AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hyler


Masculin Age : 27
Inscrit le : 01/10/2011
Messages : 26

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:16

Bonsoir. (ou bonjour)
Avant toute chose, je tiens à préciser, que ce n'est qu'une très vague idée de scénario qui, dans les jours à venir, sera surement modifiée, voire carrément abandonnée.

En 21XX, pendant la 3eme guerre mondiale, opposant l’Amérique au reste du monde
Une équipe de soldats surentrainés a pour mission d'attaquer une base de l’ennemi ayant une position stratégique.
Ils se font malheureusement piéger, encercler par l'ennemi.
Une créature violette d'une vingtaine de mètres de haut apparait et détruit alors cette base, ainsi que tout sur des kilomètres
Un des membres de cette unité, un des seuls survivants, se trouve près de cette créature et se fait absorber par cette dernière, pour mieux se faire "recracher" quelques jours plus tard, doté alors d'étranges pouvoirs.
L'histoire se passe 3000 ans plus tard, alors que les humains ont colonisés bien d'autres planètes.
Une flotte de ces créatures géantes réapparait et attaque alors l'une des planètes les plus influentes du système solaire.

Je précise aussi que ce n'est que l'introduction. (jouable ? QUi sait.)
Le genre du scénario serait (vous l'aurez deviné) un space opéra.


Cordialement, Hyler

Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:26

J'aime bien le scénario, même si il doit être un peu plus développé.
Mais les RPGs de space opéra sont beaucoup moins nombreux que les RPGs médiévaux ou d'aventure. Bonne chance pour ton projet et j'ai hâte de le tester !
Revenir en haut Aller en bas
Rifre
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Rifre


Masculin Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 12

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:01

Heya bonjour, (bienvenue x),


Ce genre est une bonne initiative pour questionner notre propre monde et évaluer l'avenir...
Je peux te dire toutes les critiques qu'on eut pu dire sur Star Ocean : difficulté scénaristique, crédulité scientifique, économique, etc. Mais ton idée n'est pas Star Ocean, même s'il s'en rapproche dans le genre.

Comme point déclencheur je ne pense pas que la Troisième guerre mondiale soit une bonne idée, surtout avec Amérique (U.S.A. ?) versus le reste du monde.

Ce n'est vraisemblablement pas une introduction mais vraiment une vague idée que tu devrais paufiner si tu y tiens. Il faudrait se décider sur le pivot scénaristique (ici l'année 21xx? l'équipe d'élite? les kilomètres détruits? le mystérieux survivant? la créature violette? les étranges pouvoirs?).

Tu introduis beaucoup d'éléments sans laisser une histoire propre à ceux là.

Il faut absolument que tu décris ce qui se passe maintenant, c'est à dire après les "3000 ans
plus tard". Tu n'as pas terminé la 3eme guerre mondiale de 21xx, et passé directe à 3000 ans plus tard!

En somme, il te faudras TOUT recréer (l'univers, l'humanité, la créature, la technologie, géopolitique,...) et TOUT décrire si tu souhaites vraiment écrire ce scénario.

B-o-n-c-o-u-r-a-g-e x)





Tu pourras toujours demander de l'aide si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
V0ys
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
V0ys


Masculin Inscrit le : 27/09/2011
Messages : 23

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 15:31

Rifre a écrit:

Comme point déclencheur je ne pense pas que la Troisième guerre mondiale soit une bonne idée, surtout avec Amérique (U.S.A. ?) versus le reste du monde.

Ben moi j'ai bien aimer l'idée de la 3ème guerre mondiale, seulement c'est juste qu'il faut bien l’aménager dans le temps et donner des explications claires du pourquoi il y a cette guerre. Par contre "versus le reste du monde" c'est un peu exagéré à mon goût, garde les puissances majeures, tout le monde ne peut pas être impliqué dans la guerre.

A l'inverse l'histoire de la créature violette de 20 mètres, j'ai pas accroché du tout, mais c'est mon avis.

Conseil: Pour ta guerre mondiale, fais en sorte qu'il y est un véritable objectif dans ton jeu (et pas conquérir telle base, tel ville blabla.. c'est monotone), il faut un but réellement important, et par dessus le lot, original, pour accrocher le joueur devant son écran.
Dernière chose: le shooting est obligatoire a mon goût pour ce genre de jeu Wink

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyler
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hyler


Masculin Age : 27
Inscrit le : 01/10/2011
Messages : 26

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:14

Rifre a écrit:
Heya bonjour, (bienvenue x),

Mais ton idée n'est pas Star Ocean, même s'il s'en rapproche dans le genre.


ça tombe mal, j'ai jamais joué à Star Ocean Razz
Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est qu'une simple idée qui m'est venue à l'esprit.
Mais malheureusement, pour l'instant (et dans les jours/semaines/mois) à venir, je préférerais me concentrer sur mon second scénario, bien plus développé. (Je ne vous l'ai pas encore montré, je sais. ça arrivera normalement bientôt.)

Mais, j'ai déjà de légères idées pour approfondir pleins de choses sur celui-là (de scénario x) ) (Les origines des créatures géantes ne seront évidemment pas dévoilées, puisque elles font partie de la trame principale Smile )
Quand à l'histoire avec l'Amérique, je suis désolé de vous l'avouer, mais c'est simplement par pure flemme d'inventer tout un monde Razz (ce que je ferais ar la suite, rassurez-vous.)

@Rifre : L'idée du jeu m'est venue en jouant à Xenosaga x)
@Voys : Par rapport aux idées que j'ai en tête (que je vous exposerais quand je les jugerais bonnes) j'aurais plutôt vu un RPG x)

Sinon, merci pour vos commentaires Smile



Cordialement,
Hyler
Revenir en haut Aller en bas
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:06

C'est vrai que beaucoup de choses peuvent être exploiter et re-préciser :

Citation :
En 21XX, pendant la 3eme guerre mondiale, opposant l’Amérique au reste du monde

Techniquement, dans le monde actuel, les chinois domineront économiquement le monde d'ici 10 ans. Donc le stéréotype de "USA = Plus puissant pays", en 2100, c'est plus disponible =D

Sauf que si la Chine devient 1ère puissance mondiale, ils peuvent se rebeller à cause de l'exploitation des chinois durant les années 50 =P

Du coup, ça te permet de rebondir sur :

Citation :
Une équipe de soldats surentrainés

Maîtrisant les techniques de combat asiatiques à la perfection et bénéficiant d'équipements Made in China surpuissants =)

Citation :
d'attaquer une base de l’ennemi ayant une position stratégique.

La Corée de préférence, si je me souviens bien, ils sont pas trop amis avec

Citation :
Ils se font malheureusement piéger, encercler par l'ennemi.

Et sauvé par Jackie Chan ! *sort*

Bon, pour la bête violette, je rejoint le point de vue de Voys, c'est couci-couça.

Citation :
Un des membres de cette unité, un des seuls survivants, se trouve près de cette créature et se fait absorber par cette dernière, pour mieux se faire "recracher" quelques jours plus tard, doté alors d'étranges pouvoirs.

Spider-Man ? *Bon ok, j'arrête mes délires*

Citation :
L'histoire se passe 3000 ans plus tard, alors que les humains ont colonisés bien d'autres planètes.

En 5 000 après Jean Charles, la pollution aura tellement été importante que y'a de fortes chances pour qu'il n'y est plus d'humains, m'enfin passons.
Ils ont colonisé des planètes où toute vie humaine n'est pas réalisable ? Seraient-ce des surhumains ?

Citation :
Une flotte de ces créatures géantes réapparait et attaque alors l'une des planètes les plus influentes du système solaire.

Flotte = Sur la mer.
Je doute que ce qu'il a entre les planètes soit de l'océan =D
Une armée, tout simplement, ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Empty
MessageSujet: Re: [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.   [Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Très vague idée de scénario] Sans nom pour l'instant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un scénario trop vague =S
» Mon idée de scénario ...
» petite idee de scenario
» [libre]idée de scénario
» idée de scénario de rockrevenchy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Bazar des Scénarios-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit