥ et les différentes relations possibles pour exemple.

Spoiler:

[RM XP] Arpenteurs Presentationf
Récapitulatif hyper rapide

armes divisées en quatre catégories:

armes ordinaire
arme de bonne facture (+1 ou +2)
armes rares (petits attributs)
armes légendaires (uniques, avantageuses)

idem pour les armures

[RM XP] Arpenteurs Barreho

personnages animés pour les paroles:

[RM XP] Arpenteurs Paroles

[RM XP] Arpenteurs Barreho

diverses actions possibles durant le jeu:

[RM XP] Arpenteurs Chasse chasser

[RM XP] Arpenteurs Voyage voyager

[RM XP] Arpenteurs Coffres chasser des trésors

[RM XP] Arpenteurs Quete1[RM XP] Arpenteurs Quete2 les quêtes de clans (secondaire)
les quêtes principales
les quêtes tertiaires

[RM XP] Arpenteurs Transfre les transfères (donjons)

Spoiler:

et autre bien sûr

[RM XP] Arpenteurs Barreho

système de réputation

les réputations pour les villes

Spoiler:

Les grades dans les clans

Spoiler:

Les relations avec les PNJs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:21

salut salut !

Voila une nouvelle new de mon jeu Wink

sera présentée dans celle-ci:

le système de journal
(quêtes, relations, réputations et grades)
le système de discussion
(mélé au système de relation)
quelques icones et exemples d'attributs

Le système de journal

l'objet "journal" dès le début dans votre inventaire vous donnera quatre choix :

Spoiler:

Les tiles utilisés sont PROVISOIRES ! Wink

pour chaque pages, on contrôle un curseur. Lorsque que l'on vas sur une case, si elle est activée, alors elle affiche une image. Quand on se déplace sur une case non activée, l'image disparait.

voici pour les différentes pages:

Spoiler:


dans la page des quêtes, la ligne en bas sert pour les quêtes des clans auxquels vous appartenez.
Il y aura bien sûr plus de 25 quêtes. plusieurs pages seront disponibles Wink

dans la page des quêtes pour un clan, celle-ci seront disposées en échelles par quatre. Une fois qe quatre quêtes sont achevées, vous passez à l'échelon suivant, parfois en passant un grade.

Spoiler:

Le système de discussion

le système de discussion propose différentes actions en fonction de votre relations avec le personnage.
la barre en haut représente l'estime qu'a ce dernier envers vous. Une fois certains stades passés, vous améliorez votre relation.

Spoiler:

L'estime se gagne ou se perd grâce aux nombreux choix dispersés dans les sujets de discussion.
Elle peut aussi monter en offrant des cadeaux. Certains personnages préférerons certains cadeaux à d'autres. Faites attention, vous pouvez casser une bonne relation avec un cadeau mal choisit.

pour ces fameux sujets, voici des images pour exemple :
en gris, les sujet ne peuvent être développés d'avantages.
Les sujets apparaissent au fur et à mesure que vous parlez avec elle.

Spoiler:

quelques icônes et exemples d'attributs

voici enfin un aperçus de ce à quoi ressemblent les armes, armures et objets dans Arpenteur.

Ces icônes sont de taille 28*28 pour la création puis je les adaptes en 24*24 pour les faire passer dans le logiciel. Sa me permet de travailler sur une plus grande image pour avoir un resultat pas trop horrible.

[RM XP] Arpenteurs Icones1

Les sorts eux sont fait avec artweaver en 120*120 puis redimensionnés.

[RM XP] Arpenteurs Icones2

[RM XP] Arpenteurs Icones3


en enfin, voici trois exemples de liste d'attributs:

L'une est celle d'un ours,
l'autre d'un humain
et enfin une autre d'un condor.

Le premier de chaque forum à trouver qui est qui gagne un pack de photo de tassie (la fille aux cheveux roses) [RM XP] Arpenteurs 522164
les autres, on verra =P


[RM XP] Arpenteurs Attributs3 [RM XP] Arpenteurs Attributs2 [RM XP] Arpenteurs Attributs1
Revenir en haut Aller en bas
BARVACHE
Vache Folle
Vache Folle
BARVACHE


Masculin Age : 27
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 3004

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:40

Joli!
C'est tout en event? Si c'est le cas, bravo!
PS:Je peux te piquer le système de réputation par ville? Juste le concept en fait.
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:48

Ouais barvache, c'est que de l'event Wink

pour le système de reput, fait ce que tu veux. si tu veut de l'aide, dit le je posterai peut être un tuto plus tard (pas ce soir :/)
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 26
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:16

Humain, Ours, Condor !

Oui, commentaire très constructif, je sais. Je n'ai pas grand chose à dire sur le projet pour le moment. Quand j'aurais les idées claires, je ferai un commentaire constructif.
Revenir en haut Aller en bas
hinola
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
hinola


Inscrit le : 07/03/2009
Messages : 380

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:21

Bien joué Chris Raines ^^

tu remporte, si tu le veut, un pack d'image :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 26
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:42

Envoie toujours, ça me fera des modèles de dessin... x] (Si, si. C'est pas une vieille excuse.)

Concernant le projet. Je n'ai en fait rien à dire. J'aime bien le principe des relations, réputations et tout ça. C'est vraiment accrocheur. J'aime bien le jeu quoi. :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RM XP] Arpenteurs Empty
MessageSujet: Re: [RM XP] Arpenteurs   [RM XP] Arpenteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RM XP] Arpenteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Informatique et Internet | Informatique et électronique