AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 idée de scénario de rockrevenchy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rockrevenchy
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
rockrevenchy


Masculin Age : 29
Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 12

idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:46

bon alors j'avais pensé a un scénario suite a une discutions philosophique avec quelques-uns de mes amis a propos de la technologie du futur et je me suis dit ''bah sa a l'air plutôt bien'' alors je vais exposer mon idée. Attention ce n'est peut être pas précis sur tout les points car c'est une idée de scénario et non pas un scénario complet. (au fait mon clavier ne marche pas super bien alors désolé s'il y a quelques fautes):

en 2300 et quelques poussières, une guerre mondiale explose dans le monde car une nouvelle nation d'une puissance incroyable s'impose au niveau mondial. Personne ne sait exactement d'où ils sortent et qui ils sont en réalité. tout ce qu'ont connait d'eux c'est qu'ils sont d'une puissance implacable et qu'ils comptent dominer le globe en entier. 2 ans après le commencement de cette guerre des êtres étranges font surface et emportent certaines personnes en disant comme seul argument qu'il sont des ''élus du ciel''. tout juste après cette étrange apparition qui dura que 6 mois, une explosion d'une puissance apocalyptique fut lancé dans l'océan atlantique, cette explosion fût d'une telle force que certain continents même commencèrent a se déplacer tranquillement, changeant ainsi la facette de la terre. ceux qui étaient ''élus par le ciel'' furent sauvé grâce a une immense base aérienne (ou plutôt une sorte de ville immense qui flotte dans les air Wink ) qui décolla presque 2 semaines avant cette explosion. Presque 3 génération passèrent avant que la surface de la terre redevienne habitable. Ainsi certain quittèrent cette ville aérienne pour réhabiter sur terre, d'autres eu comme préférence de rester à bord puisque cette ville leur offrait tout ce qu'ils voulaient et qu'elle était de s'auto-suffire pour rester accroché au ciel (donnant ainsi comme nom au habitants de cette ville ''céléstials'' et la ville fût nommé ''luna'' a cause de son enveloppe bleuté qui la protège). ceux qui restèrent aux sol découvrirent avec surprise près de 700 milles survivants a travers les continents. Ainsi près de deux millénaires passèrent pour repeupler la terre de près de 2,5 milliard d'humains. la technologie étant devenue moin commune qu'avant bien toujours présente est aujourd'hui un peu en retrait par peur du passé. récemment un ville d'une puissance aussi dangereuse que la description de celle qui a causé une apocalypse par le passé, fait surface avec l'intention de devenir la tête mondiale (ce qui n'est pas nécessairement bien vus leurs intentions maléfiques envers les humains)

c'est sûr que c'est plus une histoire qu'un scénario mais je voulais vous demander ce que vous en pensiez. (en passant: oui c'est mon premier scénario de jeux sinon j'ai déjà fait d'autres histoires de personnages GN )
Revenir en haut Aller en bas
Ngaziki
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ngaziki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 41

idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: Re: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:16

Rockrevenchy, mais des espace ou a la ligne on comprend rien pour moi c'est du charabia.

Note :

Scénario : +1

Orthographe : -1

C'est rédiger un texte : -1


Oui je suis cruel envers l'ortographe.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: Re: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:07

Ngaziki a écrit:
Rockrevenchy, mais des espace ou a la ligne on comprend rien pour moi c'est du charabia.

Note :

Scénario : +1

Orthographe : -1

C'est rédiger un texte : -1


Oui je suis cruel envers l'ortographe.

Oui, cruel envers l'orthographe puisque tu la tritures dans tes propres posts =/ "c'est rédiger un texte", "mais des espaces", voili voilou, quoi.
Je trouve ses fautes moins choquantes que les tiennes, et sa façon de rédiger plutôt acceptable, malgré le manque d'aération. Faut pas abuser, ça rend le tout moins agréable à lire mais certainement pas "illisible".

Bon, le post initial date mais autant commenter, puisqu'on y est.
Bah moi j'aime bien. Je trouve que ça donne un côté original au monde, en tout cas, pour servir de "background" à un scénario tes idées sont vraiment sympas ( ça me fait un peu penser aux "impacts" d'Evangelion, je sais pas pourquoi x) ).
Après, il y a quelques moins :

° Une nation, ça a généralement un territoire. Je reviendrai pas sur les concepts de nation (/"appartenance à un groupe" ) et pays (/territoire qui peut parfois contenir plusieurs nations, si je me souviens bien de mon cours d'histoire), mais le fait de faire la guerre à une nation inconnue je trouve ça assez weird. Niveau terrorisme c'est clair qu'on ne sait pas où sont les bases, etc, mais ce n'est pas une nation entière, c'est un groupuscule. Une nation, ça contient des femmes, des enfants, des vieux, ... où est-ce qu'on les cache ? A moins que la nation ennemie soit disséminée partout dans les autres pays du monde ? A moins qu'il ne s'agisse d'un peuple qui vient d'apparaitre pour une raison X ou Y ( extra-terrestres ? ) et qui auraient pris possession d'une zone vide du monde, tout en se cachant bien ? Etc, etc.

° La technologie en retrait par peur du passée ? C'est pas une mauvaise idée en soi, mais les gens sauvés, ils habitaient dans une sphère volante entourée par un champ magnétique bleu, je me trompe ? Eux, ils n'ont pas peur de la technologie, je suppose ? Les humains au sol, je peux comprendre, mais ceux qui redescendent, est-ce leur cas aussi ? Ou sont-ils accoutumés à la technologie et tentent-ils au contraire de la ré-introduire ?

Bref, y a de l'idée mais faut encore un peu peaufiner, retravailler et compléter ça !
(dit-il sur un topic nécroposté, yeah~)
Revenir en haut Aller en bas
Ngaziki
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Ngaziki


Masculin Age : 25
Inscrit le : 10/10/2010
Messages : 41

idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: Re: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:27

Oui c'est vrai mais au moin faire une petite citation pour éviter que sa parte de gauche a droite
Revenir en haut Aller en bas
petit_maker
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
petit_maker


Masculin Inscrit le : 29/10/2010
Messages : 11

idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: Re: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:00

J'aime beaucoup ton scénario, tu te débrouilles bien surtout si c'est ton premier.

Ensuite, tu devrais bien sûr trouver les héros et leurs objectifs.

A éviter :

-Réunir 3 ou 7 objets légendaires pour obtenir un "super pouvoir".

-Un méchant qui a pour seul but de détruire le monde parce que c'a l'amuse, ou alors, il faut qu'il s'y prenne d'une manière plus élaborée, avec des plans assez subtils et complexes.

-Le héros principal remplit de bonne foi qui fait tout pour aider tout le monde, qui agit stupidement prêt à sauver des inconnus.

-L'inverse est à éviter aussi, un héros trop sombre et replié sur lui-même, faire en sorte qu'il ait un peu de tout car on'est ni tout blanc ni tout noir, qu'il soit un peu plus extraverti qu'introverti ou vice-versa sans pour autant abuser.

-Les éléments mal utilisés comme le héros qui a la lumière et les ténèbres menaçantes qui symbolise le mal.

Je pense que tu dois déjà connaître tout ces clichés et vu ton histoire, ils ne devrait pas apparaître mais je te les rappelles quand même car même sans le vouloir, on utilise des clichés lorsqu'on commence à créer un scénario et parfois les pires et cela peut nuire au jeu si il n'est pas déjà très "sophistiqué'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




idée de scénario de rockrevenchy Empty
MessageSujet: Re: idée de scénario de rockrevenchy   idée de scénario de rockrevenchy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

idée de scénario de rockrevenchy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon idée de scénario ...
» [libre]idée de scénario
» petite idee de scenario
» [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique