| Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 17:43 | |
| Bonjour,
Je fais actuellement une quête où il faut rapporter 3 Peaux à un PNJ...
Mais je ne trouve pas comment faire pour que "3 Peaux" soit compris par le PNJ...
J'ai essayé la variable suivante :
Condition : la variable [0011:Peau Lion Sot] >= 3
Sachant quand Peau Lion Sot est "Peau dans l'inventaire"... Mais sans succès !
Merci de m'éclairer, Bien cordialement,
Dernière édition par jahlovehot le Mar 13 Juil 2010 - 12:35, édité 3 fois |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 18:02 | |
| Je comprend pas bien la question... Dans la page 1 des events, t'as la fonction 'Modifier variable', et là tu peux choisir que la variable devienne le nombre d'objets d'un certain type possédés, en l'occurrence tes peaux. A part ça je vois pas trop ce qui pose problème avec ce que tu dis, désolé.. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 21:39 | |
| Et bien en fait, justement non... Dans la partie, "Commande d'événements", j'ai ça : Et ensuite dans Variables, j'ai ça : Donc, je peux dire, si c'est dans l'inventaire, ça valide, mais pas spécifier de nombre... |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 22:11 | |
| AU passage, pour opération, c'est = et pas +. Sinon ca va bugguer. |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 22:32 | |
| Je sais ça, c'était un screen au pif pour montrer que j'avais pas le choix du nombre d'objets |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 22:48 | |
| Bon je crois qu'il va falloir que tu réexpliques ton problème, parce que de ce que j'ai compris tu veux juste tester si t'as bien trois items, auquel cas 1) Modifier Variable(Nbre d'items) = Nombre d'items possédés 2) Condition : Si la variable(Nbre d'items) >= 3 Alors (blablabla quête achevée)
suffit, mais c'est pas ce que t'a l'air de dire... |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 23:04 | |
| En gros, si, c'est ça, mais je n'arrive pas à paramétrer "Variable(Nbre d'items) = Nombre d'items possédés"...
C'est le "Nbre d'items possédés" que je ne sais pas comment définir...
Tout ce que j'arrive à mettre c'est si l'item est dans l'inventaire ou non... pas un nombre... |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 23:05 | |
| Pourtant ce que tu nous montres dans le screen, c'est bien "Variable(Nbre d'items) = Nombre d'items possédés" ??? |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 23:13 | |
| C'est ok ! Ce que tu m'as dit m'as fait cogité, et j'ai compris où était le problème ^^ Comme un boulet, je ne définissais pas la variable initiale, forcément, ça ne pouvait pas fonctionner !
Merci beaucoup, Désolé du dérangement ! |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Lun 12 Juil 2010 - 23:31 | |
| En fait non, je retire ce que je viens de dire... Voilà comment je paramètre ça : Voici mon évent... si on a les 3 peaux ou plus, elle valide la quête, sinon, elle dit que c'est pas bon... Ma variable est la suivante : Mais lors de l'éxecution du jeu, voici mon message d'erreur après le premier dialogue du PNJ, au moment où la variable est sensée se définir : La fameuse ligne concernée est la ligne " actor = $game_actors[@parameters[1]]" dans mon script Game_Interpreter... - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # * Control Variables #-------------------------------------------------------------------------- def command_122 value = 0 case @params[3] # Operand when 0 # Constant value = @params[4] when 1 # Variable value = $game_variables[@params[4]] when 2 # Random value = @params[4] + rand(@params[5] - @params[4] + 1) when 3 # Item value = $game_party.item_number($data_items[@params[4]]) actor = $game_actors[@parameters[1]] actor = $game_actors[@params[4]] if actor != nil case @params[5] when 0 # Level value = actor.level when 1 # Experience value = actor.exp when 2 # HP value = actor.hp when 3 # MP value = actor.mp when 4 # Maximum HP value = actor.maxhp when 5 # Maximum MP value = actor.maxmp when 6 # Attack value = actor.atk when 7 # Defense value = actor.def when 8 # Spirit value = actor.spi when 9 # Agility value = actor.agi end end |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Mar 13 Juil 2010 - 7:34 | |
| Peut être le bug de VX concernant les variable, ajoutes donc ce script que tu appelleras Correctif Variables : - Code:
-
class Game_Interpreter def command_122 value = 0 case @params[3] # Operand when 0 # Constant value = @params[4] when 1 # Variable value = $game_variables[@params[4]] when 2 # Random value = @params[4] + rand(@params[5] - @params[4] + 1) when 3 # Item value = $game_party.item_number($data_items[@params[4]]) when 4 actor = $game_actors[@params[4]] if actor != nil case @params[5] when 0 # Level value = actor.level when 1 # Experience value = actor.exp when 2 # HP value = actor.hp when 3 # MP value = actor.mp when 4 # Maximum HP value = actor.maxhp when 5 # Maximum MP value = actor.maxmp when 6 # Attack value = actor.atk when 7 # Defense value = actor.def when 8 # Spirit value = actor.spi when 9 # Agility value = actor.agi end end when 5 # Enemy enemy = $game_troop.members[@params[4]] if enemy != nil case @params[5] when 0 # HP value = enemy.hp when 1 # MP value = enemy.mp when 2 # Maximum HP value = enemy.maxhp when 3 # Maximum MP value = enemy.maxmp when 4 # Attack value = enemy.atk when 5 # Defense value = enemy.def when 6 # Spirit value = enemy.spi when 7 # Agility value = enemy.agi end end when 6 # Character character = get_character(@params[4]) if character != nil case @params[5] when 0 # x-coordinate value = character.x when 1 # y-coordinate value = character.y when 2 # direction value = character.direction when 3 # screen x-coordinate value = character.screen_x when 4 # screen y-coordinate value = character.screen_y end end when 7 # Other case @params[4] when 0 # map ID value = $game_map.map_id when 1 # number of party members value = $game_party.members.size when 2 # gold value = $game_party.gold when 3 # steps value = $game_party.steps when 4 # play time value = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate when 5 # timer value = $game_system.timer / Graphics.frame_rate when 6 # save count value = $game_system.save_count end end for i in @params[0] .. @params[1] # Batch control case @params[2] # Operation when 0 # Set $game_variables[i] = value when 1 # Add $game_variables[i] += value when 2 # Sub $game_variables[i] -= value when 3 # Mul $game_variables[i] *= value when 4 # Div $game_variables[i] /= value if value != 0 when 5 # Mod $game_variables[i] %= value if value != 0 end if $game_variables[i] > 99999999 # Maximum limit check $game_variables[i] = 99999999 end if $game_variables[i] < -99999999 # Minimum limit check $game_variables[i] = -99999999 end end $game_map.need_refresh = true return true end end |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] Mar 13 Juil 2010 - 12:35 | |
| Magnifique, merci !!! Tu viens de sauver toutes les variables de mon jeu ! C'est plutot cool pour la suite !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] | |
| |
|
| |
| Nombre d'objets requis pour une quête ? [résolu] | |
|